florimarl a écrit :
Parfaitement d accord avec toi , et j en ai tenu compte puisque ma mesure n a portée que sur le volume d huile récupéré
entre le point bas et le point mort haut . donc encore une fois d accord avec toi le diamètre de piston nécessaire de 87,35 mm est trés surprenant . c est pourquoi je me suis tourné vers toi qui semble trés au fait de toute les options mécaniques possibles sur ce moteur . En plus je comprends trés bien ton language . A bientot ALAIN

Peux tu développer ce que tu appelle point bas et point haut ??
Hummm ... Peut être là l'erreur ...
Car la chambre de combustion se trouve "en bas", dans la calotte du piston, et non dans la culasse...
Edit:
Si j'ai bien compris tu a remplis le cylindre d'huile, puis tu a remonté le piston au PMH en récupérant l'huile. ??
Alors oui en effet le volume sortie doit être la cylindré
Edit 2:
Il faudrait peut être faire l'inverse pour gagner en précision de mesure.
1) Au PMH remplir la chambre de combustion jusqu'à ce que l'huile affleure le trous de bougie.
2) Descendre au PMB puis remplir jusqu'au même niveau en mesurant bien la quantité versé
