C'est quoi une Seven ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Nico7

Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium

Message par Nico7 »

Patrick06 a écrit :
Trid a écrit :
Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie.

je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
Moi j'ai vu la video sur youtube de cette 620r et franchement waouuuu si c'etait homologué, si y avait conduite a gauche et si j'avais les 70.000 que ca pourrait couter ..... DIRECT j'achete
jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: C'est quoi une Seven ?

Message par jack »

Il existe depuis bien longtemps une 7, Caterham S3 de surcroit avec un ABS, et une puissance à faire pâlir une 485 et une 165 réunis :P
http://sevener.fr/viewtopic.php?p=342765
http://sevener.fr/article.php?id=312898 ... 4b9a7aa3de

La diffusion est confidentielle (marché Suisse), mais personne n'a jamais parlé de course à la puissance ici quand cette seven était évoquée.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

jack a écrit :Il existe depuis bien longtemps une 7, Caterham S3 de surcroit avec un ABS, et une puissance à faire pâlir une 485 et une 165 réunis :P

La diffusion est confidentielle (marché Suisse), mais personne n'a jamais parlé de course à la puissance ici quand cette seven était évoquée.
Superbe!

d'autres photos ?
Patrick06

Message par Patrick06 »

je suis content de vous avoir fait réagir comme ça. Vous partez au cars de tours...

une assistance de freinage (pas l'ABS), permettrait de doser plus finement le freinage, sans avoir à appuyer comme un bourrin sur la pédale à chaque ralentissement.

Une direction assistée, c'est plus sur route ouverte. Sur circuit, je pense qu'on peut s'en passer. Mais bon, ce n'est pas la mer à boire non plus...

Pour le reste, ABS, ESP... pas question !

Mais l'idéal à mon avis, pour une utilisation hors circuit, c'est un petit turbo, pour plus de couple à bas régime et plus du puissance à exploiter en bas, sans devoir dépasser les 6500 tours pour chatouiller mémère. Et des palettes aux volant c'est quand même top :wub:

Mais peut-être que le nom Seven ne serait plus possible. Il faudrait passer au Eight !!
Allez, lâchez-vous 8)
Cat 485 S Orange pressée
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Patrick06 a écrit :
Mais peut-être que le nom Seven ne serait plus possible. Il faudrait passer au Eight !!
Allez, lâchez-vous 8)
C'est déjà pris, ça s'appelle une Donkervoort... S8 puis D8... :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Une S3 avec les améliorations du châssis CSR :jap2:

Voilà un cocktail sympa et chacun installe le moulin qu'il souhaite avec la boîte qui lui convient :love:

Perso je suis pas un pilote mais un épicurien de la conduite alors plutôt que d'acheter une 485 avec laquelle je risque de me faire peur et ou très mal je préfère monter ma S3 progressivement avec la boîte BGH, puis un réglage châssis aux petits oignons puis une prépare mot. Etc.... :jap: le bilan financier sera pas terrible mais j'aurai MA VOITURE :wink:
OUI une DONKERVOORT c'est superbe et certainement une forme d'aboutissement pour qui aime et PEUT s'acheter ce bijou.mais pour l'instant je n'achète pas encore les bijoux de madame Place VENDOME :wub:
Pour les aides a la conduite, le répartiteur de freinage hydraulique pourquoi pas ce n'est pas lourd, mais pas d'électronique ni D.A. Ni clim. :(
Moralité chacun doit se faire plaisir en fonction de ses goûts idées et moyens, mais il y a des choses a ne pas faire pour rester simple et léger léger leger :jap2:

LE CORP BO
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

jack a écrit :Il existe depuis bien longtemps une 7, Caterham S3 de surcroit avec un ABS, et une puissance à faire pâlir une 485 et une 165 réunis :P

:arf:

Dans cet article une phrase a retenu mon attention :

Un propriétaire dit d’elle : « c’est bien simple, entre 2 virages, il y a une rupture de l’espace temps qui fait que la sortie du précédent est en fait l’entrée du suivant, le temps écoulé entre les 2 devenant négligeable.». :dents: :dents: :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

allain a écrit : Un propriétaire dit d’elle : « c’est bien simple, entre 2 virages, il y a une rupture de l’espace temps qui fait que la sortie du précédent est en fait l’entrée du suivant, le temps écoulé entre les 2 devenant négligeable.». :dents: :dents: :dents:
Voila, juste les parties intéressantes de la conduite, les virages, le reste est vite expédié. :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Patrick06

Message par Patrick06 »

voyez, j'suis pas fou. D'autres l'ont fait...
Cat 485 S Orange pressée
lumen

Message par lumen »

Tout ceci rejoint une réflexion que je me suis fait en lisant les posts des newbies .On a l'impression que pour ces derniers que c'est plus une envie de consommation d'un produit exotique que de la passion envers cet engin fabuleux .
Acheter une 485 ( en excluant toute notion d'argent) ,à mon sens, comme première seven , c'est vouloir tout ,tout de suite .
Cela relève totalement d'une " logique " de consommation effrénée .On veut l'ivresse,sans les préliminaires.
Une direction assistée......... :roll: ..........un carrossage ,cela se règle ,où, un diamètre de volant à changer !
Tous ces accessoires ,en plus de l'existant actuel, sont d'une ineptie totale ,et, vont à l'inverse même de l'idée de kit car .

