Changement fond de compteur
Modérateur : Modérateurs
Changement fond de compteur
'ptain c'est balaise comme manip...
Je me suis exercé sur une "vieille" jauge à essence Caterham (de chez CAI) et ce n'est franchement pas évident de dessertir l'anneau de finition. On y arrive mais difficilement...
Ensuite, il y a deux clavettes qui maintiennent le fond de compteur proprement dit (au dessus du "C" et du "M" de Caterham). Ce n'est évidemment pas dévissable...
Quelqu'un a t'il fait cette manip ? je l'ai deja vu sur le forum un changement de fond de compteur mais sur d'autres modèles (de mémoire le fond était simplement vissé).
Je me suis exercé sur une "vieille" jauge à essence Caterham (de chez CAI) et ce n'est franchement pas évident de dessertir l'anneau de finition. On y arrive mais difficilement...
Ensuite, il y a deux clavettes qui maintiennent le fond de compteur proprement dit (au dessus du "C" et du "M" de Caterham). Ce n'est évidemment pas dévissable...
Quelqu'un a t'il fait cette manip ? je l'ai deja vu sur le forum un changement de fond de compteur mais sur d'autres modèles (de mémoire le fond était simplement vissé).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Changement fond de compteur
patrack l'a fait sur sa 1400 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Oui mais sur les miens le fond était en effet vissé, là ça semble différent. 

Scuttle a écrit :'
Chouette rendu !!! bravo !

- Patrack7
- Sevener
Sinon, puisque tu ne réutiliseras pas tes fonds d'origine, ne peux-tu pas faire sauter les têtes des clavettes à la perceuse pour libérer le fond ? Ensuite tu reperces et tu mets une vis pour refixer le nouveau fond. 

Si c'est la seule solution. faut que je regarde comment c'est foutu en dessous.Patrack7 a écrit :Sinon, puisque tu ne réutiliseras pas tes fonds d'origine, ne peux-tu pas faire sauter les têtes des clavettes à la perceuse pour libérer le fond ? Ensuite tu reperces et tu mets une vis pour refixer le nouveau fond.
Photos à suivre !
ou un point de colle souple genre néoprène ...Patrack7 a écrit :Sinon, puisque tu ne réutiliseras pas tes fonds d'origine, ne peux-tu pas faire sauter les têtes des clavettes à la perceuse pour libérer le fond ? Ensuite tu reperces et tu mets une vis pour refixer le nouveau fond.
une question a la con ???
pourquoi virer l'ancien et ne pas plutot t'en servir de support pour un autocollant ?
pourquoi virer l'ancien et ne pas plutot t'en servir de support pour un autocollant ?
- Patrack7
- Sevener
C'est aussi une solution mais s'il ne vire pas les les fixations du fond elles se verront sous l'autocollant et ça risque d'être très moche. 

Je n'ai pas prévu de virer l'ancien mais dans la mesure du possible (symétrie) de le retourner et de coller le nouveau support sur l'ex face arrière.
Toujours dans un soucis de reversibilité...
J'en profiterai au passage pour régler ma jauge à essence au mm près
Toujours dans un soucis de reversibilité...
J'en profiterai au passage pour régler ma jauge à essence au mm près