Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

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Moustache 7
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par Moustache 7 »

bertdumc a écrit :n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.
Sur long parcours, en moto, c'est intégrale ET bouchons d'oreilles :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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chat-botte
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par chat-botte »

P.P.P. a écrit :part plutot sur un truc comme ça alors :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php

Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas :pamafote:

sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70

sinon, si tu ne craint pas le look ovni :fou: , y'a ça :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière
En fait, je trouve les mini-jet trop lourds, trop épais : ce qui est agréable, sans casque, c'est la liberté de mouvement, la légèreté...
Ce que j'apprécie dans les casques "bol" (que je n'ai jamais essayés), c'est pas leur look ancien (!), c'est le fait qu'ils ont l'air tout léger, tout minces, qu'ils doivent pas affecter la liberté de mouvement.
Bon. J'espère qu'ils arrêtent aussi les gravillons...
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beaware
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par beaware »

Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses :boude:
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British
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par British »

beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses :boude:
Non, c'est une liberté de choix et d'action :wink: :join: alors que la question ne se pose pas en moto puisque la règlementation en europe a tranché le débat :wink: .... Ce qui n'est pas le cas dans tous les États des USA ceci dit en passant ou la liberté de ride sans casque a ses risques et périls est encore possible :coucou:
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par numero 6 »

Un bol ne protège que la boîte cranienne . Si retournement de la voiture l'utilité ... :dents:

Donc si vraiment motivé contre les impacts :
http://www.usinenouvelle.com/expo/safety-cap-p9334.html

6 ans de brooklands et le plaisir toujours renouvelé d'avoir la sensation de faire de la moto sans casque.
Dommage de s'en priver.
L'hiver par contre c'est plus de confort avec jet et visière... ou parebrise.
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marcadier barjoe
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par marcadier barjoe »

beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses :boude:
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et pourtant je roule sans casque... On va dire que les cat sont comme les choppers... On s'autorise quelques extras....
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par chat-botte »

beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses :boude:
J'ai ouvert le sujet parce que j'ai un vrai dilemme... Peut-être bien que je me cherche des excuses ! :fou:

Pas sûr que le retournement soit un argument en faveur du casque, parce que, dans ce cas, il faut en porter aussi avec pare-brise !

Au fait, avec le casque, vous roulez avec les appui-tête ? Ou alors vous les avez virés ?
Peut-être que sans la liberté de mouvement est plus grande ? Mais risque de coup du lapin !!!

Je peux pas aller voir la différence, là : la Cat est à 700 bornes.

:coucou:
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chat-botte
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par chat-botte »

Je pose la question différemment : un motard qui ne tombe pas, avec goggles, (léger) casque bol et cache-nez adapté : que risque-t-il ? Quels sont les dangers ?

ps : je ne suis pas motard.

Je sens qu'on approche la solution ! :miam:
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marcadier barjoe
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par marcadier barjoe »

Chacun t'as donné son point de vu... C'est comme tout... T'en qu'il n'y a pas de problèmes tout le monde s'en fou! On te prévient juste en te disant qu'un casque c'est bien mais que beaucoup roule sans.... Toi seul est capable de juger si oui ou non tu prends le risque! Moi je prends le risque! Mais je n'aime pas prendre de passagers car ils ne se rendent pas compte!
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par thoracing »

:coucou:
Un avis (perso)de plus:
Je viens de monter l'aéroscreen sur la cat, premier essai ce week end ... En intégral et rien d'autre :dents:
Passager pareil :jap2:
Je ne le conçoit pas autrement. :jap:
La citation rappelée par CATPAT ne fait que confirmer mon choix!
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bozo92
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par bozo92 »

chat-botte a écrit :Je pose la question différemment : un motard qui ne tombe pas, avec goggles, (léger) casque bol et cache-nez adapté : que risque-t-il ? Quels sont les dangers ?

ps : je ne suis pas motard.

Je sens qu'on approche la solution ! :miam:
Réponse de vieux motard:
Le casque "Bol" n'est pas homologué. Ca résout plein de soucis et apporte le réponse. Dans le bon vieux temps, un pet avec un Cromwell c'était ensuite : "découper la boite crânienne selon le pointillé". :fou: C'est pourquoi dès que le casque jet avec visière, puis l'intégral sont arrivés, la totalité (- 1 ou 2) des coureurs du Continental Circus ont switché. Les rois de la route ont suivi.
_findlay1.jpg
Quand à l'hypothèse: "un motard qui ne tombe pas...", ce n'est pas la bonne question, sinon la réponse est : torse nu, en short et tong, avec un panama. Le Bol, est, dans ces conditions idylliques, hyper/trop sécuritaire.
Et dernier élément de réflexion sur casque ou pas/ou lunettes sérieuses est: combien te coutera un oeil, pas seulement en termes financiers........? :jap:
La liberté a parfois un prix très élevé. :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
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Flat Eric
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par Flat Eric »

chat-botte a écrit :
beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses :boude:
J'ai ouvert le sujet parce que j'ai un vrai dilemme... Peut-être bien que je me cherche des excuses ! :fou:

Pas sûr que le retournement soit un argument en faveur du casque, parce que, dans ce cas, il faut en porter aussi avec pare-brise !

Au fait, avec le casque, vous roulez avec les appui-tête ? Ou alors vous les avez virés ?
Peut-être que sans la liberté de mouvement est plus grande ? Mais risque de coup du lapin !!!

Je peux pas aller voir la différence, là : la Cat est à 700 bornes.

:coucou:
Si tu retournes l'appui-tête (face avant en arrière) cela te permet de rouler avec un casque sans avoir la tête trop en avant et te protéger du coup du lapin.
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chat-botte
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par chat-botte »

Flat Eric a écrit : Si tu retournes l'appui-tête (face avant en arrière) cela te permet de rouler avec un casque sans avoir la tête trop en avant et te protéger du coup du lapin.
Alors celle là je la retiens ! J'y aurais pas pensé ! Merci.

En fait, j'ai remonté le pare-brise avant de revenir à Paris parce que je veux pas que mon père sorte sans ! Ca répond à la question...
... En même temps je cherche une formule intermédiaire.

Au fait, pour une voiture comme la seven, le casque bol (pour moto...), c'est anachronique, non ? Regardez sur Google la tenue de notre bon vieux Jim...
... Et il avait des sacrées lunettes, et un bon gros cache nez.

http://www.gzlpw.com/wp-content/uploads ... -lotus.jpg

Je crois qu'on commence à avoir fait le tour... J'y vois en tout cas déjà un peu plus clair...
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par Moustache 7 »

chat-botte a écrit :
Au fait, pour une voiture comme la seven, le casque bol (pour moto...), c'est anachronique, non ? Regardez sur Google la tenue de notre bon vieux Jim...
... Et il avait des sacrées lunettes, et un bon gros cache nez.

http://www.gzlpw.com/wp-content/uploads ... -lotus.jpg

...
A chaque époque, son équipement ... pour revenir à Jim, le Jet (Bell) est ce qui se faisait de mieux à cette époque, ajoute à cela une paire de lunette et un foulard blanc ... l'intégral arrivera quelques années plus tard et sera utilisé par tout les pilotes, assez rapidement :fou:
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Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par numero 6 »

Non , le bol n'est pas anachronique pour la Seven , juste un peu d'un romantisme daté :

http://www.seven-passion.com/tag/1964-
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