Valve échappement 485

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British
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Re: Valve échappement 485

Message par British »

Si tu ne l'as déjà fait, il te faut obturer le tuyau de dépression amha :wink:

Il n'est pas bon de laisser l'aspiration se faire à l'air libre de manière continue il me semble :jap:
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Patrick06
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Re: Valve échappement 485

Message par Patrick06 »

British a écrit :Si tu ne l'as déjà fait, il te faut obturer le tuyau de dépression amha :wink:

Il n'est pas bon de laisser l'aspiration se faire à l'air libre de manière continue il me semble :jap:
non, j'ai rien fait de ce que tu dis. Donc j'obture les sortie d'air du bidule qui est sensé actionner le bazar ?

Ou les 2 mon captain ?

Désolé mais je capte un vélo en mécanique, mais j'ai bien compris qu'il faut que je m'y mette, vite, très vite...
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beagle
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Re: Valve échappement 485

Message par beagle »

le tuyau que tu as débranché et qui aspire, tu rentres une vis dedans ça l’empêche d'aspirer dans le vide :coucou:
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British
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Re: Valve échappement 485

Message par British »

beagle a écrit :le tuyau que tu as débranché et qui aspire, tu rentres une vis dedans ça l’empêche d'aspirer dans le vide :coucou:
c'est ça :wink:
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c5lolo
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Re: Valve échappement 485

Message par c5lolo »

A votre avis le clapet cherche la dépression où?
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darkvador
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Re: Valve échappement 485

Message par darkvador »

Des systemes a depression il y en a sur toutes les autos pour activer differents mecanismes. Ca va de la commande de boite de vitesse automatique sur les anciennes generations, a l ouverture des portes, a l ouverture des phares sur les modeles a phare escamotables, les regulateurs de vitesse, le systeme d assistance de freinage etc...

Le mecanisme a deux positions, ouvert ou fermé. Il peut etre ouvert au repos, fermé en marche, ou fermé au repos, ouvert en marche

Une de ces deux positions est declenchée lorsqu il y a de la depression, l autre est celle par defaut.

Dans le cas de ta vanne d echappement elle est fermée par la depression et donc ouverte a l arret. Si tu debranches le tuyau, elle est donc ouverte en permanence

Par contre, si le mecanisme qui genere la depression n est pas arrete, il continue a aspirer, et le risque c est d avaler quelque chose, de l eau, de la poussiere, un rat mort...

Pour generer la depression, on utilise une pompe mecanique ou electrique ou un simple tuyau sur l admission du moteur

Il est probable que le mode sport desactive la depression, par soit un simple contact electrique qui coupe une pompe ou soit qui ouvre une soupape et laisse passer de l air,

Je ne sais pas quel systeme est utilisé sur la 485 il n y a qu a suivre le tuyau. Et dans tyous les cas, si debranché, le boucher
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British
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Re: Valve échappement 485

Message par British »

c5lolo a écrit :A votre avis le clapet cherche la dépression où?
+1 avec Dark, le plus simple est de remonter la durite car il n'y a pas que celle la comme durite de dépression.
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c5lolo
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Re: Valve échappement 485

Message par c5lolo »

je ne vois pas caterham monter un compresseur pour alimenter un actuateur à dépression.
Je pense qu'en remontant le long de ton tuyau tu vas arriver à la pipe d'admission devant le roller barrel.
Evidemment faut boucher sinon ca va fausser ton mélange.
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Patrick06
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Re: Valve échappement 485

Message par Patrick06 »

autre remarque : il y a le pti tuyau part du bazar près de la batterie et qui va au mécanisme de valve d'échappement, et il y a un autre pti tuyau qui part de ce même bazar et qui va je sais pas où. J'arrive pas à voir, mais c'est quelque part près de l'admission moteur. Faudrait démonter le cache moteur pour voir.

Ca peut mettre de l'eau à votre moulin
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darkvador
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Re: Valve échappement 485

Message par darkvador »

Une chtite photo des bazars en question? :dents:

Pasque le truc qui va au bidule qui passe par un machin, a distance c est difficile...
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c5lolo
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Re: Valve échappement 485

Message par c5lolo »

c'est probablement ton électrovanne (celle qui commande l'ouverture du circuit de depression) qui déconne ou qui est mal branchée.
Après je me demande si de virer tout ce bazar n'est pas le plus simple, ou à défaut tu débranches comme t'as fait le tuyau et tu le bouches avec une vis.
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LE CORP BO
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Re: Valve échappement 485

Message par LE CORP BO »

J'aime bien ce post :P
Entre les mécanos qui ont tous de bonnes idées et notre nouvel ami qui est emm..... par une connerie et qui ce dit: dans quelle galère suis je :? Pas de soucis avec mon PANZER :pamafote:
Bon j'ai en ami qui a été lui aussi :dents: :dents: :dents: :dents: par un problème de capteur sur sa R500 le jour ou nous tournions. SPA :roll:
C'était le capteur de pression absolu qui merdait :? Si si ils installent un capteur de pression absolue sur une CAT :join:
Une fois débranche : roule ma poule
Une autre fois, tu démarres le moulin sans aucun problème il chauffe sur place et au moment de démarrer elle ratatouille et refuse de monter normalement en regime :? Tu enlevés le capot tu contrôles tous les connecteurs et au bout de 5 minutes : BINGO elle tourne il y avait un connecteur qui commençait à se débrancher et il y avait un mauvais contact :dieu:
Désolé pour toi Patrick c'est l'apprentissage de l'anglaise et de la CAT, en souhaitant que tu trouves vite la conn... Qui t'emm..... Afin que tu puisses profiter pleinement de ton joujou :jap:
Bon il faut être optimiste et voir le bon côté des choses, tu sauras maintenant.....et en plus cela t'aides a créer ta CHEEK LIST d'ennuissssss pour rester correct :(

Bon courage

LE CORP BO
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Patrick06
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Re: Valve échappement 485

Message par Patrick06 »

voilà le barar avec pti tuyau débranché
photo.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Valve échappement 485

Message par beagle »

à mon avis c'est juste une électrovanne qui ouvre ou ferme l'aspiration.

Si le tuyau était débranché , c'est pour ça que ça fonctionnait pas. Rebranche tout et tu verras bien :bien:


sinon fait comme on a dit:
-Tu le rebranches là
- Tu débranches sur ton pot et tu y rentres une vis pour boucher


:coucou:

ça va le faire :bien:
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Patrick06
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Re: Valve échappement 485

Message par Patrick06 »

darkvador a écrit :A mon avis ça marche par dépression et peut être ton tuyau est mal mis. Je ne suis pas sur que l ECU intervienne
ok pour la dépression, mais il doit avoir une commande quelconque qui active la dépression ou pas. Et le PB peut venir de la aussi.
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