VVC versus HPC

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Florent

Re: VVC versus HPC

Message par Florent »

lanoirode a écrit :La VVC pour sa boite 6 :wub:

Ou si vraiment tu préfères le bloc Opel, je connais un sombre personnage qui vends une HPC avec boite 6. Il parait même qu'il a un autobloquant dont il ne s'est jamais servi :dents:

Si tu veux le questionner, il est 6 posts plus haut :coucou:
Espèce de balance :fuck: :dents:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :Maintenant, pour ne parler que de l'HPC, au delà des perfs et des sensations brutes, l'agrément moteur joue aussi un rôle important à mon sens dans le plaisir de conduire, bien que certains y soient complètement hermétique.

j'avais quelque apriori sur les moteurs 4 cylindres des seven. Mais avec ce 2.0, j'ai retrouvé une grande partie de l'agrément que je connaissais.

Le mieux comme toujours est d'essayer, si possible pendant un nombre de kilomètres représentatifs, les divers modèles convoités... ;)
le rover vvc a un très bon agrément moteur, reprends bien bas et reste rageur jusqu'en haut :wink:

c'est assez surprenant, et je pense que la boite 6 joue effectivement un grand role dans cet état de fait :W

je pense que tu n'en serait pas déçu, mais faudrait que t'essaye :P (mais vl'a le taliban qui lachera jamais son 2.0L ... :dents: )
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

ne jamais dire "fontaine, etc..." :jap: :wink:

à un moment, faute de trouver une HPC ad'hoc (factory built et injection), j'avais moi aussi envisagé le VVC, à l'écoute des critères mentionnés plus haut (poids plus réduit du moteur, boite 6, chassis...)

et au final j'aime aussi l'HPC pour ses petits (et vraiment minimes) défauts. C'est sans doute pas ce qui se fait de mieux ou de plus efficace, mais ça fait intégralement partie de son caractère, de son intérêt, pour ne pas dire de son âme. :wub:

encore une fois, ce genre de choix est une affaire purement perso, en fonction de ses gouts, de son vécu, de ses attentes... ;)
Dernière modification par jeff.hpc le 01 sept. 2010, 08:30, modifié 1 fois.
david.s7

Message par david.s7 »

alors pour moi qui regardais aussi les deux pour avoir autre chose que le 1600.
c'est surtout le faite que seul le VVC avait la boite 6 d'origine( pour les models français).
mais bon a ce moment la j'aurai trouvé une HPC, je serai certainement aussi content :P .
y'a pas de mistere , il faut essayer , comparer.
rien que sur les 3 VVC que j'ai pu essayer, il y avait des différences de roulage.pas les memes montes.embrage dur et cour, ou mou et long.idem pour les freins.(kit gros frein ou pas).
mais moi aussi , je veux bien essayer une HPC ........il ne faut pas mourrir idiot :dents:
davidl

Message par davidl »

j'ai une vvc rhd (boite 5) qui a été vendue par caterham en occasion, elle était donnée pour 150 bhp soit 153 cv, idem dans le bouquin ttes nos sevens, c'est la 1800 ss qui fait 143.
avant j'avais une 1600 ss, celle ci marche bien mieux mais manque encore qq cv, faudrait acheter une lhd en boite 6.
davidl

Message par davidl »

j'écris trop vite je voulais dire que la vvc marche mieux qu'une 1600 ss mais la différence n'est pas énorme, essaye en qq unes si tu peux.
Gulf

Message par Gulf »

Nicolas14 a écrit :Quelle utilisation veux-tu faire de la voiture ?

Essentiellement de la petite départementale bien viroleuse et accessoirement une ou deux sorties circuit/an pour me rappeler quelques bons souvenirs...

Merci à tous pour vos avis! :wink:
fun1450

Message par fun1450 »

Gulf a écrit :
Nicolas14 a écrit :Quelle utilisation veux-tu faire de la voiture ?

Essentiellement de la petite départementale bien viroleuse et accessoirement une ou deux sorties circuit/an pour me rappeler quelques bons souvenirs...

Merci à tous pour vos avis! :wink:
une 1600K fera grandement l'affaire et comme le dit Hughes, tu pourras l'upgrader à volonté pour le circuit

bon choix :coucou:
Gulf

Message par Gulf »

Une 1600 K n'est pour l'instant pas totalement exclue de mon choix... :wink:
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

J'ai eu la possibilité d'effectuer des tests longue durée sur 2 Caterham :
- 1.6k rover (la voiture de mon père)
- HPC carbu (ma voiture)

J'aime beaucoup les 2 voitures pour des raisons très différentes qui ont toutes étaient mentionnées dans les messages précédents. Mine de rien les comportements sont quand même bien différents.... même un novice sent tout de suite les différences de caractère entre les 2 voiture.

En quelques mots, la petite 1.6k a pour elle la maniabilité et l'HPC la puissance : au finale le 1.8k avec une boîte 6 est surement un excellement choix :bien:

Nico
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

en parlant de maniabilité, est ce que ce n'est pas principalement une question de monte pneumatique ? car entre du 16' en 205 et du 14' en 185, il y a surement une différence de comportement assez nette non ?

Je ne suis pas certain que le poids du moteur à lui seul explique tout... d'ailleurs, aurait-on la différence de poids "exacte" entre ces deux moteurs ?

;)
ludo

Message par ludo »

jeffz3 a écrit :en parlant de maniabilité, est ce que ce n'est pas principalement une question de monte pneumatique ? car entre du 16' en 205 et du 14' en 185, il y a surement une différence de comportement assez nette non ?

Je ne suis pas certain que le poids du moteur à lui seul explique tout... d'ailleurs, aurait-on la différence de poids "exacte" entre ces deux moteurs ?

;)
ta chiotte c'est un tréteau, fait toi à l'idée :fuck:
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

dit il avec sa bouze en plastoc fondu :fuck:

:W :coucou:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

La HPC est environ trente a quarante kilo plus lourde que la K mais elles sont tellement éloignées de l origine qu il est délicat de donner une référence précise

30kilo est une approximation a mon sens en general assez juste

On rajoute encore 20 kilo si on compare a une VVC a BV6

Ca fait beaucoup et c est tout sur le train avant

Par rapport a une K, la HPC est moins agile dans les enchainements, moins fluide et sous vire davantage

Bien entendu de tres bons reglages font que le défaut est atténué, mais si l on compare deux autos HPC et K toutes deux parfaitement réglées, la différence reste sensible
catpower
Mr Com
Seven : HPC

Message par catpower »

jeffz3 a écrit :en parlant de maniabilité, est ce que ce n'est pas principalement une question de monte pneumatique ? car entre du 16' en 205 et du 14' en 185, il y a surement une différence de comportement assez nette non ?

;)
Jeff il t'on dit dans l'autre Topic de changer tes amortos :dents:
et surtout arrête de rouler gonflé à 2 bars :honte:
Dernière modification par catpower le 03 sept. 2010, 20:36, modifié 1 fois.
Team HPC
Répondre