Ce qui serai intéressant et pour ceux qui aurai des problèmes de montage , c'est de réaliser une petite vidéo lors du premier montage .
Modérateur : Modérateurs
jack a écrit :J'ai un devis pour 20 ensembles à 407€ HT. soit ~20€ ht / u, donc 24€ ttc
Je les recontacte pour négocier.
OK.petitcat a écrit :à tous je suis preneur d'un bafle aussi merci de me rajouter à la liste.
C'est noté mon cher Michelfadoli a écrit :Il est effarant qu'il n'y ait pas un consensus sur l'utilité de chacun des composants .
Depuis le temps ( 15 ans ?) , nous ( caterham , SV , B&b , marcassus , les pilotes de l'academy ....les pilotes du dimanche )
devrions connaitre LA bonne solution .
Ce que j'en retiens :
- le ( la ) baffle evite le dejaugeage de la crepine dans les longues courbes
a droite , uniquement .
- la mousse evite ou temporise les remontées d'huile du carter vers le villebrequin : barbotage .
Il m'est arrivé de mettre trop d'huile = barbotage , impossible de depasser 5000tr/mn , le moteur n'aime pas et le dit.
- l'apollo tank evite les bulles + reserve d'huile (?).
Chacun aurait un role distinct .
L'hellier ne remplacerait pas la mousse ......
Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Par ailleurs :a force de demonter et remonter assez souvent le carter en fonte d’alu , les filetages vont commencer a s’user prematurement .
Donc , a titre preventif , sachant qu'une autre production sera lointaine , cher Ad -hoc , stp ,
note ma commande .
Non, ils ne doivent pas rouler assez vite, alors que les sevener sitomate a écrit :les cup rover n'ont pas le baffle donc
Un carter sec est cher, oui.fadoli a écrit :Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Onken a écrit :Un carter sec est cher, oui.fadoli a écrit :Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Une mousse + apollo tank + carter Hellier, ça coute combien?
La casse d'un moteur ça te coute combien?
au final, je ne suis pas certain que le carter sec coute plus cher que de casser un moteur, le refaire puis ajouter apollo et Hellier.