Optimisation moteur VX20XE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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jeaned
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Message par jeaned »

yvan a écrit :...je confirme qu'elle devait revenir de plein droit à mon héritier le jour venu, mais bon, je croise les doigts, il ne devrait pas non plus être déçu de la remplaçante si cela se fait :shock:
:shock: sans déconner !? :W

(t'oublies pas que la condition pour que je vienne t'aider à conduire la Mégane ave le plateau, pendant la moitié de la nuit, c'est de faire une partie du trajet en hovercraft hein...)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vravolta
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Message par vravolta »

Pour ce qui est des troutrous, ca a une grande utilité, mais pas sur les montages Seven.
Pour revenir à une 911, faut se rappeler que les disques font de mémoire 33mm d'épais de mémoire. Donc c'est sympa de refroidir une face au centre du disque, mais pour que ca arrive à l'extérieur du disque vu l'épaisseur du bouzin, y'a un moment ou il faut percer le disque pour favoriser les échanges. Cet effet est réellement efficace car si on tourne sur circuit avec les trous bouchés, on voit des craquelures qui apparaissent autour : le disque est plus faible à cet endroit et comme il n'est plus refroidi, ca pète. Par contre, avec les trous trous vides, l'air passe et y'a plus de soucis à ce niveau là.
Accessoirement, ca permet d'évacuer la poussière de plaquettes ce qui n'est pas négligeable vu la surface des plaquettes.
Maintenant, vu les tailles de disques d'une seven, la taille des étriers et le poids qu'il y a à freiner + les faibles vitesses atteintes et le fait que de toute manière, ca passe à fond en virage donc pas besoin de freiner, c'est à mon avis pas utile du tout sur ce type d'auto.
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CataPat
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Message par CataPat »

jeaned a écrit :@MC : roules un peu avec ton VX stock, avant de vouloir toucher au châssis, au moteur, etc. Laisses toi le temps de t'y faire afin de bien sentir ce que tu veux faire évoluer ensuite.

@grim : le changement de motorisation n'est pas homologué, il vaut mieux éviter de conseiller cela. En cas de crash, l'assurance de marchera pas...
+1 avec jean :bien:
teste déjà en stock, tu verras, déjà la différence avec la 964 en terme de sensation est incroyable ! (je sais de quoi je parle)
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Seven addict
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Message par Seven addict »

+1 avec tout le monde,

malgré ma toute petite expérience sur circuit (8 sorties), teste-la un petit peu stock et commence à la préparer ensuite quand tu l'auras bien en main.

Je prévois de faire une prépa sur ma Megabusa (arbres à came, 1500cc, reprog) mais ce sera pas avant une bonne année de prise en main (JeanEd, regarde ton rétro, tu vas peut être voir une Westfield noire capable de te suivre :dents: :dents: )

Si tu veux vraiment la préparer tout de suite avant de rouler, ce n'est peut-être pas un modèle suffisamment performant à tes yeux ? et donc pas sur ce modèle qu'il faut craquer ? :wink:
Sag7

Message par Sag7 »

:coucou:
et pourquoi ne pas prendre directement quelque chose de léger, performant avec une boite 6 séquentielle.... une 2000S par exemple? :dents:

Au lieu de s'embêter à tout modifier, sauf si on aime mettre les mains dans le cambouis, ce qui est tout à fait respectable mais pas donné à tout le monde.
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CataPat
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Message par CataPat »

Sag7 a écrit ::coucou:
et pourquoi ne pas prendre directement quelque chose de léger, performant avec une boite 6 séquentielle.... une 2000S par exemple? :dents:

Au lieu de s'embêter à tout modifier, sauf si on aime mettre les mains dans le cambouis, ce qui est tout à fait respectable mais pas donné à tout le monde.
ben... pour le prix.... :wink: on ne dispose pas tous
- de la somme nécessaire
- de l'envie
..etc..
à l'achat d'un tel monstre.... :W
Sag7

Message par Sag7 »

Vu la côte des Caterham et le budget mécanique, amélioration, on ne doit pas en être très loin non? :ops:
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jeaned
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Message par jeaned »

Attention un peu toi avant de trop parler du budget mécanique des Caterham. :wink:

Tu connais le dicton hein ! :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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CataPat
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Message par CataPat »

Sag7 a écrit :Vu la côte des Caterham et le budget mécanique, amélioration, on ne doit pas en être très loin non? :ops:
euh.... :roll:
entre le budget d'achat d'une westy 2000S et le budget de prépa achat+chassis+moteur d'une HPC stock, il y a, à mon avis, un boulevard... :wink:

c'est pour cela que les HPC sont un bon compromis et une bonne base d'évolution à moindre coût vs rover (euh, pour ford, sais pas :pamafote:)
Bon, l'avantage insurmontable (pour la HPC), c'est qu'avec la 2000S, tu roules en règles... avec la HPC préparée... ben vaut mieux ne pas "cartonner"....

