jantes,ET différents mais déport indentique......

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

British
Seven : 1600K BV6

Re: jantes,ET différents mais déport indentique......

Message par British »

Les notions avec les termes en anglais et leur matérialisation sur une jante 6x16 illustrées ci-dessous :
ABC_Jante.PNG
L'ET (Offset en Anglais) est la distance exprimée en mm qui sépare l'axe médian de la jante et la surface d'appui de celle-ci.

L'ET est négatif si la jante est "sortante" par rapport à l'axe médian, l'ET est positif si la jante est "entrante" par rapport à l'axe médian.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

British a écrit :Les notions avec les termes en anglais et leur matérialisation sur une jante 6x16 illustrées ci-dessous :
ABC_Jante.PNG
L'ET (Offset en Anglais) est la distance exprimée en mm qui sépare l'axe médian de la jante et la surface d'appui de celle-ci.

L'ET est négatif si la jante est "sortante" par rapport à l'axe médian, l'ET est positif si la jante est "entrante" par rapport à l'axe médian.

J'ai posté plus haut les mêmes infos en français (https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante )

penses tu que ce soit plus clair en anglais? :honte:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

beagle a écrit :
British a écrit :Les notions avec les termes en anglais et leur matérialisation sur une jante 6x16 illustrées ci-dessous :
ABC_Jante.PNG

J'ai posté plus haut les mêmes infos en français (https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante )

penses tu que ce soit plus clair en anglais? :honte:

La feignasse que tu es s'est contentée de poster un lien que je n'ai pas fait l'effort de consulter :honte:

Et oui, pour moi c'est plus clair en Anglais :W sans compter que les termes Anglais Offset, Front space et Back space sont plus utiles aux Seveners pour acheter des jantes en Uk :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

C'est toujours mieux comme ça :W

Et tu dis que c'est moi la feignasse :boude:

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

Je mets un lien, je ne sais si connu ou déjà mis. Pour avoir un visuelle sur les montages pneus/jantes quand on veut modifier un paramètre de diamètre , ET ou autre, faut un peu manier l'anglais, mais avec le dessin on comprend vite.
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

:jap:
Franck
Répondre