différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

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choix rapport de pont avec bv6

 
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lanoirode
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par lanoirode »

Comme Dark :coucou:

L'étagement de la BV6 et pont 3.62 te donne la vitesse max de 200km/h à 7200tr/m.
Tu "cruises" sur l'autoroute à 130km/h à un régime de 4500tr/m en 6ème.
Crois-moi, ça tire déjà méchamment court et l'auto relance comme qui rigole.

Avec mon ex R300VVC, je pouvais laisser la 6ème à 60km/h et ça repartais sans à coup. Sur Nationale à 90km/h j'étais déjà dans une plage de régime qui fonctionne déjà très bien en 6ème.

La comparaison de notre ami Corp Bo n'est pas valable car la BV5 BGH a des rapports plus long que la BV6 Cat, donc elle est de ce fait bien plus adaptée au pont 3.92. Même ré-étagée, tu es en prise directe (1-1) en 4ème sur la BGH et en 6ème sur la BV. Ca change tout !

Regarde ce tableau et compare les valeurs :
http://superlightr300.free.fr/Manuels%2 ... Speeds.xls

A mon avis, oublie le pont court ...
A moins que tu montes ton rupteur à 7800tr/m pour garder de la vitesse maxi et que tu acceptes de tricoter à mort.
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jack
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par jack »

bv6 + 3.92 + 205-60-13 + 7200trs/m = 200

avec le 3.62 à 7200trs/m c'est 216

le mieux c'est de tester
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fastrudy
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par fastrudy »

Demande de devis pour les pieces nécéssaires a la réfection de l'autobloq ZF:

voici les grande ligne (prix a titre indicatif ...pas réactualiser depuis ...x année)

-Disques ergo : 32 euros HT /Unites (2 Unites)
-Disques frictions: 78 euros ht/Unites (2 unites)
-Rondelles belleville : 45 euros HT/Unites (2 unites )

soit un total Ht en pieces de 310 euros (j'estime a 350 le global apres réactu , je vous en dirait plus d'ici peu)

Pour infos il y a 3 épaisseur de disque a ergo possible 1,9mm / 2,00mm et 2,1 mm (épaisseur a neuf)
on peut retourner les disques a ergo pour "remployer ceux ci)

UN immense Merci a Benoit de chez CAT ALES ....je ne les avait jamais contacter...
et directement benoit a partager ces retour d'expérience , conseil et infos ... :jap2: :bien:
Normal vous me diret c'est un pro..mais un pro qui Donne des conseil et un peu de temps a expliquer :wink:

je ferai un recap global avec photos "réfections dif ZF" avec toutes les infos ...des que j'aurai fait la manip ...

d'ici dimanche le diff sera ouvert , contrôle et mesure des pièces a remplacer , si nécessaire.
d'ici la j'espére que j'aurai le prix des pieces pour le passage en 3,62. et si dispo et prix "correct " passage en 3,62...
Dernière modification par fastrudy le 05 févr. 2014, 13:17, modifié 1 fois.
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Moustache 7
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par Moustache 7 »

perso, la boite 6 (courte) et pont 3.62/1 (long) est le bon compromis, comme le dit Dark, t'as toujours le bon rapport possible, comme une boite 5 BGH ré étagée et pont 3.92/1 (court) ... après, chacun fait selon son utilisation et ressenti :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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zorgbaf
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par zorgbaf »

J'ai la BV6 avec le pont 3.92 et les pneus en 185/60/14.

Sur l'autoroute c'est tout à fait gérable, même si ça mouline.

Pour le reste du temps, hors autoroute donc, ça fait pas une différence énorme entre 3.92 et 3.62
C'est très court, mais le ressenti entre mon ex VVC bv6 3.62 et mon actuelle Duratec bv6 3.92 est sensiblement le même=>
En mode balade tu entres un rapport sur 2 et en mode arsouille tu passes ton temps à changer de vitesses :dents:

;)

Avec le (peu) de recul que j'ai sur BV6 + pont 3.92, je dirais qu'à moins de faire un coup de fusil sur un 3.62, je ne changerais pas le pont.
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LE CORP BO
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par LE CORP BO »

LANOIRODE :shock:

Tu a partiellement raison sur les premiers rapports la bv 6 tire court mais avec ma 5 a 0,89 je suis à environ 4200/4300 a130 au GPS ce qui est correct. :jap: je prend environ 400 tours de plus à 130 GPS
C'est ce que j'ai remarqué lors de mon bref essai.
Je vous en causerai un peu mieux quand Olivier aura terminé mon auto :wink:

A plus

LE CORP BO
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zorgbaf
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par zorgbaf »

Avec le pont 3.92 en 185/60/14, environ 4700trs à 130 GPS en 6eme. :honte:
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lanoirode
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par lanoirode »

LE CORP BO a écrit :LANOIRODE :shock:

Tu a partiellement raison sur les premiers rapports la bv 6 tire court mais avec ma 5 a 0,89 je suis à environ 4200/4300 a130 au GPS ce qui est correct. :jap: je prend environ 400 tours de plus à 130 GPS
C'est ce que j'ai remarqué lors de mon bref essai.
Je vous en causerai un peu mieux quand Olivier aura terminé mon auto :wink:

A plus

LE CORP BO
L'ensemble des rapports de la BV6 tire plus court, pas seulement les premiers rapports. :wink:

BV6 : 2.69 - 2.01 - 1.59 - 1.35 - 1.13 - 1
Soit vitesse à 1000tr/m (avec le pont 3.62) : 11 - 14 - 18 - 21 - 26 -29

BV5 BGH : 2.66 - 1.75 - 1.26 - 1 - 0.89
Soit vitesse à 1000tr/m (avec le pont 3.92) : 10 - 15 - 21 - 27 - 30

Au final, une BV6 + 3.62 équivaut à peu de chose prêt à la BV5 BGH + 3.92 :coucou:
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fastrudy
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par fastrudy »

extrait du tableau excel de Lanoirode.

-BV6+3,92+ pneus en 205/60r13 a 4700tr/min en 6 c'est 130 km/h.

-BV6 + 3,92 + 205/60R13 a 7000tr/min en 6 c'est 194 km/h (il me semblais moins de l'ordre de 185km/h)

-BV6 +3,62 + 205/60R13 a 7000tr/min en 6 c'est 210 km/h .

la questions est ...avec 145/150 mal heureux chevaux ..vais je arriver a la vmax maxi de théorique , bref prendre le rupteur ...
arnaud ta VVC c'était 160 cv ...(mais plus de couple ...non?)

on fera le point avec le cout des pieces , dans la balances des compromis ...
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lanoirode
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par lanoirode »

fastrudy a écrit :extrait du tableau excel de Lanoirode.

-BV6+3,92+ pneus en 205/60r13 a 4700tr/min en 6 c'est 130 km/h.

-BV6 + 3,92 + 205/60R13 a 7000tr/min en 6 c'est 194 km/h (il me semblais moins de l'ordre de 185km/h)

-BV6 +3,62 + 205/60R13 a 7000tr/min en 6 c'est 210 km/h .

la questions est ...avec 145/150 mal heureux chevaux ..vais je arriver a la vmax maxi de théorique , bref prendre le rupteur ...
arnaud ta VVC c'était 160 cv ...(mais plus de couple ...non?)

on fera le point avec le cout des pieces , dans la balances des compromis ...
Entre le tableau et la réalité, il y a toujours une différence car le tableau est seulement théorique et ne prend pas en compte la déformation des pneus entre autre.
Ma R300 VVC était bien une 160cv avec plus de couple que le 1600. Je prenais le rupteur sans aucun problème en 6ème à tout juste 200km/h et 7200tr/min. Avec un pont plus long j'aurai pu sans problème prendre 10-15km/h de plus.

Donc pour ton auto, même si elle n'a pas le couple du 1800, je suis quasi certain que tu pourras atteindre le rupteur en 6. A l'époque où ta voiture était la mienne ( :P ) je prenais le rupteur en 4ème sur le Bugatti à environ 185-190km/h. Et encore j'avais l'ancienne boite 5, les jantes 15 pouces et le moteur n'était pas optimisé au niveau carto.
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beaware
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par beaware »

Je vote aussi pour le 3.62.
Avant de refaire mon moulin, le rupteur était à 7200 de mémoire, vitesse maxi environ 200 km/h.
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par MC_911 »

j'ai voté 1°) .... mais faut pas rêver : des HPC en pont 3,92, j'en connais quelques unes. Et même certaines en pont 4,10 (la mienne entre autres). Donc même pas peur.
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fastrudy
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par fastrudy »

http://e28-535i.com/upload/LSDReplacement.pdf
e quelques petite détail prêts le différentiel zf est identique a ceux des bmw de ces année la... :wink:
je ferai le point bientôt a ce sujet .
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Sam Speed
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par Sam Speed »

:coucou:
Alors ? Tu en es où du LSD refresh ?
J'envisage de faire la manip tôt ou tard, donc je suis intéressé par ton retour d'expérience et ta source d'approvisionnement.
Merci d'avance !
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fastrudy
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Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92

Message par fastrudy »

j'ai remonter mon diff , et je n'ai rien changer , j'ai retourner les disques a ergo (ils ont bien deux vie :bien: )
et l'épiasseur des mes disque garnie (firction) ont un épaisseur de 2 mm...(1,98 et 1,99 pour etre précis)
est c'est aparement l'épaisseur des disque neuf :pamafote: , a défault d'avooir eut plus d'infos et de pieces a dispo
(avec un délais garantie et correct)
j'ai remonter.

je pense qu'il faille faire , pour un usage amateur "pilote du dimanche"
disque e garnie + retournement des disque a ergo la première fois.
lors de la deuxième fois remplacer le complet :
rondelle belle ville + disque garnie + disque a ergo .

pour un usage "course" rondelle belle ville et disque garnie a chaque fois et disques a ergo en rotation.



il me manque pour faire un post a ce sujet les couple de sérrage (j'ai fait en me basant sur les valeur dé déssérage :pamafote: , donc pas trés officiel)
pour infos mon diff a eut deux démontage avant le miens .

chez cat ales , ils ont(aurait les pieces dispo) , mais suit e a un oublie...m'as commande n'as pas aboutie , donc j'ai annuler
au vue des infos obtenue entre temps. :pamafote:

j'ai entendue dire que :
pour contrôler l'état d'usure de ton dif a disque zf si tarage a 25%, tu soulève une roue , et laisse l'autre au sol
pas de vitesse engagé ...


je regrouperai des photos et les détails des que la cat sera finie (priorité oblige)
:fuck: :P

avec un clef dynamométrique tu mesure la valeur a laquelle la roue soulevé tourne (se prendre sur l'écrou de cardans)
la valeur serait de 6 n.m ou 6 DaN.M....
j'ai bien entendue la valeur 6 , mais j'ai entendue un coup une valeur en mkg et en N.M...
je pensse qu'il faut un glissement a 6daN.m soit 60 N.m ce qui correspond a 6 m.kg ...
car 6 N.m c'est tres faible ... :P

regle ta clefs dynamométrique a 40 N.m tourne , si elle déclenche sans que la roue ne tourne c'est bon signe
tu fait cela a 50 , si cela déclenche , tu augmente a 55 ets...plus cela augmente et donc moins c'est usées...
apres a partir de quelle valeur in faut refaire son dif??? je dirai qu'en dessous de 40, l'éfficacité commence a fortement diminuer...

l'avantage avec cette méthode , c'est que l'on peut rapidement et régulièrement contrôler l'usure des ces disques .
il semble que les 1600 cup rover de l'époque c'était 1 révision par saison
et deux pour les top qui ce disputaient la podium.
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