Bref, la morale de l'histoire, c'est qu'en cat, chacun trouve cat à son pied et "bienheureux à toi" pour avoir (bientôt) un sacré monstre dans ton garage :bien:

En ce qui me concerne, moi, mon hpc, je l'aime :wub: :W
au plaisir de se tirer des bourres dans le 13.... :alcolo: :coucou: :D
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jeaned
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Message par jeaned »

CataPat a écrit :En ce qui me concerne, moi, mon hpc, je l'aime :wub: :W
:colere:
























:dents:
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Sag7

Message par Sag7 »

jeaned a écrit :Attention un peu toi avant de trop parler du budget mécanique des Caterham. :wink:

Tu connais le dicton hein ! :P
Quand je parle budget mécanique , je parle de préparation moteur...
après le reste Cat ou West ce sont des Anglaises...je ne me fais donc pas trop d'illusions.
Par contre je vais faire de sacrés économies sur le budget Belgom.. :dents: cequi me permettra de rouler pendant que tu frotteras en petits cercles... :fuck:
Sag7

Message par Sag7 »

CataPat a écrit :
Sag7 a écrit :Vu la côte des Caterham et le budget mécanique, amélioration, on ne doit pas en être très loin non? :ops:
euh.... :roll:
entre le budget d'achat d'une westy 2000S et le budget de prépa achat+chassis+moteur d'une HPC stock, il y a, à mon avis, un boulevard... :wink:

c'est pour cela que les HPC sont un bon compromis et une bonne base d'évolution à moindre coût vs rover (euh, pour ford, sais pas :pamafote:)
Bon, l'avantage insurmontable (pour la HPC), c'est qu'avec la 2000S, tu roules en règles... avec la HPC préparée... ben vaut mieux ne pas "cartonner"....

Bref, la morale de l'histoire, c'est qu'en cat, chacun trouve cat à son pied et "bienheureux à toi" pour avoir (bientôt) un sacré monstre dans ton garage :bien:

En ce qui me concerne, moi, mon hpc, je l'aime :wub: :W
au plaisir de se tirer des bourres dans le 13.... :alcolo: :coucou: :D
Alors la bulle spéculative s'est dégonflée car l'année dernière après avoir vendu ma Redtop (cher d'ailleurs), les HPC que l'ont m'a proposées n'étaient pas données. :shock:

J'espère que l'on pourra se faire une ballade dans 10 15 jours 8)
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MC_911
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Message par MC_911 »

CataPat a écrit : c'est pour cela que les HPC sont un bon compromis et une bonne base d'évolution à moindre coût vs rover (euh, pour ford, sais pas :pamafote:)
Bon, l'avantage insurmontable (pour la HPC), c'est qu'avec la 2000S, tu roules en règles... avec la HPC préparée... ben vaut mieux ne pas "cartonner"....
Pas dit ... je pense que je vais mettre la mienne à niveau avant l'homologation ... reste à voir jusqu'où je vais.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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jeaned
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Message par jeaned »

Sag7 a écrit :
jeaned a écrit :Attention un peu toi avant de trop parler du budget mécanique des Caterham. :wink:

Tu connais le dicton hein ! :P
Quand je parle budget mécanique , je parle de préparation moteur...
après le reste Cat ou West ce sont des Anglaises...je ne me fais donc pas trop d'illusions.
Par contre je vais faire de sacrés économies sur le budget Belgom.. :dents: cequi me permettra de rouler pendant que tu frotteras en petits cercles... :fuck:
Garde un peu de sous aussi pour la première réparation/réfection de la boîte séquentielle, on ne sait jamais. :wink: :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Sag7

Message par Sag7 »

jeaned a écrit :
Sag7 a écrit :
jeaned a écrit :Attention un peu toi avant de trop parler du budget mécanique des Caterham. :wink:

Tu connais le dicton hein ! :P
Quand je parle budget mécanique , je parle de préparation moteur...
après le reste Cat ou West ce sont des Anglaises...je ne me fais donc pas trop d'illusions.
Par contre je vais faire de sacrés économies sur le budget Belgom.. :dents: cequi me permettra de rouler pendant que tu frotteras en petits cercles... :fuck:
Garde un peu de sous aussi pour la première réparation/réfection de la boîte séquentielle, on ne sait jamais. :wink: :P
Coup bas :cartonrouge:

Tu as une idée de la durée de vie?
De même quand je vois les R500 ça n'est pas très rassurant pour la durée de vie du moteur.
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