etriers wilwood ou hi spec?

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Pascal 71
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Pascal 71 »

vravolta a écrit :Sur une Porsche, même ancienne, y'a une vraie carrosserie qui protège en cas de blocage...
Une Porsche, même en véhicule historique de compétition, prend plus de 200 en rallye entre les arbres ou les rochers.
Pour rappel de "l'efficacité" d'une "vrai carrosserie" à ces vitesses:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t=14408
vravolta a écrit : Se pose aussi ensuit le problème de l'équilibre de tout ca: les freins, c'est bien plus qu'un étrier et un disque. C'est aussi un accord avec la voiture, une bonne fixation qui ne se tord pas sous les efforts (un classique des étriers AR de 205 GTI 1.9 qui sont mal fixés). DOnc avec AP, on sait que c'est plug and play. Avec autre chose, on va partir sur des adaptations et tests pour acheter telle etretoise, etc... pour un résultat peut être bon, peut être pas. Donc sur une BEC destinée à la piste, je comprends le course au poids, pour faire de la route avec une Cat à moteur d'auto, j'ai plus de mal à comprendre le rationnel...
Pascal 71 a écrit : Mais si le montage est réalisé par des pros en respectant les règles mécaniques le risque est fortement restreint.
Il est évident qu'il est hors de question de bricolé un montage à la volé.

Un kit complet Wilwood pour Cat:
http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... s_id=10509
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Phil93
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Phil93 »

Pascal 71 a écrit :
vravolta a écrit :Sur une Porsche, même ancienne, y'a une vraie carrosserie qui protège en cas de blocage...
Une Porsche, même en véhicule historique de compétition, prend plus de 200 en rallye entre les arbres ou les rochers.
Pour rappel de "l'efficacité" d'une "vrai carrosserie" à ces vitesses:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t=14408
Là il y a quand même "un peu " d'exagération, une sortie de toute directe dans un mur de face ça fait partie fort heureusement du quasi-exceptionnel (même si là pour le coup c'est vraiment pas de bol!).
Je confirme pour avoir fait dans ma jeunesse une très violente sortie que la carrosserie de la 911 c'est du très très costaud et que ça protège très bien: un arbre sectionné et 50 m de ravin plus tard, trois points de suture à la paupière et de la poussière de verre sur les mains pendant six mois (et ça démange).
Donc, la "vraie" carrosserie ça protège!
ICH BIN EIN SEVENER!
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Pascal 71
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Pascal 71 »

Non, même avec un arceau, ça ne protège pas sur des passages très rapide:

Rallye des Vins de Macon en 2010:
http://www.dailymotion.com/video/xdhj2y ... des-v_news

http://www.rallye-sport.fr/accident-mor ... ins-macon/
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