S.A.V Caterham Ford Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3910
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

/* jérôme */ a écrit :jeaned ton histoire laisse rêveur, malheureusement j'ai l'impression que ce genre de garage tend petit à petit à disparaitre.
En tout cas par ici je cherche encore. :ops:
tout depent de se que tu veut faire!
Sur une cat, avec de la methode, de la place, et un copain mecano, tu fait quasiment tout.

Il est vrai que les petit garage tendent a disparaitre au profit de grand concession.

j'ai eu le cas avec une twingo, 1 probleme = 2 diag différent avec 2 garage différent et 2 devis de plus de 700€.
Pourtant avec la valise de diag!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

CHUCK a écrit :Bonjour,
Ce que tu dis est vrai à 100% Olivier .
Celà étant dit,mon souci est double:
-Quid ?du propriétaire de Sigma qui ne veut pas se taper 400Km aller, pour faire entretenir son missile?
-Quid? de ce même "gar" qui au cours d'un voyage tombe en panne?
D'ou ma question un peu plus claire:
Est ce qu les outils de diagnostic pour la Focus 1600,chez Ford, ne seraient pas utilisables sur le Sigma de la Cat?
Celà est indépendant du fait que les mécanos soient ,apres,capables ou non de soigner la bête....
Par contre,celà dépend quand même des travaux de développement du système de gestion du moteur qu'on fait ,ou pas ,les ingenieurs Caterham.
Si rien n'est changé dans les modules électroniques:ECU moteur et autre boitiers,tout va bien....
Lotus par exemple,redéveloppe une partie de l'électronique,en général les logiciels.

Quelqu'un a juste titre me parlait de la garantie Caterham........(petits points)
Quelles que soient les modalités d'application de cette garantie,celle ci n'est que d'un an, il n'est nulle part, dans le court texte que je possède, imposé d'aller faire son entretien chez Cat,même si la logique et les bonnes manières nous conseillent d'y aller de temps en temps ne serait ce que pour la 1° visite des 1000KM..


Bonne journée
Ch
Oui, l'outil de diag ford entrera en communication sans problémes avec ton ECU puisque c'est le même que tu retrouves dans les Ford équipé du sigma. Aprés, je ne suis pas certains que chez CC il y a eu du devellopement specifique sur celui-ci. Tout au plus, Ford leur fournit l'ECU avec les fonctions ABS, ESP, clim et tout le toutim en boucle.
Mais trouve toi un agent plutôt qu'un concessionaire car, à mon avis, tu te feras jeté car il ne prendrons pas le risque de diagnostiquer une voiture qui n'a pas le logo Ford.
:coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
CHUCK
Messages : 25
Inscription : 19 mai 2007, 23:43

SAV Sigma

Message par CHUCK »

Merci du conseil Olivier,je vais ces jours ci rencontrer un agen Ford autour de chez moi.
Je te tiendrai au courant
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

99% des 'pannes' sont insignifiantes et ne necessitent pas de valise. C est souvent un truc qui se déssere ou une masse qui foire.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

darkvador a écrit :99% des 'pannes' sont insignifiantes et ne necessitent pas de valise.
C'est justement là le problème... Pas de réponse de la valise = mécano perdus :roll:
Répondre