Démonter le scuttle: Question
Modérateur : Modérateurs
Démonter le scuttle: Question
A y est, tous les rivets, vis et écrous apparents qui maintiennent le scuttle sont virés.
Evidemment, .....je n'arrive pas à l'enlever de l'auto.
Il y a apparemment encore de chaque coté 2 écrous, derrière les flancs latéraux du scuttle, du coté habitacle, qui maintiennent verticalement le scuttle
Comment on arrive à ces ....tains d'écrous ??
J'ai , dans l'habitable (R300 2010), de chaque coté, 2 grandes joues en tôle (celles avec un bouchon caoutchouc de 63 mm) qui masquent l'accés à ces écrous par l'intérieur.
J'ai enlevés les vis tôles qui maintiennent ces joues, mais je n'arrive pas à les déboiter.
Help !! quel est le truc, Garcimore ?
A moins qu'il faille force un peu car ça à l'air bien serré tout ça
Evidemment, .....je n'arrive pas à l'enlever de l'auto.
Il y a apparemment encore de chaque coté 2 écrous, derrière les flancs latéraux du scuttle, du coté habitacle, qui maintiennent verticalement le scuttle
Comment on arrive à ces ....tains d'écrous ??
J'ai , dans l'habitable (R300 2010), de chaque coté, 2 grandes joues en tôle (celles avec un bouchon caoutchouc de 63 mm) qui masquent l'accés à ces écrous par l'intérieur.
J'ai enlevés les vis tôles qui maintiennent ces joues, mais je n'arrive pas à les déboiter.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Démonter le scuttle: Question
sur la mienne, il y avait des rivets sur leur partie inférieure, mais aucunes vis à tôleZAGATO a écrit :
c'est effectivement assez tordu à sortir comme pièce

une fois ces flancs enlevés, tu as accès aux vis latérales (clef à pipe de 13, de mémoire), et à toi l'accessibilité mécanique !
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Tu as 2 écrous de chaque côté, clé à pipe de 13 ou clé taille anglaise, tu peux avoir aussi 1 rivet de chaque côté qui maintient le scuttle au TDB, et il va te rester le système d'essuie-glace et le tube de liquide lave glace. Si ta voiture date un peu, tu peux avoir un peu de mal à enlever les tiges métal en U qui tiennent le bas du scuttle en place. Le WD40 est alors ton ami 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Si j ai bien compris il faut que tu accèdes aux deux écrous qui sont ici :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3473
De mémoire c est du 10 et pas du 13.
Pour y accéder il faut enlever les caches métalliques noirs sous la planche. Côté gauche il faut enlever une dizaine de vis sur le panneau intérieur puis déboiter la pièce. Pas hyper facile, il y a la prise diag qui gêne mais ça sort.
De l autre côté il y en a deux : une qui tient sur la première grâce à un vélcro et l autre qui s enleve de la même façon que celle de gauche. Même constat, ça ne sort pas naturellement car le bas de la planche empêche la sortie. Faut tordre un tout petit peu la tôle alu.
Ne pas oublier les 2 pressions sur le dessus, au milieu du Scuttle aussi.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3473
De mémoire c est du 10 et pas du 13.
Pour y accéder il faut enlever les caches métalliques noirs sous la planche. Côté gauche il faut enlever une dizaine de vis sur le panneau intérieur puis déboiter la pièce. Pas hyper facile, il y a la prise diag qui gêne mais ça sort.
De l autre côté il y en a deux : une qui tient sur la première grâce à un vélcro et l autre qui s enleve de la même façon que celle de gauche. Même constat, ça ne sort pas naturellement car le bas de la planche empêche la sortie. Faut tordre un tout petit peu la tôle alu.
Ne pas oublier les 2 pressions sur le dessus, au milieu du Scuttle aussi.
ça y est, j'ai vaincu:

Les caches intérieurs qui masquent l'accés aux 2 écrous de 13 sont les plus chiants, mais on finit par y arriver.
En dessous on découvre une spécialité anglo-italienne bien connue, les nouilles de fils électriques:

Les caches intérieurs qui masquent l'accés aux 2 écrous de 13 sont les plus chiants, mais on finit par y arriver.
En dessous on découvre une spécialité anglo-italienne bien connue, les nouilles de fils électriques:

C est du 13 ton écrou qui vient sur le boulon qui sort de ton panneau rouge ?
Peux tu me faire une photo de la zone, c est du 10 chez moi, même modèle même année...
Peux tu me faire une photo de la zone, c est du 10 chez moi, même modèle même année...
Scuttle a écrit :C est du 13 ton écrou qui vient sur le boulon qui sort de ton panneau rouge ?
attends, on parle peut-être pas d la même dimension.
c'est un filetage M10 (métrique, 10mm) mais la clef à pipe correspondante est forcément de taille supérieure ( et à priori, on est 3 à dire que c'est bien du 13

du M13, ça n'existe pas, et je n'en vois pas l'interet
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Clé à pipe de 10mm pour moi et donc filetage à 6 je pense...
J'ai écrit 13 car PPP parlait de 13 plus haut mais c'est peut-être bien du 10 mm pour la coté sur plat de l'hexagone, j'ai pas vérifié en fait.... .
Les écrous se desseraient à la main, pas eu besoin de clé
Les écrous se desseraient à la main, pas eu besoin de clé

Oui et je vais le garder, bien plus Light qu'un Mocal en ALu en faitTu as toujours ton récupérateur d huile en plastoc