Bah moi non plus je le trouve plus, il a du être venduMC_911 a écrit :l'espèce de pipeau (oh le doubles sensFlorent a écrit :Moi non plus mais je ne suis pas sur d'avoir envie de poser la questionP.P.P. a écrit :le raceco en Ø160mm sur une CSR = pas de bruit (CS de PA_CSR, la orange à bande noire)
monté par SV en neuf
je connais malheureusement pas le prix.![]()
D'après ce que me dit Seven Addict, SV rajoute un truc de leur fabrication dedans pour baisser le voume.
Bon je crois que je vais les appeller.
Tiens PPP j'avais un truc pour toi sur Baybay. Tu l'as vu ?) ?
trouve plus
![]()
en attendant : rhhhhhôôôôôôôoôôôôô ...
http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-ECHAPPEMENT-1 ... 286.c0.m14
Expériences pot d'échappement
Modérateur : Modérateurs
mais c'était quoi au juste ?
nan parceque faudrait me monter des plans sur la comete hein ...
			
			
									
									nan parceque faudrait me monter des plans sur la comete hein ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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bon, je UP ce topic pour donner ma mesure de bruit.
mesure type FIA, à 50cm de la sortie du pot, à 45°.
3 mesures successive, à 75% du régime de Pmax
moyenne des 3 mesures, moins la marge d'erreur du sonometre.
(bon,a vec le bruit ambiant, pas sur que ce soit ultra précis ... mais ça donne une idée relativement précise du niveau.
verdict : 103.5 DbA
(pour info, une 1600K pot SV non catalysé, c'est 98DbA en stabilisé et ça monte à 102DbA au levé de pied (me demandez pas pourquoi) >>> perceval's one pour etre précis
donc un remplissage de mon pot devrait déjà m'apporter beaucoup ... me permettre de passer sous les 100DbA assez facilement je pense.
			
			
									
									mesure type FIA, à 50cm de la sortie du pot, à 45°.
3 mesures successive, à 75% du régime de Pmax
moyenne des 3 mesures, moins la marge d'erreur du sonometre.
(bon,a vec le bruit ambiant, pas sur que ce soit ultra précis ... mais ça donne une idée relativement précise du niveau.
verdict : 103.5 DbA
(pour info, une 1600K pot SV non catalysé, c'est 98DbA en stabilisé et ça monte à 102DbA au levé de pied (me demandez pas pourquoi) >>> perceval's one pour etre précis
donc un remplissage de mon pot devrait déjà m'apporter beaucoup ... me permettre de passer sous les 100DbA assez facilement je pense.
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- sebcaterham
 - Sevener bienfaiteur
 - Messages : 9504
 - Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
 
j'ai un gros doute sur ma duranail  
			
			
									
									Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29  https://berjotcarrosserie.fr/
						Merci pour 'linfo PPP.
Pour ma part je suis à 102 DB mais pas dans les mêmes conditions de test.
J'ai fait un test à 4600 tours et je suis à 94 DB.
Tu as fait le test avec le CLF ?
@ Seb, je crois qu'il va y avoir ce type de mesure à Maison Blanche. Pour mémoire c'est une limite à 10 DB avec les mesures "FIA".
 
			
			
									
									
