Oui surtout que c'est un comparatif de casques motoLa Gomme a écrit :Avant d'ouvrir le topic, j'avais trouvé ça.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php
Tellement complet que tu sais pas quoi en faire.![]()

Modérateur : Modérateurs
Oui surtout que c'est un comparatif de casques motoLa Gomme a écrit :Avant d'ouvrir le topic, j'avais trouvé ça.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php
Tellement complet que tu sais pas quoi en faire.![]()
+1. Même questions.beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
Je ne comprend pas cette appréciation du risque, qui est souvent faite, en fonction de la vitesse ou l'on roule ?jerome_tlse a écrit :perso, sur piste ou longue distance: integral moto de base
en mode été, cool (mais un peu inconscient): casquette et essV12
D'après le site, ils sont juste homogué ECE.belgian2b a écrit :Salut,beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
je sais pas , il faudrait que je regarde dessus.
Gerardo
pas compris là... c'est prévu pour normalement non ? où y a un loupé dans le texte ?beaware a écrit :je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu
y a pas les support pour le hans donc non homologué , de toute façon en intégrale FIA y a pas moins cher que RRSbeaware a écrit :D'après le site, ils sont juste homogué ECE.belgian2b a écrit :Salut,beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
je sais pas , il faudrait que je regarde dessus.
Gerardo
Celui que tu montres est un casque kart, ils font pas de casques auto a priori.
Les standards Snell 2010 pour les casques auto et pour les casques moto décrivent les mêmes procédures de test pour la résistance à l'impact des visières.jeffz3 a écrit :pas compris là... c'est prévu pour normalement non ? où y a un loupé dans le texte ?beaware a écrit :je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu
Bonne nouvelle, c'était déjà le cas en 2005 !cricrimobile a écrit :Les standards Snell 2010 pour les casques auto et pour les casques moto décrivent les mêmes procédures de test pour la résistance à l'impact des visières.jeffz3 a écrit :pas compris là... c'est prévu pour normalement non ? où y a un loupé dans le texte ?beaware a écrit :je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu
Enjoy : http://www.smf.org/stds
Merci pour la précision Gerardo, j'avais cherché un peu vite et pas trouvé les infos sur le site.belgian2b a écrit :Voilà, j'ai le casque en main.beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
il y est indiqué " SNELL 2005"
Helmet standard for use in comptetitive automotive sports and kart racing.