Westfield Sport Turbo UK225

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
Messages : 697
Inscription : 04 juil. 2009, 18:01

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Le bureau de Sevener »

Après avoir été alerté par la personne/entreprise visée par le texte ci-avant, nous l'avons modéré. Afin que les choses soient claires, nous vous mettons ici-même l'intégralité de l'échange de mail afin que vous vous fassiez votre propre idée sur les protagonistes. Merci d'en rester là.
Patrice D.umas a écrit :Messieurs,
Vous veillerez à faire disparaitre immédiatement le nom de notre société dans le post de l'un de vos membres, qui de toute évidence cherche à nous dénigrer.
Un fait avéré est que certains de vos membres font profession d'enfreindre la Loi et de mettre en danger la vie des motards, comme celui qui se fait livrer une voiture sans rétroviseurs extérieurs.
Comment appelez-vous cela ?
Notre société est honnête, respectueuse de la législation et n'acceptera jamais d'être brocardée par des délinquants anonymes qui sont l'extrème majorité de vos membres.
Si vous cherchez une assignation devant les tribunaux; sachez que j'y suis prêt.
Patrice D.umas
WESTFIELD France
Le Bureau de Sevener a écrit : Excusez-nous mais il me semble que la photo (une photo de Westfield noire, sur un espace en terre, à l'arrêt sans personne au volant, était jointe au précédent mail) de cette voiture est statique, rien n’est dit sur le fait qu’elle roule comme cela, il s’agit peut être simplement d’un arrangement de l’accastillage « pour la photo ». Avez-vous une photo de la voiture, roulant sur route ouverte, sans rétroviseur s’il vous plait ?
Merci d’avance.
Patrice D.umas a écrit :Encore une fois, le manque total de connaissance de la législation et la mauvaise foi qui caractérise les membres de votre forum vous font écrire n'importe quoi; mais c'est monnaie courante sur Sevener. On appelle ça "l'aplomb des ignorants".
La voiture est, à moins que vous affirmiez le contraire, (mais pourquoi pas, au point ou vous en êtes) sur le domaine public ouvert à la circulation. Le code de la route s'applique. Point barre.
Si j'avais du temps à perdre et l'envie de me mélanger avec la valetaille, je pourrais aussi vous envoyer des photos prises à Neauphle ou n'importe où ailleurs, mais bon, je ne vais pas perdre mon temps à ça. Pour être franc, je me moque complètement de ce que font vos membres, à condition qu'ils en se fichent pas publiquement de moi. Ils sont très mal placés pour ça.
Donc, vous enlevez la mention du nom de ma société et le reste je m'en fous royalement.
Vous restez entre idôlatres des Caterham et c'est très bien comme ça, surtout ne changez rien.
Moins on se verra et mieux ce sera. Il est des fréquentations que l'on s'honore de ne pas avoir; les membre de Sevener en font partie.
Le Bureau de Sevener a écrit :Merci de nous indiquer le lien qui mène à ce sujet à polémique, car Sevener est vaste, ça nous évitera de chercher trop longtemps, et le pb sera réglé plus vite.
Patrice D.umas a écrit :Le titre du topic est: Westfield Sport turbo uk 225
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=9850&start=30
L'intervention de cricrimobile (encore une grande intelligence qui croit pouvoir faire de l'humour), page 3? dont l'intervention est qualifiable d'usurpation d'identité et de tromperie sur la personne.
J'ignorais que la langue française autorisait l'usage de l'adverbe "friquement"; je suppose que c'est un contraire de "peigne-cul". Là au moins, il saurait de quoi il parle.
[puis le texte en question de cricrimobile, avant modification des noms]
Le Bureau de Sevener a écrit :Ok, investigation en cours auprès de l’intéressé. Si le texte a été manipulé, il sera remis en état d’origine ou effacé si il a été inventé de toutes parts.
Vous serez tenu informé des suites données.
Patrice D.umas a écrit :Vous savez bien que je n'interviens plus sur Sevener.
Je regrette que nos relations se soient envenimées à ce point, alors qu'elles étaient bonnes aux débuts du forum, mais bon, je ne vais pas passer mon temps à me faire engueuler.
Tiens, je suis allé sur le site en français de Caterham... très chouette, surtout avec les photos de la Prisonnier que j'avais fait refaire par l'usine pour la France. Je pensais qu'ils auraient mis leurs nouvelles créations: la Lambretta (superbe et du meilleur goût... putain, les ravages de la coke sur les neurones; quand tu vois ça, tu te dis que t'as bien fait d'arrêter) ou la Monaco (de la bière, de la grenadine et de la limonade... si, si, je le sais, j'ai été serveur dans un café pour gagner un peu de sous, pendant les vancances d'été. Une boisson de gonzesse... j'ai pas dit que ça allait avec la voiture, hein... c'est pas moi qui ai choisi le nom).... mais non, ils ont ressorti les vieilleries du père Dumas. On se demande bien pourquoi.
Toujours à propos de leur site, il faudrait leur dire qu'il y a une faute de frappe, le Sigma, il fait 115 chevaux, pas 120.
A propos, y aurait-il parmi vos membres un "volontaire" pour une confrontation amicale entre une CSR 175 et une FW 300 au printemps prochain ? Un journaliste qui voulait organiser ce match (sympathique idée, non ?) aurait, semble-t-il quelques difficultés à se faire prêter par l'usine leur CSR de démo, vous savez, celle qui n'a pas sa gamelle arrière, si ma mémoire est bonne.
Il ya bien quelqu'un qui a acquis récemment une voiture au groupe financier qui (hélas) a racheté caterham ?
Alors il se pointe avec sa merveille en aluminium, (comme les casseroles), je viens avec ma baignoire en plastique tout pourri (comme les poubelles) et mal foutue en plus.
On signe chacun une ch'tite déclaration sur l'honneur que la voiture est bien conforme à son Coc, avec nos moches rétros (oui, parce qu'elles vont rouler et qu'il y aura des photos), tout notre échappement l'ECU d'origine et tout le toutim... et puis que le meilleur gagne.
Allez les gars, allez les filles, un bon mouvement. Vous l'attendez ce match.... on se le fait en Avril, c'est chouette, les pommiers commencent à fleurir.
Le Bureau de Sevener a écrit :Après vérification avec la personne ayant posté ce « texte », il s’avère qu’effectivement, il a été imaginé pour être diffusé sur le ton de l’humour. Nous regrettons que vos société y ait été citée, nous nous en excusons, et le sujet vient donc d’être modifié pour retirer tout rapport avec celle-ci.
Merci d’autre part pour votre proposition d’essai, mais nous déclinons, nous n’avons pas besoin de vos services ni de vos propositions. Sevener est directement en relation avec les usines, et les relations directes sont pour nous plus faciles, en même temps que plus apaisées.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8296
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par ZRDO »

Et moi je veux bien faire un comparo avec mon char batave de 3 tonnes avec ses ailes en poubelle et ses flancs en casserole...
Et je certifie qu'elle entièrement d'origine de l'usine...
Et on pourrait faire ça dans le cadre de la sortie Aveyron où les routes se prêtent idéalement à ce genre de petit jeu...
Y veut jouer le gars qui crachait sur les Martins quand il vendait des chats ???
:dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3936
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par jack »

Il est toujours bon de se rappeler les propos de YouKnowWho à l'époque des YouKnowWhatenAlu concernant les YouKnowWhatenPlastic.
Le YouKnowHeritage vs YouKnowSombreMerde ...
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par ushuoca »

Perso je suis motarde et je roule aussi en Cat ... Comme la majorité des propriétaires de Cat, d'ailleurs ... :pamafote:

Il a vraiment perdu son sens de l'humour, notre ami Patrick D. ... :boude:

Je préférais nettement quand il délirait à propos de la Rouladonf !! :D
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par ludo »

n'empêche qu'un comparo indépendant serait intéressant...
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par cricrimobile »

Bon, me voici rhabillé pour l'hiver. Bon, vaut mieux avoir des remords que des regrets...

Sincèrement : Toutes mes excuses au Bureau pour le temps perdu à calmer cette tempête...

Plus légèrement : j'ai pour excuse d'être Belge, alors vous mettrez cela sur notre bêtise génétique et notre humour douteux.

Pour le reste : "Si i s'sint ronieuw, i n'a qu'à s'gratter".... (en français dans le texte)

Signé : le vilain valet anonyme, bête et pleutre
Avatar de l’utilisateur
Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
Messages : 697
Inscription : 04 juil. 2009, 18:01

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Le bureau de Sevener »

@cricrimobile : pas grave, et au contraire, ça permet d'être clair et transparent et de rappeler à chacun, qui est qui. :wink:
jack a écrit :Il est toujours bon de se rappeler les propos de YouKnowWho à l'époque des YouKnowWhatenAlu concernant les YouKnowWhatenPlastic.
Le YouKnowHeritage vs YouKnowSombreMerde ...
Effectivement, il est toujours bon de se souvenir. Par exemple, voici un extrait du droit de réponse de M. D.UMAS, sollicité le 26 juin 2005, sur un autre forum. On remarquera l'amour particulier qu'il entretenait pour les "copies" qu'il distribue aujourd'hui alors que les anciennes qui étaient parfaites sont devenues les mauvaises... Un sujet à lire avec comme musique de fond, une chanson de Jacques DUTRONC, titrée "L'opportuniste", ça le fait vraiment bien...

Il s'agit d'un extrait, le texte intégral étant visible ici :
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... try4594370
Patrice D.UMAS a écrit : Cher Monsieur,

[...]

Mais, pas plus pour le forum que vous animez que pour cette manifestation, nous ne nous sommes opposés à l'utilisation du nom SEVEN. Mauvaise utilisation, petits canaillous, car il n'y a PAS de dérivés de la SEVEN. De 1957 à 1973, c'est une LOTUS et depuis c'est une CATERHAM. Point.

Certes, des marques sans imagination ont copié l'ingénieux dessin de Colin Chapman pour satisfaire des amateurs impécunieux: Une feuille de contreplaqué (qualité marine, faut pas jouer avec la sécurité), 3 bouts de ferraille récupérés sur une chaise de cuisine en Formica années 60 (ça va faire d'époque, coco) avec des roues et un moteur à bout de souffle provenance casse Nationale 7 (non, on prend pas les chèques... zavez pas du liquide ?) et je te fais une Seven. C'est un peu simple. On peut mettre n'importe quoi dans une bouteille de Pétrus (Madame, à qui je présente mes respectueux hommages, fut ma première cliente), c'est pas du Pétrus.

Ce qui fait que je méprise les copies qui ne sont, à mon sens, que le succédané que l'amateur boutonneux possède en attendant, fortune faite et discernement acquis, d'être devenu le gentleman élégant qui ne saurait rouler qu'en vraie SEVEN, tout en gardant un souvenir attendri de sa première voiture... véritable saloperie qui lui donna le flacon mais fut si chiche en ivresse. Gentleman élégant et aussi prévoyant qui, après en avoir bien profité, lèguera à ses enfants et ses petits enfants une Caterham Super Seven patinée et impeccable, comme celle que l'on aurait aimé que notre grand père nous donnât s'il avait eu la bonne idée d'en acheter une.

Donc, pour ne pas passer dans quelques années pour "un crétin qui n'a même pas été foutu d'acheter la vraie, qu'est ce que tu veux que je fasse de cette m.... , ça vaut pas un clou." devant vos petits enfants, mes amis, n'hésitez pas: refilez à un cave le mistigri assoupi dans votre garage et achetez une vraie Seven. J'ai les traites du yacht à payer; Ansar rêve d'un Falcon 50; on ne peut pas le décevoir.

Je vais cependant vous donner (pour me faire une bande de chouettes copains) ma propre définition de "dérivés" de la Seven. Une Gillet vertigo, un Spider Renault, un Speedster Opel, une Lotus Elise bien sûr, sont de véritables CREATIONS d'ingénierie et de design. Elles respectent l'esprit SEVEN: poids contenu (bon, même si le Spider...et hélas de plus en plus l'Elise...), bonnes performances, finition et équipement minimalistes, etc... Ce sont des véhicules intéressants. Allez, je vais même avoir la faiblesse de dire qu'une Eastground WTR2 ou une Ariel atom présentent aussi de l'intérêt en interprétant avec une certaine recherche "l'esprit SEVEN".

[...]

Patrice D.umas
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Borbi »

"travaillant" pour l'AS je suis pret a un essai de la FW300 quand vous voulez Mr Dumas, ca complétera celui qu'on a, que je trouve leger. En revanche, je souhaite faire le comparo avec la R300 (bah oui FW300) . Pour la R300, Xflow? :dents:

Perso, je me fou des Machinadiatrucque1telétéméchan! :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Xflow »

ok pour moi, et cela tombe bien, la mienne est 100% conforme à ma CG
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Borbi »

L'invitation est lancé! :jap: Quand vous voulez pour un MP! Et a l'AS on fait toujours ca avec le plus d'objectivité possible et une bonne dose d'humour! Pas de chichi, pas de censure! :miam:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par ludo »

ba non, la concurrente de la FW300 c'est la CSR175 dans la gamme cat (chassis large, suspensions arrière indépendantes et définition plus cruising que pistarde). :pamafote:
an0nyme

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par an0nyme »

On se fait ensuite un comparo Ferra.. contre Lamborg.....
Je suis obligé de ne pas nommer les marques, comme elles sont déposées, on ne sait jamais si les représentants français prenaient la mouche pour cela, je ne souhaite pas me retrouver avec un procès au cul pour un topic fait il y a 2 ans quand le représentant de la première marque a migré vers la seconde sur un forum de répliques françaises, mais l'honneur est sauf, ces répliques sont en alu et plastique.

Message subliminal : Ma Caterham est conforme, ce qui n'était pas le cas de mon attestation de non conformité :honte:
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par ludo »

Borbi a écrit :L'invitation est lancé! :jap: Quand vous voulez pour un MP! Et a l'AS on fait toujours ca avec le plus d'objectivité possible et une bonne dose d'humour! Pas de chichi, pas de edition par le gentil modo! :miam:
je suppose que l'humour dont tu parles c'est lorsque tu fais allusion à l'objectivité :P
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Xflow »

ludo a écrit :ba non, la concurrente de la FW300 c'est la CSR175 dans la gamme cat (chassis large, suspensions arrière indépendantes et définition plus cruising que pistarde). :pamafote:
la mienne est une SV :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3936
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par jack »

Xflow a écrit :
ludo a écrit :ba non, la concurrente de la FW300 c'est la CSR175 dans la gamme cat (chassis large, suspensions arrière indépendantes et définition plus cruising que pistarde). :pamafote:
la mienne est une SV :dents:
Et la suspension AR est indépendante de l'AV :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Verrouillé