Plus De Fabrication à Brou !!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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DanLab
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Plus De Fabrication à Brou !!!

Message par DanLab »

J'aimerai bien connaître le pourquoi du comment de cet engouement pour SV Auto.

Je comprend que beaucoup roulent avec des Cat montée a Brou.

Mais je ne comprend pas pourquoi le sujet devient limite tabou quand on aborde la piètre qualité de leur service.

Mon expérience:
Pour mon homologation j'ai demandé qu'ils me montent, des éléments homologués.

Montage de ceinture
=> une ceinture montée a l'envers !

Montage de la gamelle arrière
=> fuite d'échappement (pas bon pour le CT)

Montage des rétro caravane
=> vis métal pointue qui dépassent a coté de mon genou

Changement ailes arrière gauche (on me la cassé sur un parking)
=> montage des feux de traviole !

Retaper le numéro de chassis, mon numéro est caché a dans la boite a p.é.d.a.l.e donc ils l'on retapé au dessus.
=> découpage de l'alu de la boite a l'arrache !
=> oublie d'un chiffre dans le numero de chassis !

Reglage de Carbus
=> nikel !

J'ai decouvert tout ces truc en general 2-3 mois apres, voir plus.
et j'habite a 6 heures de route de Brou
Donc j'ai préféré laisser tomber et finir les modifs avec mes petites mains :-)

Donc voila cest mon coup de gueule du coté obscure.

Je les trouve vraiment sympa et aussi super passioné, mais ca n'empeche pas que je n'y retournerai pas.

:coucou:
Dan
Dernière modification par DanLab le 27 juil. 2007, 18:00, modifié 2 fois.
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cat_man
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Message par cat_man »

ma cat n'a pas été monté à Brou, mais à montrouge (RP)

avec un qualité :bien: versus Brou ( quand j'ai vu certain cat de 2002-2003 niveau finition j'en suis resté sur le CUL :down: )

Le problème de BROU, c'est pas les mécano, ni leur savoir faire mais le TEMPS ......

monté 60-70 cat par an (+ Entretien + montage bricoles à droite et à gauche) contre 15 du temps héroique ..... c'est sur que l'on s'attarde pas sur les finitions :|
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cat_man
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Message par cat_man »

Il y a aussi qq année, sur le FAR, j'avais osé m'intéroger sur les prix pratiqués par SV à Brou , idem de leur taux Horaire ....

Oh là là ce que j'avais pas dit là ....... levé de bouclier :roll: :roll:

les gens de SV sont trés compétant sans aucun doute ..... mais j'ai toujours trouvé leur préstation très chère :|
an0nyme

Message par an0nyme »

Quand je lis qu'ils vont supprimer un contrat de qualification suite à la fin du montage des Cats Dumas, une partie de la réponse est là.
Ma seule expérience avec eux: devis pour un nez, j'en avais 2.5 directement chez CC UK.
Communication et gentillesse de rigueur par contre.
La prochain étape : l'achat d'une cat neuve directement à l'usine, c'est plus bandant le trip à Datford + Ferry pour le retour que Brou.

Mais on est jamais mieux servi que soit même pour le bricolage.
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BX
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Message par BX »

J avoue que de maniere general, je suis sur les forums ici assez etonne de la 'surprotection" que recoivent les officiels des marques, et encore plus etonne, que des clients passe leur temps a les defendre, parfois a un degre qui frise le grotesque "ma cat suisse a un boulon de plus que ta cat francaise" oui mais ma cat francaise a une couche de vernis de plus que ta cat suisse..." grotesque. :roll:

Etrangement, si on prends Lotus et ses forums (pu elargir le debat :) ), et disons geographiquement le nord de la france, il y a un officiel a Lille, et pour les francais, pas tres loin, un officiel a Ostende.
Pour celui a ostende, les moderateurs n ont pas besoins de moderer les commentaires negatifs pour "proteger" le dealer, simple...il y a pas de commentaire negatif, ca Frise le 100% sastisfaction. Par contre des qu un topic sur lotus Lille s ouvre, patatra moderation a tout va car, des clients mecontents, et evidemment des clients contents aussi, mais bon...loin du score satisfaction ostende.

Alors, plutot que de moderer ou de dire aux autres de se taire, ben les clients satisfaits n ont qu a dire a leur garage ou importateur preferes de se bouger le culcul pour ameliorer leur service ou leur com...et quand ils seront tous a quasi 100% de clients satisfaits comme certains de leur concurrent le sont (quand concurrent il y a...) , et bien il n auront naturellement plus de mauvais commentaire sur les forums. Mais evidemment, il est bien plus simple de faire taire les gens que d augmenter sa cote satisfaction....

:roll:
Dernière modification par BX le 27 juil. 2007, 17:29, modifié 1 fois.
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super7
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Message par super7 »

ça c'est parlé!
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DanLab
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Message par DanLab »

yvan a écrit :Quand je lis qu'ils vont supprimer un contrat de qualification suite à la fin du montage des Cats Dumas, une partie de la réponse est là.
la je suis complètement dac !
je trouve ça dommage que l'aventure Cat montée en France s'arrete..

mais jvai pas faire une banderole et aller manifester devant la maison de Mr Dumas :-)

De toute manière il y aura toujours moyen de rouler en Seven en France.
Que ce soit par Cat France ou bien en import.

Question de temps et d'argent.

BX a écrit : Etrangement, si on prends Lotus et ses forums (pu elargir le debat :) ), et disons geographiquement le nord de la france, il y a un officiel a Lille, et pour les francais, pas tres loin, un officiel a Ostende.
[.....] :roll:
Je peu parler du Garage Lotus au Luxembourg de mon coté et c'est pas rose.
Ma voiture est chez eux en ce moment, car il on fait un marque sur le coté de ma voiture (plus de peinture) et fondu le bavette:

Image

Jy suis retourné pour reprendre ma voiture il y a 3-4 jours et ils avait réparé leur erreur avec un "stylo a peinture". c'tais vraiment degeu !
La elle est en carrosserie, j'attend de voir :-/

Pour rappel => 62 euros de l'heure
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jeaned
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Message par jeaned »

Enfin, car je n'ai pas pu en placer une du côté luminueux, et pour cause :W

Tout le monde pleure qu'il n'y aura plus rien pour faire entretenir son auto, patin, couffin. Les gars, vous oubliez un peu vite qu'il y a une officine Caterham Officielle, pas un sous-traitant, nan nan, un Caterham Officiel, juste à côté d'Alès dans le Gars. Ca s'appelle Caterham France Compétition. C'est le département compétition, en france, de Caterham (là je fais fort :P ) qui prépare et entretien, entre autre, l'écurie de compétition B&B Propulsion. En fait ce sont tous les mêmes personnes mais ce sont deux entités juridiques différentes. Tout cela tenu par M. Bonnal et Mme Beltoise (la soeur de son frère) :W

Ces gens là ont une expérience de la course automobile, et des Caterham, qui remonte à l'époque ou la Coupe Caterham se faisait avec les HPC carbu. Ca vous parle !? Ca ne date pas d'hier. Donc au niveau expertise, c'est relativement difficile de faire mieux. Et CCF entretien un certain nombre de véhicules de route, il faudrait commencer à le savoir !!

Ca me fait enrager de savoir que certaines personnes du sud de la France vont faire 500 bornes pour aller porter leur auto à Brou pour l'entretien alors qu'à Alès, je signale quand même que le taux horaire est de 36 € !! Comparez un peu avec le taux horaire de votre Renault du coin... en plus, ils sont habitué à faire les réparations chrono en main (compétition oblige).

Vous trouverez là-bas des gens hyper compétents et passionnés, Laurent, Benoît, Christiant, Christine, et les autres. Quand je vois le travail que fais Benoît sur sa JPE... heu ma JPE (je dis "sa" parce qu'il la connait bien mieux que moi à force :W ), je n'apporterai mes autos nul part ailleurs. Ils sont d'une patience à toute épreuve. Lorsque mon auto est là bas pour se faire prodiguer des douceurs, je dois envoyer au moins 20 email par jour pour savoir où ça en est. J'ai toujours une réponse, et souvent des photos en live et tout !

Tout le monde s'inquiète pour les Sigma, et ça aussi ça me fait doucement rigoler. Je ne sais pas si c'est secrêt ou pas (pas taper hein), mais à Alès, ça fait un moment qu'ils connaissent les Sigma et qu'ils bossent avec l'UK à la définition de la configuration Sigma Cup. Aucun soucis donc pour les faire entretenir. Et aussi... non, ça c'est secrêt. :P Mais bon, il y a du développement dans l'air, et du bon.

Et parlons un peu des CSR. La dernière fois que je suis allé chez CCF, j'y ai retrouvé Erwan qui passait par là, et M. Bonnal nous a fait une visite guidée complète des hangars avec toutes les CSR qui étaient là, les moteurs, etc. On a parlé de tout, des homologations, des anglais (en très grand bien), de la météo du jour, M. Bonnal est très volubile.

Au niveau compétence, je ne voit pas bien qui peut lutter en France. Niveau carrosseries, ils travaillent avec un magicien de l'aluminium. A Brou, les autos arrivent déjà pré-assemblées et en particulier le plus difficile à mettre en forme, c'est l'arrondi qu'on a sous le coude, l'arrondi que forme le panneau d'aluminium. On a l'impression, sur une voiture neuve, que c'est fait par une machine hein ! Ben non, c'est un spécialiste en UK qui fait ça à la main. A Alès, il y en a aussi un, et qui fait exactement le même travail. Chaque arrondi demande 2 à 3h de main d'oeuvre !!

Té, aussi, le seul marbre Caterham qu'il y a en France, c'est à Alès. Ils ont tous les gabarits pour remplacer tel ou tel tube ou poutre sur un châssis (brasé). Il y a aussi toujours la possibilité de trouver une belle petite pièce d'occase par ci par là qui fait notre bonheur. C'est l'avantage de l'écurie de compétition, ils ont des châssis à réparer entre chaque course, ils ont l'habitude. Et la compétition ne souffre pas de réparation et d'entretien à la petite semaine, il faut que ce soit bien fait, et que ce soit efficace.

Parmi les petites choses agréables, si vous avez un problème pour vous rendre chez CCF, il y a toujours un technicien qui se proposera pour venir vous chercher ou vous accompagner à la gare d'Alès. Comme véhicules de courtoisie, ils ont des CSR 260 de route qu'ils prêtent gratuitement le temps des réparations.

Un seul inconvénient, mais qui sera peut être réglé plus tard, c'est leur planning. Comme c'est aussi une écurie de compétition, qui participe à 2 championnats (1600 K et CSR), ils sont souvent sur les routes pendant la bonne saison (en ce moment). Il faut donc prendre rendez-vous à l'avance, et suivant les travaux, l'auto peut être immobilisée plus ou moins longtemps. Catapat, par exemple, que j'ai dirigé là-bas, à un rdv pour son auto (mon ex, donc qui est déjà bien connue), pour début août, mais c'est un rdv qu'il a pris il y a un mois. Ensuite, en hiver, c'est plus simple évidement.

Alors surtout, pas de soucis avec l'entretien des Caterham, que ce soit une HPC carbu en stage 3 de préparation ou une Sigma 115, il peuvent faire. La JPE ne leur pose aucun problème et moi j'ai une confiance aveugle.

Franchement si vous n'êtes jamais allé là-bas, ça vaut le coup d'y faire un saut et de se rendre compte de tout ce qu'il peuvent faire. Ils ont hélas le tort de ne pas communiquer du tout sur leur activité, et c'est bien dommage car peu de gens savent qu'ils peuvent s'occuper de votre auto.

Voici pour les joindres :

Caterham Compétition France : 04 66 83 88 17, vous tombez normalement sur Christine
email : competition@caterham.fr






PS : euh... pour les véhicules de courtoisie... je déconnais. :W


EDIT : excusez mon peut être excès d'enthousiasme, mais bon sang, je lis de l'autre côté que si SV arrête le montage des Cat, que l'apprenti s'en va, c'est la fin du monde, la cata des cata. Wow, minute, en RP il y a aussi le team Durville qui fait de temps en temps de l'entretien. il faut simplement composer avec leurs planning, comme CCF, car ce ne sont pas des garages qui se sont positionné sur les Caterham, ce sont des écuries de compétition, qui font ausis de l'entretien de véhicules de route. Et chacun, comme SV, fait sans doute des petites bourdes de temps en temps. Ce qui compte c'est qu'elles soient peu nombreuses et réglées rapidement. :jap:
Dernière modification par jeaned le 27 juil. 2007, 18:25, modifié 1 fois.
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an0nyme

Message par an0nyme »

Official dealer sur le site de CC

http://www.caterham.co.uk/assets/html/c ... rance.html

En résumé :
-vous êtes parigots, non bannis du FAR, adaptes du café de NLV et de la fibre au prix du composite Carbone/Kevlar => Brou

-Vous êtes cutéreux, bannis, vous rêver devant une CSR 260 et une 1600KSS LSD wide track, plus adeptes des track days que l'expo statique => Alès

:humour:

J'ai failli tomber dans le pièges des 260 de courtoisie :W
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jeaned
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Message par jeaned »

Ah, je ne connaissais pas ce lien de CC UK qui indique les deux points de chute, en France. Sinon, moi, le cul-terreux, j'aime bien ta façon de résumer. :W

A alès, vous ne verrai jamais une Ferrouze ou une Lambo, mais au moins toujours une vingtaine de Caterham (en plus de l'Audi du boss, il n'est pas fou :W ), de tous genres, piste et route. Et en demandant gentillement, vous aurez accès aux hangars et aux monstres... :wink:

J'ai même eu droit à la visite des camions de course !

:bien:
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DanLab
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Message par DanLab »

jeaned a écrit :Ils ont hélas le tort de ne pas communiquer du tout sur leur activité, et c'est bien dommage car peu de gens savent qu'ils peuvent s'occuper de votre auto.
Au moin cest le seul a avoir un site internet.

Je ne parle pas des horreurs de Caterham France ou bien de "Westfield France" et Sv n'en possede pas.
Il manque un vrai site internet avec des pieces a vendre en ligne (en france)
yvan a écrit :Official dealer sur le site de CC
-vous êtes parigots, non bannis du FAR, adaptes du café de NLV et de la fibre au prix du composite Carbone/Kevlar => Brou
c'est drole ca !
mais Ales c'est vraiment descentré.
d'ici cest 8h30 de voiture :W
Dernière modification par DanLab le 27 juil. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
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BX
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Message par BX »

yvan a écrit :

-vous êtes parigots, non bannis du FAR, adaptes du café de NLV et de la fibre au prix du composite Carbone/Kevlar => Brou
:W :W

et puis tu te trompes NLV, c est pas statique!!! il y a une promenade motorisee de 3500 metres, avec un arret ravitaillement apero a mi parcours :dents:
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jeaned
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Message par jeaned »

danlab a écrit :Il manque un vrai site internet avec des pieces a vendre en ligne (en france)
Patience petit scarabée, patience. :W

Sinon, pour l'excentration, loin de moi l'idée de critiquer les parigots pour qui la France se résume à Paris mais qui viennent nous polluer les plages de ventres blancs chaque fois qu'ils ont 2 jours de congé, mais attend d'être en Dordogne, et tu verras qui de SV ou CCF est excentré.

:humour: , hein :humour:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Attention les amis de ne pas trop caricaturer le RdV de NLV dont j'ai été, avec French Frie, l'un des pères fondateurs. :coucou:
L'idée était en fait de disposer d'un point de ralliement à la campagne, à la façon des pubs anglais. On y boit du café, pas de la bière :P
Pour ma part je ne fais que rarement la balade car elle est trop longue :W . En fait je pars de chez moi vers 9h30 le dimanche. Une 1/2 heure de route très sympa le long de la Mauldre et hop, les copains sont là. On boit un kawa en tapant dans les pneus, on bisouille qq mignonnes. On échange de l'info. Vers 11 heures ceux qui le souhaitent vont se balader. Il est vrai qu'en bons franchouillards la balade ayant tendance à se transformer en tournée des apéros, j'ai préféré m'éloigner, mais, grâce à Onken et Hugues VD ce n'est plus le cas je crois.
Parigot, habitué de Neauphle, je ne suis cependant allé qu'une fois à Brou acheter un protège carter.
Si j'ai acheté une Cat c'est grâce à un tour en cat au Salon de la compétition à Vincennes en 1997 avec M. Bonnal (qui est volubile mais pas versatile cher Jean :wink: ), puis avec Mélanie Cazzani au Bourget.
Grâce leur soit rendue. Bertrand, actuellement à SV, me l'a remarquablement montée.
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DanLab
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Message par DanLab »

jeaned a écrit :
danlab a écrit :Il manque un vrai site internet avec des pieces a vendre en ligne (en france)
Patience petit scarabée, patience. :W

Sinon, pour l'excentration, loin de moi l'idée de critiquer les parigots pour qui la France se résume à Paris mais qui viennent nous polluer les plages de ventres blancs chaque fois qu'ils ont 2 jours de congé, mais attend d'être en Dordogne, et tu verras qui de SV ou CCF est excentré.

:humour: , hein :humour:
jespere que cest pas CE truc la !
http://www.westfield.fr/-Accueil-

bha les Meusiens ne sont pas reputé pour le bronzage du bidon !
mais jvai me rattraper hein !

moi je rigole pas !
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