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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 04 nov. 2024, 09:26
par coco57
Oui 1.2

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 04 nov. 2024, 10:33
par Capt'ain Flam
coco57 a écrit : 04 nov. 2024, 09:26Oui 1.2
Ok :-?

Bon alors je suis perdu :W

CC ils mettent 1 L de PA90 :?

Je vais mettre 1L de Motul Gear 75/140 comme ce que je mets dans la boite :bien:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 06 nov. 2024, 06:31
par coco57
PA90 recommandé par titan pour les pays pas trop chaud et utilisation route
75/140 recommandé par titan pour motorsport et pays chaud

Pa90 10€/l
75/140 16€/l
Ales un climat continental? Mais bon pa90 ou 75/140 il perdra quand même sa précharge en trés trés peu de temps.

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 06 nov. 2024, 08:40
par patrick123
La PA90 est de l'huile de pont qui existe depuis des décennies
Il y an a même qui en mettait dans les boites de Porsche de compétition

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 06 nov. 2024, 17:32
par Capt'ain Flam
patrick123 a écrit : 06 nov. 2024, 08:40 La PA90 est de l'huile de pont qui existe depuis des décennies
Il y an a même qui en mettait dans les boites de Porsche de compétition
Merci de l'info :wink:

Bon j'ai mis la 75w140 :W

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 06 nov. 2024, 18:15
par patrick123
Moi aussi :W

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 07 nov. 2024, 16:38
par Capt'ain Flam
patrick123 a écrit : 06 nov. 2024, 18:15 Moi aussi :W
:dents:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 15:45
par patrick123
J'ai beau vidanger et revidanger le moteur, l'huile reste "sale"
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 17:35
par Capt'ain Flam
patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 15:45 J'ai beau vidanger et revidanger le moteur, l'huile reste "sale"
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?
Pas de vis de vidange sur ta bâche ?

Tu as testé le Geartronics ?

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 18:47
par patrick123
Non bizarrement pas de vis donc je pense qu'ils vidangeaient par le tuyau qui va au moteur (c'est aussi ce que j'ai fait)
Pas encore fait le Geotronic en marche
Je roule au Castellet le 08/12 :crevard:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 18:48
par Micklin
patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 15:45 J'ai beau vidanger et revidanger le moteur, l'huile reste "sale"
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?
Il faut mesurer la quantité d'huile vidangée pour vérifier si tout est récupéré, quitte à démonter des flexibles ou la bâche vu qu'elle n'est pas vidangeable.
Ensuite il faut ouvrir le filtre à huile pour en sortir l'élément filtrant et le dépiauter minutieusement pour vérifier si l'intérieur d'un ou plusieurs flexibles n'est pas en train de se barrer dans l'huile.
Ce phénomène d'abrasion intérieur d'un flexible pollue énormément l'huile qui noircie et les mini morceaux de caoutchouc colmatent rapidement le filtre et tout le reste, ce que je ne te souhaite pas.

Le cas échéant, les méthodes de nettoyage existent après échange des flexibles :wink:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 18:53
par patrick123
Oui j'ai bien mesuré l'huile retirée à chaque fois et tout es ok
J'ai ouvert le filtre à huile comme je fais toujours et rien dedans
Rien qu'en faisant tourner le moteur au ralenti 5 minutes et l'huile est déjà sale
Sur mes autres autos de circuit, l'huile reste claire entre deux vidanges
Je pense que je suis bon pour démonter la bache
Si j'ai bien vu, elle peut même se démonter en deux parties

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 20:52
par grhum07
patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 18:47
Je roule au Castellet le 08/12 :crevard:
tain'.... t'a le bras long toi dis donc .. :shock:
ils ont jamais voulu que je roule en open cause la diff de poids .. :boude:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 21:09
par Micklin
patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 18:53 Oui j'ai bien mesuré l'huile retirée à chaque fois et tout es ok
J'ai ouvert le filtre à huile comme je fais toujours et rien dedans
Rien qu'en faisant tourner le moteur au ralenti 5 minutes et l'huile est déjà sale
Sur mes autres autos de circuit, l'huile reste claire entre deux vidanges
Je pense que je suis bon pour démonter la bache
Si j'ai bien vu, elle peut même se démonter en deux parties
C'est sûr que si elle n'a jamais été vidangé à fond et rincé, à la longue, le dépôt peut être bien accroché au fond.
Profites pour zieuter l'intérieur des flexibles que tu déposeras, si c'est cloqué, décollé, craquelé, c'est mort.

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 12 nov. 2024, 21:11
par patrick123
grhum07 a écrit : 12 nov. 2024, 20:52
patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 18:47
Je roule au Castellet le 08/12 :crevard:
tain'.... t'a le bras long toi dis donc .. :shock:
ils ont jamais voulu que je roule en open cause la diff de poids .. :boude:
C’est pasque je suis plus lourd que toi
Donc moins de différence de poids :dents: