Tenue de route????

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

beagle
Seven : the csr485

Re: Tenue de route????

Message par beagle »

david37 a écrit :c'est l'horreur un peu comme si je faisais Paris dakar :join: Par exemple à Sancerre, il y avait des routes bosselées et à 90 km/h ç secoue ! J en peux pas rouler plus vite. Et je trouve que dans les virages elle "penche", ce n'est pas assez rigide.

heuuuu, comment dire?
:fou:

Voilà j'ai trouvé :dents:

Achète une csr

:honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

beagle a écrit :
david37 a écrit :c'est l'horreur un peu comme si je faisais Paris dakar :join: Par exemple à Sancerre, il y avait des routes bosselées et à 90 km/h ç secoue ! J en peux pas rouler plus vite. Et je trouve que dans les virages elle "penche", ce n'est pas assez rigide.

heuuuu, comment dire?
:fou:

Voilà j'ai trouvé :dents:

Achète une csr

:honte:
En plus c'est livré en avec une belle option : un rail :P
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Il faudrait avant de modifier tes reglages que tu puisses comparer avec une autre S3. En plus ce que tu décrie semble paradoxal ...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

jack a écrit : En plus c'est livré en avec une belle option : un rail :P
:arf:
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

ta pression de pneus , combien?
david37

Message par david37 »

J'ai 1,5 bar.

Une csr ? merci de me donner le complément en euro :coucou:
david37

Message par david37 »

Non samuel , je n'ai pas de barre anti roulie. Mai scomme c'est une s3 120, il juge que cela n'est peut être pas necessaire.
Psylo

Message par Psylo »

david37 a écrit :Non samuel , je n'ai pas de barre anti roulie. Mai scomme c'est une s3 120, il juge que cela n'est peut être pas necessaire.
Tu as forcement une BAR mais certainement de petit diametre.
Sur mon 1600k j'avais changé la BAR et les roues avant étaient bien collés a la route
J'avais egalement legerement avancé mes triangles avants et du coup c'était top :bien:

Peut être que des gars plus pointus que moi vont t'apporter une meilleure solution :jap:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

envoie un MP à Darkvador ! il sera de bon conseil :bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Crocket

Message par Crocket »

Sur piste j'avais le pot qui frottait dans les virages à gauche.... Donc oui ça penche c'est normal: c'est assez souple d'origine.

Alors par contre est-ce qu'on parle de tenue de route ou simplement de confort? Car la c'est peut être simplement l'amortissement qui te parait trop raide plutôt que de mauvais réglages? Moi je trouve la mienne assez confortable, mais je suis habitué à des choses assez raides.... Par contre pour aller à Sancerre j'étais tellement bas que j'ai tapé assez fort le sol par endroit...

Tu peux essayer de tomber les pressions un peu du genre 1.3, ce qui pourrait améliorer le confort un poil... Mais sinon comme le dit Nico c'est assez contradictoire que tu la trouve trop molle mais qu'elle tape trop :ops: Peut être que Dark aura d'autres idées!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

J'ai du mal à cerner tes commentaires, si tu trouves qu'une Sigma 120 "penche" dans les virages alors que le centre de gravité est aussi bas dans une Seven, je ne vois pas quel type d'autre auto te conviendra ... perso, avec la même voiture, il m'arrive quand je suis seul d'arsouiller comme un goret sur des p'tites routes de campagne, c'est à dire à des vitesses de 120/130 km/h :honte: et là, oui, c'est très Rock'n'Roll mais ça tient la route ... ma Sigma est 100 % stock, aucun réglage d'aucune sorte :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
david37

Message par david37 »

Le soucis n'est pas le confort, mais de pouvoir rouler sur une route bosselée aussi vite que sur une route plane. Lorsque j'en ai parlé chez SV, on m'a conseillé ce réglage par charge et je me sui laissé convaincre (Je leur fait confiance). J'ai rdv le 17 mai. Par contre je veux être sur du résultat.
david37

Message par david37 »

Moustache 7 a écrit :
J'ai du mal à cerner tes commentaires, si tu trouves qu'une Sigma 120 "penche" dans les virages alors que le centre de gravité est aussi bas dans une Seven, je ne vois pas quel type d'autre auto te conviendra ... perso, avec la même voiture, il m'arrive quand je suis seul d'arsouiller comme un goret sur des p'tites routes de campagne, c'est à dire à des vitesses de 120/130 km/h :honte: et là, oui, c'est très Rock'n'Roll mais ça tient la route ... ma Sigma est 100 % stock, aucun réglage d'aucune sorte :fou:
elle tient la route, mon ressentit est plutôt que j'ai l'impression que les amortos sont "trop souple" et peut être qu'elle sautille de trop a cause de cela.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Trop souple, elle ne sautillerait pas, au contraire elle gommerait les bosses comme ta voiture de tout les jours :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
david37

Message par david37 »

oui c'est vrai :roll: mais avec la tienne tu roules sur les routse bosselées sans avoir l'impression de rouler sur un champs de bosse ? elle bouge pas ?
Répondre