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magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300dav77 a écrit :![]()
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rienPour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R![]()
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
je rejoins Romain ,à pouilly l'autre jour ,les différences de puissance étaient relativement gommées par le fait que le circuit tenait plus d'une grande piste de karting que d'un véritable circuit (attention je ne critique pas le traçé qu'on se comprenne bien ...) ,mais pour passer la puissance ,il faut un minimum d'enchainements rapides et un peu de ligne droite c'est pour celà que j'ai choisi l'option VVC et non la Megabusa ,et je ne suis pas du tout surpris qu'à Magny cours les temps respectifs soient dans un mouchoir de poche ,il en aurait été autrement sur le F1 à pilote égal...P.P.P. a écrit :magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300dav77 a écrit :![]()
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rienPour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R![]()
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant
Le x-bow, c'est un moteur turbo, il a ses chevaux plus tôt ce qui lui donne un avantage sur ce genre de circuit, non?dav77 a écrit :C'est compliqué quand même ! Au risque de poser une question bête: pourquoi sur le même circuit, la X-BOW R fait 1'19''51 et la version de base 240 1'21''20 ? Elle arrive a passer les 60 chaveaux de plus elle !
Si je suis proprio d'une X-Bow, que je vois la commercialisation la R de 300ch et ce qu'elle apporte de plus en termes de performances pures et/ou de temps au tour sur circuit je me dis quel engin ! pourquoi ne pas passer le cap, bref que ça vaut peut-être le coup...
Avec la 485, malgré les retours hyper positifs de la presse (les mêmes au passage que pour la R300 d'ailleurs) je ne suis pas emballé...après oui sur le papier, en ligne droite ouais ça pousse très fort visiblement
Bref tout ça pour dire que j'ai pas les moyens de me la payer...et que de toute façon une R300 cup c'est déjà très bien
tu voulais dire 1/3 moteur, 1/3 chassis, 1/3 pilotage ?darkvador a écrit :... Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage...