qui va acheter une cat en 2013 ??

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par cedric »

J'imagine que le gouvenement estime qu'une personne qui achète une voiture neuve a potentiellement plus les moyens de payer que celui qui achète ou a déja une voiture d'occasion.
En gros non seulement, il n'a pas les moyen de s'acheter une voiture neuve mais en plus il va payer plus de taxe sur l'environnement car ils consommes plus et pollue plus.

Si ça paraîtrait plus juste, ça n'est pas très social.
Dernière modification par cedric le 11 oct. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par P.P.P. »

cedric a écrit : Dans les zones rurales, les gens n'ont souvent pas le choix. Ils doivent prendre leur voiture. Du coup, ça devient pénalisant pour cette partie de la population.

A+

ben j'en fait partie, vois-tu :W

avec mes 25.000km rien que pour me rendre au travail, je serait très directement impacté, mais ça ne me choquerait pas plus que celà :pamafote: .

payer la même auto 1500, 3000 ou 6000€ de plus que mon voisin italien ou espagnol, ça me donne juste envie de me casser de ce pays en fait :pamafote:


en fait j’assimilais ça à l'augmentation du prix des clopes, à la nuance près (et tu l'as fort justement rappelé :jap: ) c'est qu'une partie des consommateur est directement dépendant de cette consommation.

au final, ceux qui ont les moyens de consommer, consomment, les autres essayent de moins consommer.
dans un monde capitaliste comme est le notre, cette logique n'a rien de choquante :pamafote:

donc on est bien d'accord, faire du social aujourd’hui, c'est déjà pas simple quand tout roule normalement.
mais ça devient utopique quand on est en période de récession, de crise et de sur-endettement ... donc ce n'est peut-être pas la priorité ; gouvernement de gauche ou pas :pamafote:


il y a un *choix* à faire, et perso, je suis bien content de ne pas avoir à le faire :dents:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par cedric »

P.P.P. a écrit : il y a un *choix* à faire, et perso, je suis bien content de ne pas avoir à le faire :dents:
Je suis d'accord et ils sont même payer pour ça.

Cedric
Redsuppo

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Redsuppo »

olin a écrit :Je voyage en continu dans le monde entier. Ce que je peux vous assurer c'est que les grandes villes en France puent le diesel.
Le CO2 comme dit plut haut n'est pas un polluant mais un des composant de l'atmosphere. Les veritables polluants, ceux qui noircissent les facades en pierre des monument parisiens et les poumons de leurs habitants, sont bien les particules generes par la combustion des moteurs. Sur ce plan la le diesel est imbattable...
Pour info, quand je me ballade dans des villes comme Sydney, Los Angeles, New York, Cape Town et meme Shanghai je suis etonne par la qualite de l'air. Ils n'ont pratiquement pas de diesels la-bas et cela se sent tout de suite.

INSERM:

"Plusieurs études ont montré une association entre les particules fines et ultrafines présentes dans l’atmosphère et le cancer du poumon. Celles-ci forment un mélange complexe qui varie en fonction du lieu, de la taille des particules, de leur composition chimique et de la période de l'année. Elles proviennent essentiellement du trafic automobile, du chauffage et des activités industrielles. Des chercheurs estiment que 10 % des cancers du poumon dans les agglomérations françaises de Paris, Grenoble, Rouen et Strasbourg sont attribuables aux particules de diamètre inférieur à 2,5 µm."

Pour info, le cancer est officiellement entre en phase épidémique en France en 2008.


Pour info, les particules de carbone peuvent être éliminées par les FAP alors que les cyclohexanes résultants de la combustion de l'essence sont bien plus "mortels" mais ça personne ne t'en parle !
Ayant bossé en champignonnières, je peux te dire que les moteurs à essence étaient bannis dans les caves, le moindre de ces moteur provoquant instantanément du rosecombe sur les champignons qui ne te donnait pas envie d'en manger !!!!Tous les engins autorisés étaient soit gaz soit diesel. les particules fines étant éliminée au lavage des champignons.
Je pense très fortement que la politique des pétroliers et du gouvernement est clairement de faire disparaitre le gazole pour des raisons financières. Les poids lourds sont actuellement les plus gros pollueurs ... qu'en sera-t-il demain s'ils roulent à l'essence ??? :shock: :shock:
Le cancer en phase épidémique n'est pas à lui seul le cancer du poumon soit disant provoqué par le diesel. :boude:
CF les conneries de Mosento !!!! :W :W
Si le gouvernement est convaincu que le diesel est mortel, pourquoi ne le bannit-il pas purement et simplement au lieu de la taxer. Même problème que pour le tabac ??? Même hypocrisie ???? :W :W
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Nicolas45 »

Redsuppo a écrit :[

Pour info, les particules de carbone peuvent être éliminées par les FAP alors que les cyclohexanes résultants de la combustion de l'essence sont bien plus "mortels" mais ça personne ne t'en parle !
Ayant bossé en champignonnières, je peux te dire que les moteurs à essence étaient bannis dans les caves, le moindre de ces moteur provoquant instantanément du rosecombe sur les champignons qui ne te donnait pas envie d'en manger !!!!Tous les engins autorisés étaient soit gaz soit diesel. les particules fines étant éliminée au lavage des champignons.
Je pense très fortement que la politique des pétroliers et du gouvernement est clairement de faire disparaitre le gazole pour des raisons financières. Les poids lourds sont actuellement les plus gros pollueurs ... qu'en sera-t-il demain s'ils roulent à l'essence ??? :shock: :shock:
Le cancer en phase épidémique n'est pas à lui seul le cancer du poumon soit disant provoqué par le diesel. :boude:
CF les conneries de Mosento !!!! :W :W
Si le gouvernement est convaincu que le diesel est mortel, pourquoi ne le bannit-il pas purement et simplement au lieu de la taxer. Même problème que pour le tabac ??? Même hypocrisie ???? :W :W

:bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Scuttle »

C est d autant plus aberrant que le nouveau malus favorise les ventes de petits diesel moins émetteur de CO2...pour les taxer par derrière :dents: :dents: :dents:
Comprendra qui pourra la logique de tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Cucho »

Redsuppo a écrit : Pour info, les particules de carbone peuvent être éliminées par les FAP alors que les cyclohexanes résultants de la combustion de l'essence sont bien plus "mortels" mais ça personne ne t'en parle ! ......

..... Si le gouvernement est convaincu que le diesel est mortel, pourquoi ne le bannit-il pas purement et simplement au lieu de la taxer. Même problème que pour le tabac ??? Même hypocrisie ???? :W :W
1. Un moteur Euro V n'est pas un moteur stationnaire souvent non-dépollué. Je doute qu'un Euro V libère beaucoup de cyclohexanes

2. A mes yeux , la détaxation du diesel par rapport à l'essence était politique : Une particularité de certains pays européens (France , Italie...) pour taxer indirectement les gros moteurs essence Américains et Allemands. Ensuite, on a cru le Diesel moins polluant (consommation moindre), aujourd'hui on regarde les "déjections" de ces moteurs et on se rend compte du contraire. Mais politiquement, la France est dans une impasse : entretemps les constructeurs nationaux se sont spécialisés en Diesel et ont abandonné le développement de l'essence depuis belle lurette
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Cucho »

PS. Essence ou Diesel, une voiture . c'est mal. Ca pollue, ça fait du bruit, ca tue. Il faut la taxer un maximum pour en diminuer les nuisances
Ce discours arrange tout le monde.... (sauf l'automobiliste)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Xavier91
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2012, 11:29

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Xavier91 »

......toutes ces taxes pour du CO2 qui ne pollue absolument pas mais qui au contraire fait pousser les arbres......
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Pixies »

olin a écrit : Pour info, quand je me ballade dans des villes comme Sydney, Los Angeles, New York, Cape Town et meme Shanghai je suis etonne par la qualite de l'air. Ils n'ont pratiquement pas de diesels la-bas et cela se sent tout suite.
En phase avec beaucoup d'échanges de ce topic, par contre, je me permets de rebondir sur tes propos.
La qualité de l'air n'est pas liée uniquement à la présence ou non de véhicules diesels ou aux types de véhicules (voitures de sport montrées du doigt en France :boude: ), l'âge du parc y est aussi pour beaucoup.

De bien jolies villes dans lesquelles tu vas (plutôt riches et développées), a l'inverse, il faut aller vivre un peu a Jakarta, Yogakarta, Le Caire, Casablanca (pourtant plus petite et en bord de mer), Damas (deconseillee en ce moment ) etc... Villes dans lesquelles le diesel n'existe que pour les quelques PL, pour te rendre compte aussi de la difficulté à respirer à çertaines heures de journee (population roulant à l'essence, mais avec des véhicules très anciens) :wink:

Comme quoi, pas plus que les voitures de sport, le diesel n'est responsable de tous les maux de la planète, même si une certaine hypocrisie consiste à ne parler que de rejet de CO2 et d'oublier des composants bien plus dangereux comme les particules solides :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Ch'roul »

Xavier91 a écrit :......toutes ces taxes pour du CO2 qui ne pollue absolument pas mais qui au contraire fait pousser les arbres......
Ouais ! .....
Mais les arbres fabriquent du CO2 la nuit !
Faudrait les taxer aussi , non mais :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Xflow »

Et les vaches du méthane! Taxez les!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Pixies »

Xflow a écrit :Et les vaches du méthane! Taxez les!

Y'a pas que les vaches, j'ai des noms.... :dents:
Redsuppo

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par Redsuppo »

[/quote]
Y'a pas que les vaches, j'ai des noms.... :dents:[/quote]


Non !!! ça se fait pas !!!! :W :W Qoique ...... :dents: :dents: :honte:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Message par nico 94 »

Pixies a écrit :
olin a écrit :
De bien jolies villes dans lesquelles tu vas (plutôt riches et développées), a l'inverse Damas (deconseillee en ce moment )
:arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre