j'ai remonter mon diff , et je n'ai rien changer , j'ai retourner les disques a ergo (ils ont bien deux vie

)
et l'épiasseur des mes disque garnie (firction) ont un épaisseur de 2 mm...(1,98 et 1,99 pour etre précis)
est c'est aparement l'épaisseur des disque neuf

, a défault d'avooir eut plus d'infos et de pieces a dispo
(avec un délais garantie et correct)
j'ai remonter.
je pense qu'il faille faire , pour un usage amateur "pilote du dimanche"
disque e garnie + retournement des disque a ergo la première fois.
lors de la deuxième fois remplacer le complet :
rondelle belle ville + disque garnie + disque a ergo .
pour un usage "course" rondelle belle ville et disque garnie a chaque fois et disques a ergo en rotation.
il me manque pour faire un post a ce sujet les couple de sérrage (j'ai fait en me basant sur les valeur dé déssérage

, donc pas trés officiel)
pour infos mon diff a eut deux démontage avant le miens .
chez cat ales , ils ont(aurait les pieces dispo) , mais suit e a un oublie...m'as commande n'as pas aboutie , donc j'ai annuler
au vue des infos obtenue entre temps.
j'ai entendue dire que :
pour contrôler l'état d'usure de ton dif a disque zf si tarage a 25%, tu soulève une roue , et laisse l'autre au sol
pas de vitesse engagé ...
je regrouperai des photos et les détails des que la cat sera finie (priorité oblige)
:fuck:
avec un clef dynamométrique tu mesure la valeur a laquelle la roue soulevé tourne (se prendre sur l'écrou de cardans)
la valeur serait de 6 n.m ou 6 DaN.M....
j'ai bien entendue la valeur 6 , mais j'ai entendue un coup une valeur en mkg et en N.M...
je pensse qu'il faut un glissement a 6daN.m soit 60 N.m ce qui correspond a 6 m.kg ...
car 6 N.m c'est tres faible ...
regle ta clefs dynamométrique a 40 N.m tourne , si elle déclenche sans que la roue ne tourne c'est bon signe
tu fait cela a 50 , si cela déclenche , tu augmente a 55 ets...plus cela augmente et donc moins c'est usées...
apres a partir de quelle valeur in faut refaire son dif??? je dirai qu'en dessous de 40, l'éfficacité commence a fortement diminuer...
l'avantage avec cette méthode , c'est que l'on peut rapidement et régulièrement contrôler l'usure des ces disques .
il semble que les 1600 cup rover de l'époque c'était 1 révision par saison
et deux pour les top qui ce disputaient la podium.