Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu feras principalement du circuit, et tu sais déjà celle que tu vas prendreolivierlamade a écrit :alors alors.. personne n'a pu comparer les chronos d'une cup et une stock ?
différences R300 superlight / R300 cup
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- thoracing
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
+Onken a écrit :philR300 a écrit :une CUP (comme la mienne) par rapport à la Superlight de route a beaucoup plus de différences !
- Carter sec
- Quaiffe
- Tableau de bord
- extincteur
- coupe circuit
- répartiteur de freinage
- frein course (faut les chauffer pour qu'ils freinent ...)
- monte 13 pouces (y'a pas mieux)
- radiateur huile (nez spécifique)
- ...
- Arceau cage ( l'arceau route est livré avec aussi)
- 4 x combiné fileté Bilstein race
- 2 harnais route + un harnais course (non monté)
- Colonne de direction QR (non montée)
- feu de pluie LED (non monté)
- Jantes 6x13 et 8x13 monté en CR500 (passé en A 048 pour la coupe)
- Saute vent double noir
- Aucune moquette
- 2 x plancher rabaissé
- 2 mousses FIA pour l'arceau
- nez extraventilé +radia championship (gros radia eau+huile)
- BAR 18mm
- filtre à air K&N (non monté)
Ce que nous faisons ensuite :
- installation des éléments non montés
- suppression du système anti-pollution
- installation d'un collecteur 4en1 avec suppression du catalyseur et silencieux latéral.
- installation de support de rétroviseur sur l'arceau
- montage des pneus du championnat
- stickage
- passage à la dalle
Reste plus qu'à faire un tour sur circuit pour s'assurer que tout est ok!
-
olivierlamade
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
, pas vraiment, j'ai déja une r300 civile.thoracing a écrit :Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu feras principalement du circuit, et tu sais déjà celle que tu vas prendreolivierlamade a écrit :alors alors.. personne n'a pu comparer les chronos d'une cup et une stock ?
mais quand je vois les chronos au vigeant en r300 cup... oulala ça va vite !!! il me manque 5 sec !
c'est la voiture? ou le pilote???
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
Va savoir ma pôv' Lucetteolivierlamade a écrit :... c'est la voiture? ou le pilote???
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
Je dirai qu'une cup à un châssis affûté qui doit faire gagner de nombreuses secondes mais ne s'enmene peut être pas aussi facilement qu'une civile ...olivierlamade a écrit :, pas vraiment, j'ai déja une r300 civile.thoracing a écrit :Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu feras principalement du circuit, et tu sais déjà celle que tu vas prendreolivierlamade a écrit :alors alors.. personne n'a pu comparer les chronos d'une cup et une stock ?
mais quand je vois les chronos au vigeant en r300 cup... oulala ça va vite !!! il me manque 5 sec !
c'est la voiture? ou le pilote???
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olivierlamade
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
je suis bon pour essayer une cup , pour savoir
- thoracing
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
Ce sera plus efficace, mais comme dit catogan, pour la ballade et chercher le pain, ce sera plus roots et "sautillant".
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olivierlamade
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
je me doute bien que ça va ê tre plus sautillant... mais j'ai de bonnes dents
ce que je voulais savoir c'est ce que je peux gagner en terme de chrono avec une cup... si c'est 1 sec plus vite au tour... pas la peine, mieux vaut faire évoluer le pailotte... mais si c'est 5 sec.; ça peux valoir le coup de changer de monture...
ce que je voulais savoir c'est ce que je peux gagner en terme de chrono avec une cup... si c'est 1 sec plus vite au tour... pas la peine, mieux vaut faire évoluer le pailotte... mais si c'est 5 sec.; ça peux valoir le coup de changer de monture...
Re: différences R300 superlight / R300 cup
Une R300 route vs Cup,
C'est un 4/1 sans Cata.
Un accel à cable.
Une prog de l'ECU en conséquence.
Le bilan est simple: un R300 route ne suit pas ma voiture à l'accel même à l'aspi. Une R300 Cup me suit à l'aspi et me déboite à la fin de la ligne droite (difficilement).
A mon avis il y a bien 20cv d'écart minimum de chez minimum entre une R300 route et une Cup.
C'est un 4/1 sans Cata.
Un accel à cable.
Une prog de l'ECU en conséquence.
Le bilan est simple: un R300 route ne suit pas ma voiture à l'accel même à l'aspi. Une R300 Cup me suit à l'aspi et me déboite à la fin de la ligne droite (difficilement).
A mon avis il y a bien 20cv d'écart minimum de chez minimum entre une R300 route et une Cup.
-
olivierlamade
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
merci, toi , tu as une r 300 preparée , ou une r400?
et saurai tu alors chiffrer l'ecart au chrono?
et saurai tu alors chiffrer l'ecart au chrono?
- thoracing
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
Onken a écrit :Une R300 route vs Cup,
C'est un 4/1 sans Cata.
Un accel à cable.
Une prog de l'ECU en conséquence.
Le bilan est simple: un R300 route ne suit pas ma voiture à l'accel même à l'aspi. Une R300 Cup me suit à l'aspi et me déboite à la fin de la ligne droite (difficilement).
A mon avis il y a bien 20cv d'écart minimum de chez minimum entre une R300 route et une Cup.
L'accel a câble et reprog ECU est systématique sur une cup?
Celles qui font la coupe peut être vu que ccuk les modifient après , mais une cup commandée directement chez Caterham arrivent sans ce système non ?
Une r300 civile peut aussi subir la modif a câble mais il manquera toujours les nitrons race...
Quant a essayer de suivre ton mega missile de 240ch
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
L'accelerateur a cable et la reprogramation et seulement pour les euros 4 .
Sur les euros 5 , aucune modif à faire.
Sur les euros 5 , aucune modif à faire.
Re: différences R300 superlight / R300 cup
J ai pas compris : une euroV est en commande a câble ?frederic 30 a écrit :L'accelerateur a cable et la reprogramation et seulement pour les euros 4 .
Sur les euros 5 , aucune modif à faire.
- frederic 30
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Re: différences R300 superlight / R300 cup
L'euro 5 n'est pas à cable .papillon motorisé
Re: différences R300 superlight / R300 cup
Ben voui...comme l euroIV. C est pour ça que je ne comprend ta remarque précédente