Besoin d'aide - Réalisation d'une Seven en DAO

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Besoin d'aide - Réalisation d'une Seven en DAO

Message par P.P.P. »

ça vaut ce que ça vaut, c'est un premier jet avec camvideo :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hJs45PJrYQI[/video]

j'essaye d'y mettre en avant les solutions et problèmes de la mécano-soudure, à toi de gérer selon ta modélisation après :wink:
fredo

Message par fredo »

C'est bô.
Je regrette vraiment d'être une bille en dessin/modélisation...
Le light c'est bon mangez-en
13vert

Message par 13vert »

Bonjour !

J'ai trouvé des pdf sur les dimensions du châssis de la S2, il y a pas mal d'infos mais ce sont des fiches scannées, la qualité est très mauvaise sur certaines.
Par contre, toujours pas de dimensions de profilés :boude:

http://www.patiencecorner.org/Blueprints.html

A voir il y a un paquet d'autres trucs. Je sais pas si vous connaissez déjà ce site mais je le met au cas où =).

@ fredo : c'est jamais trop tard pour s'y mettre. En plus je trouve que Solidworks est assez simple d'utilisation, perso j'ai appris assez vite. Enfin c'est ce que j'en pense :wink:

:coucou:
Nico
P.P.P.

Message par P.P.P. »

@13vert

je te (vous) conseille de bien chiader le châssis
le reste de la modélisation n'en sera que plus aisée

j'ai (par exemple) modélisé les flancs et le panneau de coffre assez facilement (bon, si on rentre dans le détail de l'ordre du mm c'est pas tout juste :cry: ) mais ça super vite.
en fait je reprend les esquisses du châssis et je m'appuie dessus tout bêtement.

donc il faut que le châssis soit nickel avant de faire ça, sinon t'es bon pour reporter les modifs du châssis sur toutes les autres pièces que tu as basé sur ses esquisses :fou:

hormis le nez et peut-être le pont arrière, je ne vois aucune difficulté :wink:

je vous conseille aussi d'avoir un PC assez puissant et de baisser la qualité d'affichage en phase de travail, c'est beaucoup plus fluide :wink:

un petits aperçus de l'avancée :

ImageImageImageImageImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en place l'inverseur :dents:

Image

PS: n'hésitez surtout pas pour des questions :wink:
Borbi

Message par Borbi »

Ca pete ... des que tu as fini, un coup de photoview, et ca devient la méga classe! :miam:
Save weight drive naked
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Borbi a écrit :Ca pete ... des que tu as fini, un coup de photoview, et ca devient la méga classe! :miam:
honnêtement, je ne m'en sert jamais, je vais galérer grave :?

sinon, 107kg pour les photos du dessus, ça vous parait cohérent ? (42 kg rien que la mécano-soudure du châssis)
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

TOP MOUMOUTE ......... dommage que la stéréolithograhie soit encore trop chere, parceque je t'aurais demandé un DXF lorsque tu aurais terminé pour pouvoir faire une réplique de "ma Cat" !!! :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Gagat

Message par Gagat »

J'adore! Respect :jap2:
Je bosse quotidiennement en 2D et la 3D m'épate toujours autant! :wub:
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
13vert

Message par 13vert »

Bonjour !

@ P.P.P : Et ben, ça traîne pas ! Super boulot ! :dieu:
C'est ce que je pensais faire aussi, terminer le châssis et commencer le reste après, faut bien commencer par la base.
P.P.P. a écrit : je vous conseille aussi d'avoir un PC assez puissant et de baisser la qualité d'affichage en phase de travail, c'est beaucoup plus fluide :wink:
Euh un vieux XP de 2005^^ je suis obligé de couper Internet sinon ça rame trop avec Solidworks, enfin quand Solidworks arrive à s'ouvrir, et puis quand il s'ouvre les plantages ne sont pas rares ! Mais ça marche ! Puis racheter un ordi maintenant alors qu'il faut payer le permis, la moto, les instruments de musique, les sorties, et tout ce qu'il en suit enfin bref l'ordi il passe après :wink: De toute façon à l'IUT les ordis sont fait pour ça donc si ça merde c'est pas un souci =)

Petite question : comment tu fais pour savoir le poids de ton châssis ? Tu mets quoi comme matériau ?

Merci !! :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

13vert a écrit :
Euh un vieux XP de 2005^^ je suis obligé de couper Internet sinon ça rame trop avec Solidworks, enfin quand Solidworks arrive à s'ouvrir, et puis quand il s'ouvre les plantages ne sont pas rares ! Mais ça marche ! Puis racheter un ordi maintenant alors qu'il faut payer le permis, la moto, les instruments de musique, les sorties, et tout ce qu'il en suit enfin bref l'ordi il passe après :wink: De toute façon à l'IUT les ordis sont fait pour ça donc si ça merde c'est pas un souci =)

Petite question : comment tu fais pour savoir le poids de ton châssis ? Tu mets quoi comme matériau ?

