Casque anti-bruit connecté

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

speed
Seven : 1700 SS

Re: Casque anti-bruit connecté

Message par speed »

Dans le cas d'une Caterham en aeroscreen, il faudrait que le gendarme soit sacrément tordu pour mettre un PV pour port de casque intégral. Ça me semble indispensable pour se protéger des impacts de gravillons ou autre.

Pour les protections auditives, idem. Je ne sais pas comment c'est dans les autres Caterham, mais avec le crossflow et les carbus Webber, capote en place, c'est insupportable sans bouchons d'oreilles. Et mon moteur et son échappement sont d'origine. Que dire alors aux gendarmes si on se fait contrôler ? Il vaut mieux être dans la loi et se déglinguer les tympans ?

Pour moi ma sécurité passe avant le respect strict de la législation. :pamafote:
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Poupouge a écrit : 07 mai 2026, 11:34 Ayant participé récemment à une journée au cours de laquelle le thème police était animé par des gendarmes, je leur ai posé la question.
Ce qui est interdit c’est de tenir quelque chose avec les mains.
Un téléphone, une oreillette qui se met en position avec les mains ou une bouteille d’eau, tenir un sandwich…
Par contre on peut tout à fait manipuler avec les doigts un écran dès lors qu’il est fixé.
Un dispositif Bluetooth fixé au casque peut être manipulé car on ne le tient pas en le manipulant.
J’ai d’ailleurs utilisé ce système des dizaines de milliers de km avec mon Spyder sans jamais avoir eu de soucis en passant devant des gendarmes
Donc tant qu'on ne manipule pas avec les mains, c'est bon.
Donc encore moins de problèmes si c'est ta copilote qui le fait avec ses mains ou autre ?
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 S SV Volcano

Message par Poupouge »

ZRO a écrit : 07 mai 2026, 13:22
Poupouge a écrit : 07 mai 2026, 11:34 Ayant participé récemment à une journée au cours de laquelle le thème police était animé par des gendarmes, je leur ai posé la question.
Ce qui est interdit c’est de tenir quelque chose avec les mains.
Un téléphone, une oreillette qui se met en position avec les mains ou une bouteille d’eau, tenir un sandwich…
Par contre on peut tout à fait manipuler avec les doigts un écran dès lors qu’il est fixé.
Un dispositif Bluetooth fixé au casque peut être manipulé car on ne le tient pas en le manipulant.
J’ai d’ailleurs utilisé ce système des dizaines de milliers de km avec mon Spyder sans jamais avoir eu de soucis en passant devant des gendarmes
Donc tant qu'on ne manipule pas avec les mains, c'est bon.
Donc encore moins de problèmes si c'est ta copilote qui le fait avec ses mains ou autre ?
Si torse nu est verbalisable, je ne veux même pas imaginer …
Fafio
Seven : 1700 SS caterham

Message par Fafio »

Quid du volant :fou:
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
Répondre