Montage Boite 6 Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit : mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!

quoi de plus normal en somme :dents:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

jeaned a écrit :
fran07 a écrit :
jack a écrit ::coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
Je verais pour le pont aprés !
Je ne veux pas faire 2 modifs à la fois.

Le but c'est de faire des petites routes avec virolos , pas de l'autoroute :W
Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!

:wub: :wub: :wub:

un vrai plaisir ( désélé jeaned ) ma cat de course a une 6 avé le ponT 3/92 et des 7/21/13 hummmmmm :wub: en slalom je ne passe jamais la 4 et tu recuperes un moteur beaucoup plus souple il fatigue moins !

il faut avoir fait un essai pour comprendre mais pour ma part c'est le top ! de plus rien ne l'ampeche de changer le pond par la suite ! la 5 est pas bien etager ce qui n'est pas le cas de la 6.

un ptit kit super sport par la dessus Avé plus de tours (7200)re-hummmm :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Florent

Message par Florent »

jeaned a écrit :
fran07 a écrit :
jack a écrit ::coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!

Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!
Mouais, ça dépend de l'auto.
C'est le montage que j'ai sur la HPC. Au départ (avant de l'avoir conduit) je voulais changer le pont, et maintenant je n'en suis plus très sur.
Je perd un peu en vitesse de pointe (185 au lieu de 205).
Comme je n'atteind jamais ces vitesses sur route et que les circuits que je fréquente pour l'instant ne le permettent pas non plus, ce n'est pas gênant.
C'est clair que pour Dijon ou Spa, déjà en config normal ça doit être court, avec une BV6 et un pont 3.92 :shock:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Florent a écrit :
jeaned a écrit :
fran07 a écrit :

Mouais, ça dépend de l'auto.
C'est le montage que j'ai sur la HPC. Au départ (avant de l'avoir conduit) je voulais changer le pont, et maintenant je n'en suis plus très sur.
Je perd un peu en vitesse de pointe (185 au lieu de 205).
Comme je n'atteind jamais ces vitesses sur route et que les circuits que je fréquente pour l'instant ne le permettent pas non plus, ce n'est pas gênant.
C'est clair que pour Dijon ou Spa, déjà en config normal ça doit être court, avec une BV6 et un pont 3.92 :shock:
petit rapel c'est pour de la montagne :wub: :wub: :wub: :wub:
Florent

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :un ptit kit super sport par la dessus Avé plus de tours (7200)re-hummmm :wub:
En fait tu as raison, je crois que c'est ça la solution :bien:
Avec un pont court, tu perds en VMax mais en rajoutant quelques tours tu en regagnes. Par contre entre les deux :love:
Florent

Message par Florent »

Bon Seb t'arrêtes d'écrire en même temps que moi, je comprend plus rien maintenant :dents: :dents:
Donc pour résumer, BV6, pont 3.92 et Kit SS :bien: Vas-y mon gars :W :coucou:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :un ptit kit super sport par la dessus Avé plus de tours (7200)re-hummmm :wub:
Avec un pont court, tu perds en VMax mais en rajoutant quelques tours de en regagne. Par contre entre les deux :love:
florent t'es malade ? :dents:

il est vrai qu'il faut aimer le changement de vitesse mais avé la duranail j'ai trouvé une solution :W :W (oups la maldie me ratrape vite :W )
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Florent a écrit :Bon Seb t'arrêtes d'écrire en même temps que moi, je comprend plus rien maintenant :dents: :dents:
voila

de toute façon c'est trop tard on s'est deja cosé au telephone :coucou: et je sais etre convaincant :W
Florent

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :
Florent a écrit :
Avec un pont court, tu perds en VMax mais en rajoutant quelques tours de en regagne. Par contre entre les deux :love:
florent t'es malade ? :dents:

il est vrai qu'il faut aimer le changement de vitesse mais avé la duranail j'ai trouvé une solution :W :W (oups la maldie me ratrape vite :W )
T'es pas au courant ????
On n'a plus le droit de pourrir les topics de copains :dents: :dents: :dents:

Bon, d'un autre coté, comme j'ai peur que l'on s'embête à lire que des trucs interressants, je vais poster deux messages sérieux et une connerie, ça augmentera toujours la moyenne :dents: :dents:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

hum ... sachant comment fran07 conduit,je lui préconiserait en sus de tout ça, un kit gros freins avec des plaquettes mintex ou pagid bien abrasive :ph34r: :dents:

ça s'appelle un coup bas, mais c'est pas grave.

:humour:
fran07

Message par fran07 »

Florent a écrit :Bon Seb t'arrêtes d'écrire en même temps que moi, je comprend plus rien maintenant :dents: :dents:
C'est la solution qui me trotte de + en + dans la tête :D
J'ai roulé 3 heures samedi , pour relever les pertes de nombres de tours depuis 6000 trs à chaque changement de vitesses, sur mes petites routes de montagne . . .et je me suis fais une grille idéale des étagements des rapports (ne pensez pas de travers :dents: ) mon dillemme actuel : Boite 6 ou boite réétagée type E3 fast Road de chez BGH ?
fran07

Message par fran07 »

P.P.P. a écrit :hum ... sachant comment fran07 conduit,je lui préconiserait en sus de tout ça, un kit gros freins avec des plaquettes mintex ou pagid bien abrasive :ph34r: :dents:

ça s'appelle un coup bas, mais c'est pas grave.

:humour:
Romain,

Chacun ses routes . . . a toi la plaine du Forez (tout plat),
et moi les routes de montagne (Ardèche, Haute Loire) :W

J'ai déja les mintex 1144 :dents:

mais je roule sur la route . . . :humour:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

fran07 a écrit :
C'est la solution qui me trotte de + en + dans la tête :D
J'ai roulé 3 heures samedi , pour relever les pertes de nombres de tours depuis 6000 trs à chaque changement de vitesses, sur mes petites routes de montagne . . .et je me suis fais une grille idéale des étagements des rapports (ne pensez pas de travers :dents: ) mon dillemme actuel : Boite 6 ou boite réétagée type E3 fast Road de chez BGH ?
HA DANS SE CAS :?:

sur la duranail j'ai une boite BGH elle prend plus de 200 la bete avec 7000 tours ( pas encore fait d'essais because cassée ) :roll:
pour en revenir a cette prepa ( tres bon travail en tout cas )
jeaned

Message par jeaned »

sebcaterham a écrit :
jeaned a écrit :
fran07 a écrit :

un vrai plaisir ( désélé jeaned ) ma cat de course a une 6 avé le ponT 3/92 et des 7/21/13 hummmmmm :wub: en slalom je ne passe jamais la 4 et tu recuperes un moteur beaucoup plus souple il fatigue moins !

il faut avoir fait un essai pour comprendre mais pour ma part c'est le top ! de plus rien ne l'ampeche de changer le pond par la suite ! la 5 est pas bien etager ce qui n'est pas le cas de la 6.
Ah ben nan, pas d'problème, tu connais mieux que moi. Je ne savais pas que le monsieur voulait faire de la montagne uniquement. Tant qu'il sait que ça va tout de même pas mal mouliner, y'a pas d'lézard. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

jeaned a écrit :
sebcaterham a écrit :
jeaned a écrit :

Ah ben nan, pas d'problème, tu connais mieux que moi. Je ne savais pas que le monsieur voulait faire de la montagne uniquement. Tant qu'il sait que ça va tout de même pas mal mouliner, y'a pas d'lézard. :wink:
PON ''T'' c'est plus for''T'' que moi :dents:

bé oui moi je l'ai eu au tel :coucou:

promis je te fais faire un ptit tour avec ma Roiacingue car le 30/31 mai 2009 puisque tu viens :W
Répondre