+1Circé a écrit :Mauvais calage n'empecherait pas l'étincelle. Je mise sur l'ECU !
[ Post made via Mobile Device ]
meme si cela ne resolve pas ton probleme

Modérateur : Modérateurs
+1Circé a écrit :Mauvais calage n'empecherait pas l'étincelle. Je mise sur l'ECU !
[ Post made via Mobile Device ]
caterhman a écrit : si ton fisceau est bon, que l'alarme s'allume s'éteint (attention à la connectique prise blanche sur alarme) alors...
C'est une super source d'infos ce site, dont je me sers souvent. Mais je ne me base pas à 100% dessus, car les signaux analysés sont ceux du VVC MEMS2 et mon ECU est un VVC MEMS3. Le must serait que j'arrive à trouver les mêmes infos, mais pour le VVC EU3 / MEMS3...chap3d a écrit :Pas simple d'aider à dépanner un moteur dont l'installation est assez "personnalisée", faut voir in situ mais ca doit vraiment pas etre grand chose. Le truc, c'est de savoir quoi.
Si tu as un peu de matériel de mesure, voila un lien vers tous les signaux en provenance des capteurs et en sortie de calculateur du Rover K. Ca devrait permettre d'identifier ce qui est normalement mesuré et ce qui est anormal sur ton moteur.
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm
Pour le défaut d'allumage, il y a une note assez claire sur le bas de cette page pour la recherche de panne:
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... -logic.htm
Si tu n'est pas familier avec la langue de Shakespeare, fait signe, je peux te faire la traduction.
Wouai, on est impatient de voir "l'éblouisseur de radar"(souvenir de Gueux) opérationnel, d'autres peuvent pas en dire autant....(Moi j'dis c'est le calculateur, s'reconnaitra)juliosnoop a écrit :Alors des nouvelles : elle démarre !
MAIS (bin oui y'en faut bien un...
) elle coupe au bout de 2-3 sec.
Mon problème d'allumage est donc réglé : le volant moteur qui était monté sur le moteur que j'ai acheté n'était pas le bon. C'était le bon diamètre, un volant à dents, mais un seul repère de PMH.
Je n'avais pas remarqué, il est identique au bon volant moteur. C'est en voulant passer le capteur de PMH à l'oscilloscope que j'ai voulu regarder le placement des 4 repères de PMH nécessaires au 1.8K et que je me suis aperçu du problème ! Donc de nombreuses heures passées à tester toute la chaine d'allumage, le faisceau "maison" et les sondes dans tous les sens pour ça...![]()
J'ai reçu un beau VM de chez PTP pour Caterham K-series, ressorti encore une fois moteur + boite, remis le tout dans la Cat, et Vrouuuuuuuum![]()
Mais bon comme tout ne peux pas aller comme il faut, la Cat coupe au bout de 2-3 sec. J'ai donc un problème avec mon immobiliser. Je vais essayer de trouver une société française qui pourrait neutraliser ce fichu immobiliser, je n'en ai pas besoin.
Je viendrais vous faire une petite conclusion quand tout sera OK...
CATOGAN a écrit :![]()
bientôt le rodage alors ...
Ca c'est une adresse en or, je la mets de côté car même si j'ai réussi à désarmer mon immo, je me demande si je ne vais pas les contacter pour qu'ils me le neutralisent une bonne fois pour toute... Je me vois mal bloqué je ne sais où à cause de mon immo qui fait des siennes ! Merci à toialexandreap06 a écrit :Pour neutraliser l'immobilizer, si c'est le même machin à la c*n que les Elise, tu peut te rapprocher de Valloré automobile à Saint Laurent du Var.
L'éblouisseur de radar : ça c'est super bien trouvéfripouille a écrit :Wouai, on est impatient de voir "l'éblouisseur de radar"(souvenir de Gueux) opérationnel,juliosnoop a écrit :Alors des nouvelles : elle démarre !
MAIS (bin oui y'en faut bien un...
) elle coupe au bout de 2-3 sec.
Mon problème d'allumage est donc réglé : le volant moteur qui était monté sur le moteur que j'ai acheté n'était pas le bon. C'était le bon diamètre, un volant à dents, mais un seul repère de PMH.
Je n'avais pas remarqué, il est identique au bon volant moteur. C'est en voulant passer le capteur de PMH à l'oscilloscope que j'ai voulu regarder le placement des 4 repères de PMH nécessaires au 1.8K et que je me suis aperçu du problème ! Donc de nombreuses heures passées à tester toute la chaine d'allumage, le faisceau "maison" et les sondes dans tous les sens pour ça...![]()
J'ai reçu un beau VM de chez PTP pour Caterham K-series, ressorti encore une fois moteur + boite, remis le tout dans la Cat, et Vrouuuuuuuum![]()
Mais bon comme tout ne peux pas aller comme il faut, la Cat coupe au bout de 2-3 sec. J'ai donc un problème avec mon immobiliser. Je vais essayer de trouver une société française qui pourrait neutraliser ce fichu immobiliser, je n'en ai pas besoin.
Je viendrais vous faire une petite conclusion quand tout sera OK...
Bon Sylvie, ne torture pas ton mari.fripouille a écrit :d'autres peuvent pas en dire autant....(Moi j'dis c'est le calculateur, s'reconnaitra)
juliosnoop a écrit :CATOGAN a écrit :![]()
bientôt le rodage alors ...
Si tout se passe bien, rodage à partir de samedi.
Après, on ira rouler un peu ensemble sur circuit, ça serait sympa...
![]()