hé bé ... elle arrive à faire parler d'elle en tout cas, c'est seven "low-cost"
alors pour rassurer les gens :
les tambours à l'arrière j'en avait sur ma précédente daily-car ... qui pesait 1T300.
je ne pense pas avoir eu plus de soucis qu'avec un systeme de freinage à disques
je les ai changé à 200.000km car un gravier s'était coincé et avait amorcé une fuite.
le live-axle, c'est pas la mort non plus.
sortant d'une CSR, ok, ç'est un veritable retour en arrière

. mais je suppose (peut-etre à tort) que quand on possède un CSR, on en la revend pas pour une 165 ... parcequ'il n'y a pas que sur les suspensions qu'il y a un gouffre
mais comparé au de-dion, faut pas pousser, il n'y a pas une difference si importante entre les deux.
les deux sautillerons sur route bosselée, comme c'est déjà le cas des dedion (sissi, meme si vous-vous persuadez du contraire

) et comme ça a déjà été le cas pendant des années sur les seven et caterham en live-axle.
et pour répondre à la question posée quelques pages plus tot:
""pourquoi la 165 est plus lourde que la fireblade d'autant, à technologie identique ?""
La fireblade, c'est un moteur de moto, donc forcément leger et "tout en un", c'est à dire que le bloc, c'est embrayage et boite de vitesse compris.
Le 3cyl. suzuki est un moteur destiné au domaine automobile, donc avec un embrayage et une boite de vitesse externes.
ça pèse plus lourd, peut-etre 40-50kg d'expliqués déjà
ensuite, c'est un moteur turbo, avec apparement un radiateur supplémentaire, des tuyaux supplémentaires ... ça pèse pas forcément très lourd, mais j'estime à 5kg de plus là aussi.
tu rajoutes des sièges en cuir (+10kg la paire par rapport aux baquets fibre), un parebrise(+7kg ?) un catalyseur (+2kg ?) , et toutes les obligations techniques pour passer les normes de pollution/sonores/autres aujourd'hui ... et tu explique une bonne différence de ... facilement 60 à 70kg à la louche.
la fireblade étant donnée pour 400kg (plutot dans les 407-410 d'origine pour la mienne) , les 490kg pour cette 165 semblent très probables.
EDIT : si j'avais écris en petit, c'était volontaire : c'est un peu HS quand meme
je comprends pas trop pourquoi ça a été édité ... une explication en MP peut-etre