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				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:38
				par beagle
				prend la ref sur la tienne , t'en trouveras en France
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:47
				par utecht
				Le problème est qu’il n’y a aucun code d’identification.
Les seuls codes présents sont sur la fiche mais rien sur la sonde.
Je recherche toujours.
D’autre part l’adaptateur ne correspond pas à ma sonde non plus.
Je n’achète plus chez Caterham UK car c’est tout un échange avec FedEx qui veut se gaver sur notre dos en demandant des frais et taxes injustifiés. Mais ils essaient car certains doivent payer.
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 17:54
				par beagle
				oui en faite c'est pas gravé juste un marquage au jet d'encre
20241105_151139.jpg
faut pas le rater
 t'as une sonde ou 2?
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 18:00
				par utecht
				Euro 5 Une seule sonde lambda
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 18:02
				par utecht
				Je vais regarder attentivement sur la mienne
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 18:30
				par Micklin
				utecht a écrit : 12 janv. 2025, 16:00
Normalement si la lambda est défaillante un code apparaît sur l’OBD.
 
Oui, si la défaillance est majeure, mais si c'est juste une lecture faussée de la lambda qui entre dans les paramètres limites de l'ECU, aucun défaut n'est signalé, pas de logo orange qui s'allume, et l'ECU corrige la richesse en suivant l'erreur d'analyse de la sonde.
Tu te retrouves avec une mauvaise richesse engendrée par la lambda 
 
 
On ne jure que sur l'autocontrôle du couple lambda et ECU, mais parfois on peut être surpris du taux de CO réel qui sort de tout ça.
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 08:17
				par Greg GTT
				On sait voir en live les infos ECU moteur tournant ou pas ? c'est la base.
Tu peux aussi bouger un peu les fils le moteur tournant pour voir si ca impacte en live sur les baisses de régime mais ça sent la prise d'air tout simplement.
SV a pas l'air de setre trop pris la tete sur ton sujet  

 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 09:16
				par Micklin
				A moins d'être un pro en acquisition de donnés , je doute qu'on puisse lire facilement les actions en live de cet ECU, moteur tournant.
La prise d'air est possible par le joint, une vis, une durite, un bouchon, le canister, une fissure, le volet d'air défectueux... Mais si c'est le cas, Sv doit connaitre tous les cas possibles et aurait dû la détecter.
Dans le doute, refaire une recherche de prise d'air au nettoyant frein en étant très consciencieux et précis permettra d'éloigner définitivement cette source de pb.
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 09:31
				par Greg GTT
				Micklin a écrit : 13 janv. 2025, 09:16
A moins d'être un pro en acquisition de donnés , je doute qu'on puisse lire facilement les actions en live de cet ECU, moteur tournant.
La prise d'air est possible par le joint, une vis, une durite, un bouchon, le canister, une fissure, le volet d'air défectueux... Mais si c'est le cas, Sv doit connaitre tous les cas possibles et aurait dû la détecter.
Dans le doute, refaire une recherche de prise d'air au nettoyant frein en étant très consciencieux et précis permettra d'éloigner définitivement cette source de pb.
 
En live c'est simple mais faut pouvoir s'y raccorder, sous forme de graphe ca va bien. Tu as les valeurs injections, richesse, p essence, tension batterie etc. tu peux deja cheker en live quand ton régime baisse si tu as une perte sur une ligne. Si le moteur tourne bien en roulant, n'a pas de coupures et a toute sa puissance, je ne vois rien d'autre surtout avec tout ce qui a été changé. Très souvent, on cherche loin.
le nettoyant frein c'est un bel outil 
 
SV ? peut etre ....
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 13:59
				par PhilGi68
				J'ai eu la même chose sur ma 485, 
Verdict:  le contrôleur de débit de la pompe à essence capricieux, 
remplacé et depusi c'est bien mieux
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 14:11
				par utecht
				beagle a écrit : 12 janv. 2025, 17:54
oui en faite c'est pas gravé juste un marquage au jet d'encre20241105_151139.jpg
faut pas le rater
 t'as une sonde ou 2?
 
Rien de graver sur ma lambda 
Si quelqu’un a la référence de la lambda fiche en forme de D à 4 broches je veux bien le code
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 16:43
				par beagle
				celles en forme de D normalement c'est celle où il y a 2 sondes ( une verte et une bleue), C'est pour ça que  j'ai posé la question
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 17:57
				par utecht
				Il n’y a pas de science exacte chez Caterham
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 13 janv. 2025, 18:48
				par Micklin
				Par contre ils maitrisent parfaitement la science de l'aléatoire 

 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 14 janv. 2025, 01:18
				par Frip77
				utecht a écrit : 11 janv. 2025, 12:55
Bonjour,
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
Coût 170€ et depuis 0 problèmes 
Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
 
bonjour et merci... je suis intéressé...
Cordialement