La simplicité est la sophistication ultime ,disait Léonard de Vinci .Voilà le plus bel adage pour qualifier notre Seven.
Le retour au basique avec la 160 n'en est elle pas la meilleure illustration ?!
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Un machin qui existe depuis 57 ans sous sa forme originelle et qui est toujours dans le coup... :wub:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

Bon perso, une seven, c'est une lotus... :D , ou une caterham en chassis S3 qui a repris les droits et les plans.
Les autres c'est plus des seven.
:W

Aprés c'est vrai qu'un SV ou SCR fait par caterham ont tout de la Seven, donc on peux les accepter dans le clan !
Il existe plein de copies plus ou moins réussies, et comme on est tolérant ben on les accepte aussi... non ?
:dents:
C'est pour ça qu'on est sur sevener!

Aprés a partir du moment ou on roule a 10cm du sol, dans une voiture à oui oui, avec de gros phares et une bouille de grenouille qu'aucun contructeur n'a jamais osé reprendre, qui en plus exacerbe les sensations à son volant, ben on roule en seven.

Pour ce qui est de la puissance, chacun fait comme il veut, et comme il peut en fonction de ses moyens...
Pour ce qui est de l'assistance, ben j'ai envie de dire idem...
Perso si je pouvais financer une D8GTO ben je l'aurai déjà commandée !

J'avoue que j'aimerai bien des palettes au volant, et autres conneries, mais a force d'en ajouter, ben on sera de moins en moins light...

Et le light c'est vraiment la base qu'il faut garder à mon avis.

A chaque fois que je démarre ma petite sigma cup, ben j'ai la banane, je m'éclate avec, je déboite tout ce qui se trouve devant moi, et je prends mon pied.

Je roule dans un petit kart totalement anachronique, et passe pour un extra terrestre.
Et je le vis bien, comme beaucoup ici d'ailleurs !
Je sais que les limites sont fixées par l’âne qui est derrière le volant, et j'apprends à être raisonnable.

Je suis monté dernièrement dans des supersport...
Ben oui ça va vite, oui c'est confortable, oui c'est efficace, et oui ça fait aussi peur...

Mais quand on met gaz on ne retrouve pas le feeling de la Cat, une sorte de rampe d'accélération édulcorée, des passages de vitesse comme en F1 grace aux multiples embrayages, et des coups de gaz automatiques comme en double débrayage...
Au freinage on à des freins qui freinent de fooolie en appuyant presque pas dessus, et de l'electronique qui te fais vibrer la pédale pour te rappeler qu'il se passe un truc en dessous...
Bref plein de trucs qui font qu'une déplacoire se transforme en voiture de course.
Qui en donnent la saveur, mais y arrivent ils vraiment?

Il suffit de lire les essais de la 165.
Il n'y a rien dedans, et elle n'a que 80CV, des tambours, et une suspension d'un autre age...
Ben ils s'éclatent avec les gars qui l'ont essayé.

C'est clair que le freinage est le point noir de la cat.
Il semble que ça freine pas, ou alors il faut appuyer très fort sur la pédale.
Un truc plus assisté serai peut être mieux...
Je dis peut être, car je pense que si on a trop de frein, ben la caisse sera déséquilibrée, et deviendra plus difficile a conduire.
Ayant une cup, j'ai une limitation du freinage sur l'arrière, et pour avoir testé plein de configs, j'ai pris pour parti de faciliter le blocage de l'avant afin d'éviter les amorces de tete a queue lors de freinages trop tardifs en appui...
C'est mon choix... pas celui dicté par la performance, juste celui du gars qui cherche à être raisonnable pour ne pas se faire piéger...

J'aimerai avoir un jour un véhicule de tout les jours, léger 3 ou 4 roues, 2 places cote à cote, tout aussi anachronique, mais aucuns constructeur n'y croit et se lance à un tarif "grand public".

Moi je suis fan de ma cat,
J'aime prendre un temps interminable à m'installer a bord,
J'aime le bruit, les odeurs, les sensations, les réactions des gens que l'on croise, la vue du paysage.
Bref, je pense la garder encore longtemps ma sigma cup.
Elle est comme ma femme: "parfaite."
Avec d'adoooorables défauts.
c5lolo

Message par c5lolo »

le servo frein a été inventé en 1927...
fun1450

Message par fun1450 »

Certains fantasment sur ça
485.jpg
quand d'autres rêvent de ça