						Pour ma part je suis à 102 DB mais pas dans les mêmes conditions de test.
J'ai fait un test à 4600 tours et je suis à 94 DB.
Tu as fait le test avec le CLF ?
@ Seb, je crois qu'il va y avoir ce type de mesure à Maison Blanche. Pour mémoire c'est une limite à 10 DB avec les mesures "FIA".
voui, par le prez' actule himself !Florent a écrit :
Tu as fait le test avec le CLF ?
du coup, j'ai un joli papier type "diplome" qu'il ne faudra pas montrer lors des sorties circuits
au moins, j'ai une base fiable sur laquelle travailler.
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ce que tente de faire le CLF par ailleursFlorent a écrit :C'est interressant tout ça.
On va complèter les infos le 1er novembre avec Seb et LaNoirode.
Je vais essayer d'organiser tout ça pour que l'on ait un topic qui récapitule les niveaux sonores et les incidences des différentes modifications.
ils notent la configuration approximative de l'auto dans leur base de données
pour moi : Caterham seven fireblade d'origine
ça les a fait sourir un peu :
lui : quel est ton régime de P-max ?
moi : normalement 10500-11000
lui :
moi : ça rupte pas ... mais je pense prendre maxi 13000 trs
lui : re-
lui: bon 75% de 11000 ... ça fait combien ?
moi : toujours pas assez
au final, je n'était pas le plus bruyant ... y'en a quia pprochaient les 108-110 DbA apparement !
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Yes je sais pour le Clf, je trouve que c'est une super initiative. Du coup il va y avoir moyen de compiler pas mal d'info.P.P.P. a écrit :ce que tente de faire le CLF par ailleursFlorent a écrit :C'est interressant tout ça.
On va complèter les infos le 1er novembre avec Seb et LaNoirode.
Je vais essayer d'organiser tout ça pour que l'on ait un topic qui récapitule les niveaux sonores et les incidences des différentes modifications.
ils notent la configuration approximative de l'auto dans leur base de données
pour moi : Caterham seven fireblade d'origine![]()
ça les a fait sourir un peu :
lui : quel est ton régime de P-max ?
moi : normalement 10500-11000
lui :... et ça rupte à combien ?
moi : ça rupte pas ... mais je pense prendre maxi 13000 trs
lui : re-![]()
lui: bon 75% de 11000 ... ça fait combien ?
moi : toujours pas assez
au final, je n'était pas le plus bruyant ... y'en a quia pprochaient les 108-110 DbA apparement !
Il y a des voiture super bruyante. Lors de ma dernière sortie il y avait une très jolie 111R Sport Racer avec un pot Larini. Le son était très joli mais le volume sonore
Avec tout ça c'était moi le plus bruyant.
En fait le sonomètre était sur la gauche de la piste, donc avec ma sortie latérale je ne suis pas aidé...
J'avais fait des test avec un sonomètre et la voiture de mon beauf (une 111S) J'avais 1db de plus que lui dans les mêmes conditions. Sur le circuit il était en dessous de 95 db et moi à 102. Vivement les circuits avec une sonde à droite
- 
				an0nyme
 
J'en ai marre que mes potes se foutent de ma g*euleyvan a écrit :Roule sur l'herbe, cela fait moins de bruit![]()
Tu as entendu, la Jpe était peu sonore, pourquoi pas remonter la gamelle ?
En fait ma sortie de pot est soudée, et j'aimerais garder la sortie latérale.
Mais en fait t'as raison. C'est une solution. Il faut que jetrouve un moyen de passer d'une config à l'autre facilement.
C'est tellement simple, je n'y avais pas pensé
Florent a écrit :Personne n'a d'expérience des pots Powerspeed et Raceco ?
Je vous rappelle que je cherche toujours une solution pour avoir une sortie d'échappement catalisée qui me permette de ne pas avoir de problème sur circuit. La limite est généralement de 95DB et je suis à 102 aujourd'hui
mets des bouchons d'oreille : tu n'entendras pas quand ils te diront de sortir !!!
bon sinon, je pense que le mieux (mois cher) est de modifier ton pot. On sait comment sont fait ceux qui absorbent bien le bruit ... y'a plus qu'à faire pareil sur le tien ...
Moi je sais pasMC_911 a écrit :Florent a écrit :Personne n'a d'expérience des pots Powerspeed et Raceco ?
Je vous rappelle que je cherche toujours une solution pour avoir une sortie d'échappement catalisée qui me permette de ne pas avoir de problème sur circuit. La limite est généralement de 95DB et je suis à 102 aujourd'hui
mets des bouchons d'oreille : tu n'entendras pas quand ils te diront de sortir !!!
bon sinon, je pense que le mieux (mois cher) est de modifier ton pot. On sait comment sont fait ceux qui absorbent bien le bruit ... y'a plus qu'à faire pareil sur le tien ...