Dans mon cas, le K1800 mk101est optimisé pour fonctionner en zone de pression neutre. J'ai passé pas mal de temps avec le concepteur du moteur ( Stuart Atkins ) et il m'a clairement conseillé de prendre l'air dans l'endroit le plus calme possible et à l'abri de toute sur-pression. C'est la raison pour laquelle j'ai rallongé la boite de façon très sensible et passé pas mal de temps à ajuster la pente du couvercle de la boite pour qu'il soit parallèle au flux d'air.caterhman a écrit :Bravo, bien réalisée ta modif, tu peux faire une mesure de temp d'air dans la boite maintenant ? Ce serait très interressant.
Tu as pris tes mesures de température avec quel type de matèriel ?
Et le comportement de ton auto alors ? (Pour la température utilise tu un liquide spécial, il y a du liquide de refroidissement pour turbo diesel haute perf qui marche aussi bien que le coma)
Je suis interessé sur ton retour car je bosse non pas sur une boite de ce type pour engin de piste en France mais sur une boite a air sur le 2.3 EU4.
Il y a eu quelques boite interressante, celle de Freddy K puis celle de SV mais les derniers essais de Mégoine montre qu'il y a encore du boulot.
En effet, le fait de colmater l'espace entre la boite et le capot génère des modifications de comportements moteur SENSIBLE.
L'idée est...a faut que j'en parle a pierre.def![]()
Autre question, qui connait le moyen de mesurer une pression dépression assez simplement à certain point d'une carroserie
Pourquoi ? Afin de placer la prise d'air là où il y aura le plus de pression, actuellement ce n'est pas forcement le bon endroit.
Il y a eu une idée interressante sur un SVR avec un "TROU" devant le pare brise là où la pression contre la vitre fait rentrer l'air directement.
(Observer les louvres sur la capot, les deux rangées s'arrètent avant les louvres centrales. Les latérales aspirent l'air dans le capot, la centrale fait rentrer de l'air pour le chauffage, c'est pour cela que cela souffle même sans ventilateur.)
Merci à toi
Pour info j'ai eu pas mal de problèmes avec le F4r papillon de ma Clio Cup ( 230 cv ) car le filtre est placé juste derrière le pare-choc et les premiers essais avec un bouclier precé étaient très décevant sur piste: la sur-pression aérodynamique plantait la carto...
J'ai fait des essais routiers cet après midi par 40°et la température dans la boite à air était de 43° contre 70° auparavant. Le MBE passe en haute puissance ( 240 cv ) en dessous de 35°. Encore un peu de patience donc...