Merci !! :coucou:
ton PC est pas trop vieux encore.

reste qu'il faut mini 2Go de Ram et une carte graphique pas trop pourrie.
après c'est du temps calcul en plus :pamafote:

je parlais pas de racheter un ordi, mais plutôt de s'en faire prêter un ... et puis Noël est pas loin :dents:

pour le poids, tu dois effectivement affecter un matériau à chacune de tes parts. :jap:
perso je ne me casse pas la tête, j'affecte un des matériaux par défaut de SW, alu ou acier ou fibre selon la pièce ... je prend l'un des plus lourd et basta :W .
sinon tu peux aussi affecter une densité, ça reviens au même, en plus chiant.
tu peux aussi forcer le poids, si tu modélise grossièrement et que tu connais le poids sans avoir besoin de détail (genre un moteur, réducteur, ou autre pièce du commerce)

je suis partit sur des épaisseur de 2mm pour les tôle de plancher, mm pour la pedal-box et 0.5mm pour les panneaux de carrosserie.
ça se rapproche de la réalité, mais je ne sais pas si c'est bien juste. :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

j'avance, j'avance, je défriche :P

du coup, quelqu'un airait-il (encore) le fichiers des esquisses de section du nez (format ".dwg" si j'ai bonne mémoire) ?

j'ai eu beau chercher, j'ai du les bazarder il y a déjà pas mal de temps, je ne le retrouve sur aucune sauvegarde :cry:

j'aimerai bien essayer à nouveau de modéliser le nose-cone :pamafote:
ça servira aussi à 13vert :wink:

EDIT :
voilà l'état d'avancement actuel :

Image

Image

Image

look hot-rod :join: :
Image

j'essaye de rentrer dans le détail, mais l'ordi rame pas mal quand même :shock: :

Image
13vert

Message par 13vert »

P.P.P. a écrit : ça servira aussi à 13vert :wink:

Boaf ... :W

En tout cas, toi ça avance ! Et c'est chouette ! Moi un peu (beaucoup?) moins. J'aurais plus de temps cette semaine.

Les sculptures des pneus, c'est bien un enroulement ? J'ai pas réussi à trouver comment faire pour que les sculptures soient espacées régulièrement tout le tour du pneu si tu vois ce que je veux dire.

Merci et bonne soirée tout le monde !! :coucou:
Nico
P.P.P.

Message par P.P.P. »

13vert a écrit :
P.P.P. a écrit : ça servira aussi à 13vert :wink:

Boaf ... :W

En tout cas, toi ça avance ! Et c'est chouette ! Moi un peu (beaucoup?) moins. J'aurais plus de temps cette semaine.

Les sculptures des pneus, c'est bien un enroulement ? J'ai pas réussi à trouver comment faire pour que les sculptures soient espacées régulièrement tout le tour du pneu si tu vois ce que je veux dire.

Merci et bonne soirée tout le monde !! :coucou:
Nico
enroulement, je ne sais pas faire :ops:

le pneu c'est un merdier sans nom ... 19Mo rien que cette pièce :shock:

mais je suis sûr de m'y être mal pris
enlèvement par extrusion, puis rayonnage, puis répétition (avec le bon angle, mais ça ne respecte pas forcément le nombre de sculptures d'un vrai pneu, j'ai fait ça au visuel :wink: )

le plus pénible : les inscription sur les flancs
esquisse d'écriture, que tu explose pour obtenir les segments.
ensuite tu projette tout ça sur le flancs par "courbe projetées"
de là tu créer un extrusion de l'épaisseur du marquage

et pour avoir le creux à l'intérieur du "yokohama", c'est un décalage de première extrusion et enlèvement de matière :fou: (pareil pour le "A048")

sinon ça avance bien, mais je vais bientôt bloquer sur la dernière étape visuelle, le nose-cone :cry:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Beau boulot :bien:

Pour le pneu j'en avais fait un (que je ne retrouve plus) mais ca n'était pas si galère que ca.
Idem pour le noze, je ne retrouve plus les fichier, faut que je jette un coup d'œil à la maison.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
13vert

Message par 13vert »

Bonsoir !

ENFIN ça avance un peu ^^. On a pas trop eu le temps ces derniers jours, mais ça avance petit à petit avec les qqs docs qu'on a. Je vous met ça histoire de voir, j'en remettrai un peu plus dès que j'aurais plus de temps.

Image

L'arrière c'est un peu le bazar, j'ai essayer de reprendre un peu le châssis sur cette photo. C'est quelle modèle ce châssis ?? ( oui je n'y connais pas encore grand chose ^^ )

Image

Voilà voilà ! Et bien sur si vous avez de la doc je prends toujours !!

:coucou:
Nico
Répondre