Paintshield : nouvelle offre ?
Modérateur : Modérateurs
Paintshield : nouvelle offre ?
Pour info, je n'avais jamais vu ce site qui propose des films transparents de protection (je ne connaissais que Armourfend personnellement):
http://www.premierpaintguard.co.uk/cate ... _film.html
http://www.premierpaintguard.co.uk/cate ... _film.html
Re: Paintshield : nouvelle offre ?
Paintshield est vraiment bien. C'est Marc Vidal. Il roule en Martin Seven, il fait du film de protection depuis quelques années déjà.
Quelqu'uns d'entre nous l'ont fait. ABCDRepie / Lanoirode et bibi.
Pour ma part je suis satisfait à 100%. Le film et la marque du film ne jaunis pas même après 2ans, aucune trace d'impact de pierre sur les ailes arrières malgré l'utilisation de slick sur circuit et pas de protection d'aile en inox ou carbone.
Le seul souci c'est qu'il faut attendre 3 semaines si la voiture sort de peinture.
Pour ma part je suis satisfait à 100%. Le film et la marque du film ne jaunis pas même après 2ans, aucune trace d'impact de pierre sur les ailes arrières malgré l'utilisation de slick sur circuit et pas de protection d'aile en inox ou carbone.
Le seul souci c'est qu'il faut attendre 3 semaines si la voiture sort de peinture.
+1 sur tout plus le coté hyper pro de la pose et le sur mesure. 

Il me semble que la peinture, à la base, c'est pour protéger le matériau. Si on commence à protéger le matériau qui protège le matériau ... pourquoi ne pas protéger aussi le matériau qui protège le matériau qui protège le matériau (film sur protection d'aile sur aile) ... en quel cas, il n'est pas idiot de penser qu'on pourrait protéger le matériau qui protège le matériau qui protège le matériau qui protège le matériau ...Onken a écrit :Paintshield est vraiment bien. C'est Marc Vidal. Il roule en Martin Seven, il fait du film de protection depuis quelques années déjà.

... En bref peut-on mettre un film transparent comme ça sur un film opaque comme ceux utilisés en total covering ... pas bête, hein ? ça éviterait d'abimer le rendu d'un total covering bien réalisé !

La peinture a une double fonction : celle de proteger le matériau oui d'accord, mais avant tout et surtout une fonction esthétique ! d'où la necessité de la protéger...
D'accord avec MC 911
Un peu dans le même ordre d'idée :
J' ai une très belle housse à l'ancienne qui m'a été livrée dans sa propre housse, très belle aussi, qui ne me sert pas à grand' chose...
(La housse de la housse qui ne sert pas ! )
Un peu dans le même ordre d'idée :
J' ai une très belle housse à l'ancienne qui m'a été livrée dans sa propre housse, très belle aussi, qui ne me sert pas à grand' chose...
(La housse de la housse qui ne sert pas ! )

Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Ta housse de housse te servirait si elle était parfaitement transparente et invisible, comme les protections Paintshield
Bref, ne comparez pas les choux et les carottes :fuck:

Bref, ne comparez pas les choux et les carottes :fuck:
AH OUAI très juste. Alors pourquoi peindre un nose cone, les ailes avant et arrière puisque celle-ci sont en fibre donc ne nécessite pas de protection, pourquoi peindre l'alu puisque celui-ci ne rouille pas? Finalement je ne suis pas très malin, j'aurai mieux fait de prendre une cat alu et de choisir nose cone et ailes teint dans la masse (noir, rouge, vert) ou jaune que pour les ailes...MC_911 a écrit :Il me semble que la peinture, à la base, c'est pour protéger le matériau. Si on commence à protéger le matériau qui protège le matériau ... pourquoi ne pas protéger aussi le matériau qui protège le matériau qui protège le matériau (film sur protection d'aile sur aile) ... en quel cas, il n'est pas idiot de penser qu'on pourrait protéger le matériau qui protège le matériau qui protège le matériau qui protège le matériau ...Onken a écrit :Paintshield est vraiment bien. C'est Marc Vidal. Il roule en Martin Seven, il fait du film de protection depuis quelques années déjà.
... En bref peut-on mettre un film transparent comme ça sur un film opaque comme ceux utilisés en total covering ... pas bête, hein ? ça éviterait d'abimer le rendu d'un total covering bien réalisé !

