Ce qui serai intéressant et pour ceux qui aurai des problèmes de montage , c'est de réaliser une petite vidéo lors du premier montage .
Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Ce qui serai intéressant et pour ceux qui aurai des problèmes de montage , c'est de réaliser une petite vidéo lors du premier montage .
- Xflow
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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Et pour ceux qui ont faim...un mars 
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
quelle bonne idée de faire un tutoriel!
je suis déjà impatient pour recevoir les pièces.
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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
J'ai un devis pour 20 ensembles à 407€ HT. soit ~20€ ht / u, donc 24€ ttc
Je les recontacte pour négocier.
Je les recontacte pour négocier.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
jack a écrit :J'ai un devis pour 20 ensembles à 407€ HT. soit ~20€ ht / u, donc 24€ ttc
Je les recontacte pour négocier.
le fournisseur de Cat'apulte est moins cher et a déjà réalisé le proto qui sera répercuté sur la fabrication à venir.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
OK.petitcat a écrit :à tous je suis preneur d'un bafle aussi merci de me rajouter à la liste.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Pour tous ceux qui seraient tentés de mettre de l'huile dans leur nouveau Baffle
, je vous propose une commande groupée d'huile Motul. C'est par ici que ça se passe : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 92#p440692

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- fadoli
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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Il est effarant qu'il n'y ait pas un consensus sur l'utilité de chacun des composants .
Depuis le temps ( 15 ans ?) , nous ( caterham , SV , B&b , marcassus , les pilotes de l'academy ....les pilotes du dimanche )
devrions connaitre LA bonne solution .
Ce que j'en retiens :
- le ( la ) baffle evite le dejaugeage de la crepine dans les longues courbes
a droite , uniquement .
- la mousse evite ou temporise les remontées d'huile du carter vers le villebrequin : barbotage .
Il m'est arrivé de mettre trop d'huile = barbotage , impossible de depasser 5000tr/mn , le moteur n'aime pas et le dit.
- l'apollo tank evite les bulles + reserve d'huile (?).
Chacun aurait un role distinct .
L'hellier ne remplacerait pas la mousse ......
Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Par ailleurs :a force de demonter et remonter assez souvent le carter en fonte d’alu , les filetages vont commencer a s’user prematurement .
Donc , a titre preventif , sachant qu'une autre production sera lointaine , cher Ad -hoc , stp ,
note ma commande .
Depuis le temps ( 15 ans ?) , nous ( caterham , SV , B&b , marcassus , les pilotes de l'academy ....les pilotes du dimanche )
devrions connaitre LA bonne solution .
Ce que j'en retiens :
- le ( la ) baffle evite le dejaugeage de la crepine dans les longues courbes
a droite , uniquement .
- la mousse evite ou temporise les remontées d'huile du carter vers le villebrequin : barbotage .
Il m'est arrivé de mettre trop d'huile = barbotage , impossible de depasser 5000tr/mn , le moteur n'aime pas et le dit.
- l'apollo tank evite les bulles + reserve d'huile (?).
Chacun aurait un role distinct .
L'hellier ne remplacerait pas la mousse ......
Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Par ailleurs :a force de demonter et remonter assez souvent le carter en fonte d’alu , les filetages vont commencer a s’user prematurement .
Donc , a titre preventif , sachant qu'une autre production sera lointaine , cher Ad -hoc , stp ,
note ma commande .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
C'est noté mon cher Michelfadoli a écrit :Il est effarant qu'il n'y ait pas un consensus sur l'utilité de chacun des composants .
Depuis le temps ( 15 ans ?) , nous ( caterham , SV , B&b , marcassus , les pilotes de l'academy ....les pilotes du dimanche )
devrions connaitre LA bonne solution .
Ce que j'en retiens :
- le ( la ) baffle evite le dejaugeage de la crepine dans les longues courbes
a droite , uniquement .
- la mousse evite ou temporise les remontées d'huile du carter vers le villebrequin : barbotage .
Il m'est arrivé de mettre trop d'huile = barbotage , impossible de depasser 5000tr/mn , le moteur n'aime pas et le dit.
- l'apollo tank evite les bulles + reserve d'huile (?).
Chacun aurait un role distinct .
L'hellier ne remplacerait pas la mousse ......
Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Par ailleurs :a force de demonter et remonter assez souvent le carter en fonte d’alu , les filetages vont commencer a s’user prematurement .
Donc , a titre preventif , sachant qu'une autre production sera lointaine , cher Ad -hoc , stp ,
note ma commande .
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
-
tomate
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
les cup rover n'ont pas le baffle donc 
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Non, ils ne doivent pas rouler assez vite, alors que les sevener sitomate a écrit :les cup rover n'ont pas le baffle donc
Ou alors jamais de virage à droite .....
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Un carter sec est cher, oui.fadoli a écrit :Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Une mousse + apollo tank + carter Hellier, ça coute combien?
La casse d'un moteur ça te coute combien?
au final, je ne suis pas certain que le carter sec coute plus cher que de casser un moteur, le refaire puis ajouter apollo et Hellier.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Onken a écrit :Un carter sec est cher, oui.fadoli a écrit :Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Une mousse + apollo tank + carter Hellier, ça coute combien?
La casse d'un moteur ça te coute combien?
au final, je ne suis pas certain que le carter sec coute plus cher que de casser un moteur, le refaire puis ajouter apollo et Hellier.
Le prix est une chose c'est sûr, mais il faut aussi adapter la solution à l'utilisation de l'auto.
Si les cup roulent sans baffle, c'est que ça passe.
Si on veux rouler en slicks avec un moulin de 200 bourrins, c'est sûr que ça passe plus !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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