glissement limité

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: glissement limité

Message par Florent »

ZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquant :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: glissement limité

Message par Florent »

phil_hpc a écrit ::coucou:

Un topic avec des pros du LSD ... chouette .... je vais peu être enfin avoir des réponses à mes questions :D :D
1) retour d'expérience des rampes de 30° au lieu de celles d'origines de 45° sur un ZF ?
2) retour d'expérience du tarage préconisé à 38 ft.lbs pour nos autos légéres par rapport au calage stock à 58 ft.lbs ?

P.S : la théorie, c'est OK ... déclenchement plus progressif et plus tôt .... mais quid de la différence en situation, sachant que ça génére pas mal de boulot, il faut donc que ça en vaille la peine.

:bien:
La mes connaissances restent que théoriques. Je ne connais personne qui ait fait des modifs de réglages sur un ZF.
D'après Clatot, c'est réglé comme il faut pour une Cat.
J'ai opter pour un Quaife parcecque le fonctionnement me paraissait (théoriquement) plus progressif et moins brutal surtout pour la route. Il parait que le ZF est mieux pour la piste :coucou:
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 329
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: glissement limité

Message par phil_hpc »

:coucou: Florent,

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1625

Je me dis que si CC le vend, ça doit bien servir :W
Plus sérieusement, il y a pas mal de topic sur le blatchat là dessus, et il semble qu'il y ait quand même des choses à faire ....
Mais je n'ai rien lu de trés explicite ... d'ou ma question ....
Si je trouve, je vous dirai ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: glissement limité

Message par h trois »

Florent a écrit :
ZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquant :coucou:
Il me semble qu'un "glissement limité" ne renvoie pas 100% de la puissance, un autobloquant normalement, si.
Sur un LSD la roue qui "patine", continue à "patiner", mais bien moins que si c'était un dif' "de base".


H3
H3
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8296
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: glissement limité

Message par ZRDO »

Merci Florent :coucou:

C'est ce qu'il me semblait, mais j'étions point sûr...

En ce qui concerne ma propre expérience :
sur la S8AT avec donc un moteur 2l turbo 180cv, j'ai senti une nette différence de comportement avec l'installation d'un autoblocant Torsen à 40%. La voiture est devenu moins "brutale" pour la tenue de cap en ré-accélaration.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Redsuppo

Re: glissement limité

Message par Redsuppo »

LSD= Elle suce debout !!!! :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: glissement limité

Message par davloco »

Redsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!! :dents: :dents:
vache t'est grand toi :dents: ou c'est elle kié ptite :la:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Redsuppo

Re: glissement limité

Message par Redsuppo »

Tu peux toujours monter sur un tabouret !! :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: glissement limité

Message par P.P.P. »

Redsuppo a écrit :Tu peux toujours monter sur un tabouret !! :dents: :dents:

ça sent l'expérience .... :P
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8296
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: glissement limité

Message par ZRDO »

davloco a écrit :
Redsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!! :dents: :dents:
vache t'est grand toi :dents: ou c'est elle kié ptite :la:
1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...
La femme idéale, quoi ! :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: glissement limité

Message par david.s7 »

bon , vous arretez de pourrir mon topic :? .................













nannnnnnnnnn, je déconne :arf:
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Re: glissement limité

Message par fran07 »

David,

Il me semble que Vico avait un différentiel avec LSD à vendre ? !

Il l'avait acheté pour monter sur sa westfield.
Je ne sais pas si il l'a vendu . . . voit avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22083
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: glissement limité

Message par Moustache 7 »

ZRDO a écrit :
davloco a écrit :
Redsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!! :dents: :dents:
vache t'est grand toi :dents: ou c'est elle kié ptite :la:
1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...
La femme idéale, quoi ! :dents:
Guillaume, :boum: ça va pas de parler comme ça :cartonrouge: , t'as femme est au courrant :ange:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: glissement limité

Message par Orange Mécanique »

P.P.P. a écrit :alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ? :P
Bah selon le site Quaife c'est celui-ci
Et tu garde ton couple conique... :coucou:
QDF8K99790.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ring ring it's 7 AM
Répondre