Moi, je ne suis pas vraiment adepte de la housse de siège qui protège le siège au cas où il soit sali.
Pourtant, j'ai fait couvrir entièrement mon auto chez Marc Vidal (nose cone, ailes, flancs, seuils de porte) et je ne regrette pas la dépense !
J'ai pris un jour sur circuit un débris sur le nose cone carbone. Le film Paintshield s'est déchiré sur quelques cm et a joué son role de protection. Le nose cone carbone n'avait pas une égratignure. Une semaine plus tard, Marc m'a gentiment réparé la partie déchirée et on ne voit plus rien.
Sans le film protecteur, mon nose cone aurait probablement eu un bel éclat et n'aurait pas été réparable.
De plus, le film posé sur le carbone donne un aspect bien profond au vernis et le protège bien de l'eau et du soleil. Mon nose cone est comme neuf à ce jour.
Par contre, les ailes n'ont pas reçu de film sur toute leur surface à cause de la courbure. Là où il n'y a pas de film, elles ont pas mal terni
Pourtant, j'ai fait couvrir entièrement mon auto chez Marc Vidal (nose cone, ailes, flancs, seuils de porte) et je ne regrette pas la dépense !
J'ai pris un jour sur circuit un débris sur le nose cone carbone. Le film Paintshield s'est déchiré sur quelques cm et a joué son role de protection. Le nose cone carbone n'avait pas une égratignure. Une semaine plus tard, Marc m'a gentiment réparé la partie déchirée et on ne voit plus rien.
Sans le film protecteur, mon nose cone aurait probablement eu un bel éclat et n'aurait pas été réparable.
De plus, le film posé sur le carbone donne un aspect bien profond au vernis et le protège bien de l'eau et du soleil. Mon nose cone est comme neuf à ce jour.
Par contre, les ailes n'ont pas reçu de film sur toute leur surface à cause de la courbure. Là où il n'y a pas de film, elles ont pas mal terni

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
+7lanoirode a écrit :Moi, je ne suis pas vraiment adepte de la housse de siège qui protège le siège au cas où il soit sali.
Ajoutes également les traces de gomme pour les pistards.
Pour protéger les ailes arr au max, j'ai demandé à ce qu'il fasse en 2 parties et on ne voit rien sauf à avoir le nez dessus.
+1000 !
C'est évident. Je crois que la plupart d'entre nous sommes contre tout ce qui peut modifier l'aspect visuel d'une pièce d'origine sous pretexte de protection (ex : une vilaine housse de siege, un couvre volant etc... !).
Mais en l'occurrence ces films ne les modifient pas ! c'est pour ca que c'est
C'est évident. Je crois que la plupart d'entre nous sommes contre tout ce qui peut modifier l'aspect visuel d'une pièce d'origine sous pretexte de protection (ex : une vilaine housse de siege, un couvre volant etc... !).
Mais en l'occurrence ces films ne les modifient pas ! c'est pour ca que c'est

@lanoirode
Il faut compter combien pour un full cover ?
Je n'ai pas trouvé la moindre notion de prix sur leur site.
Il faut compter combien pour un full cover ?
Je n'ai pas trouvé la moindre notion de prix sur leur site.
Bonsoir
J'ai utilisé le produit de marc pour protéger...mes protections d'ailes arr en carbone
mais je suis super content du résultat

J'ai utilisé le produit de marc pour protéger...mes protections d'ailes arr en carbone

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures