???Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ?
Passage au Banc de puissance SIGMA
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
Re: Passage au Banc de puissance SIGMA
coef de pénétration dans l'air (résistance à l'air en roulant quoi)
proche de celui d'un parpaing pour nos cat...
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rod ... automobile
proche de celui d'un parpaing pour nos cat...

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rod ... automobile
Dernière modification par bartz le 18 juil. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
Bah oui, ne me demande pas pourquoi, mais cela fait partie des informations qu'ils ont rentré ds le systeme, plus precisement le S.CX si j'ai bien compris. Si un expert ici peut nous expliquer pourquoicricrimobile a écrit :???Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ?

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- darkvador
- Seven : 165 work racing
A mon avis pour le calcul de la VMAX
Il prend le CX puis calcule le sCX
Le CX c est le coefficient de penetration dans l air
Le sCX c est ce meme coeff pondéré par la surface frontale de l auto
Le sCX est probablement entré pour appliquer une valeur de resistance et en fonction de l etagement de la boite, on peut simuler la VMAX theorique
Il prend le CX puis calcule le sCX
Le CX c est le coefficient de penetration dans l air
Le sCX c est ce meme coeff pondéré par la surface frontale de l auto
Le sCX est probablement entré pour appliquer une valeur de resistance et en fonction de l etagement de la boite, on peut simuler la VMAX theorique
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je pensais plus à une 5 ré-étagée, pour nos Sigma, ... pour supprimer les trous présent sur la 5 d'origineNicolas45 a écrit :Evidemment, une boite 6 ce serait encore mieux (quoique ...) . Mais la boite six est surtout interressante pour compenser un moteur un peu creux et rester sur la plage optimal de couple.Moustache 7 a écrit :Ça serai Top avec une vrai boite

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- resonance 94
pourquoi tu n'enroulerais pas en boite 6Nicolas45 a écrit : Evidemment, une boite 6 ce serait encore mieux (quoique ...) . Mais la boite six est surtout interressante pour compenser un moteur un peu creux et rester sur la plage optimal de couple. Donc sur le rover c'est interressant. sur le sigma (surtout dans sa version 4en1 ou le couple max est donc à 4400 trm seulement), l'interet de la boite six est quand même moins evident à mon avis. Je dois dire aussi qu'une boite 5 permet de moins toucher au levier de vitesse, "d'enrouler sur le couple" un peu plus, ce qui n'est pas désagreable quand on est pas en mode "super arsouille" ...
Voilà, juste pour dire que que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches ...

Tu te met en 6 et roule sur le couple.
Quand a l'interet d'avoir une boite bien etagé (5 bgh ou 6) le gain d'agrement est immediat et quelque soit l'allure ou tu roule
en tout ca feloches pour tes 135 cv

Mort aux cons
Super ça
Tu y retourne quand en aout
Je viendrai bien tester ma Donk

Tu y retourne quand en aout

- beagle
- Seven : the csr485
A mon avis
Un ré-étagement de la boite 5 est aussi bien que la boite 6 et te permettra de passer plus de temps avec les 2 mains sur le volant
Apres une cure de silence sur le pont , et je regretterai de l'avoir vendu
C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose "

Un ré-étagement de la boite 5 est aussi bien que la boite 6 et te permettra de passer plus de temps avec les 2 mains sur le volant

Apres une cure de silence sur le pont , et je regretterai de l'avoir vendu

C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose "

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
+1Nicolas45 a écrit :Je dois dire aussi qu'une boite 5 permet de moins toucher au levier de vitesse, "d'enrouler sur le couple" un peu plus, ce qui n'est pas désagreable quand on est pas en mode "super arsouille" ...
Voilà, juste pour dire que que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches ...

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Tu serais déçuPsylo a écrit :Super ça![]()
Tu y retourne quand en aout![]()

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
faut de l'huile pour un passage au banc? 

Oui ( sambartz a écrit :faut de l'huile pour un passage au banc?

- resonance 94
je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose "![]()
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
Mort aux cons
De ce que Beagle me dit, je pense a 4en1 +7cv, admission libre +3cv, et moteur a 125 cv....mais ce sont des supputations. Mais l'avantage du 4en 1 est surtout d'ameliorer le couple et de le rendre dispo 1000 tours plus tôt.resonance 94 a écrit :je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose "![]()
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
Certainement mais m'en tapejeff93 a écrit :Tu serais déçuPsylo a écrit :Super ça![]()
Tu y retourne quand en aout![]()

J'ai rien à faire en aout

Je te crotte :fuck:bartz a écrit :faut de l'huile pour un passage au banc?