infos gépéhesse

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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twingo

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Message par twingo »

Debout là dedans ! :humour:

Oué, côté GPS je suis plutôt "low tech". Hormis celui fixe dans mon break que je n'utilise JAMAIS, je n'y connais pas grand chose.

Je souhaite acheter un modèle mobile (m'avez compris hein ?! :W ) pour la Cat et aussi pour la rando en vélo.
J'ai la ferme intention une fois la santé totalement retrouvée pour le printemps prochain de reprendre le vélo aussi.

Donc un truc lisible, sonore et portatif, intuitif pour son fonctionnement.

Votre avis sur ce machin à titre d'exemple : gps pour la cochonne ?

Merci pour vos avis éclairés :coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

J'ai un Tomtom Rider.

Après avoir eu une dizaines de GPS (plutôt Garmin), dans ma "carrière", j'ai fait ce choix car j'avais plusieurs critères bien définis :

- convivialité
- solidité
- vraie étanchéité (car utilisation à moto, ou sous la pluie)
- oreillette bluetooth possible (utilisation dans le casque moto)
- connexion bluetooth possible avec le téléphone portable (utilisation dans le casque moto)
- écran tactile spécial "motard" (une fonction qui permet d'utiliser l'écran tactile avec des gants)

Et ça fait plus de 2 ans que je l'ai, et encore aujourd'hui, il n'y a pas mieux sur le marché qui répond à toutes ces préoccupations.

Les mises à jour du Firmware sont faciles sur le site Tomtom, je mets à jour aussi facilement et gratuitement la liste des radars, fixes et mobiles, il est très pratique à utiliser à moto et avec un casque (on peut recevoir un appel téléphonique dans le casque, via le portable bluetooth, la composition d'un numéro de télphone se fait sur l'écran du GPS, et même avec des gants c'est faisable), bref, ça marche très bien.

J'avais acheté la version "France", et je vais simplement maintenant faire la mise à jour de ma carte vers la dernière carte "Europe".

Il y a même des petits logiciels complémentaires qui commencent à sortir, comme par exemple un "limiteur de vitesse" qui t'averti lorsque tu dépasses la vitesse programmée.

Il est facile de faire tes itinéraires à l'avance sur ton PC puis de les "vider" dans le GPS avant de partir. Tu n'as plus qu'à te laisser guider.

Le seul regret que j'ai par rapport à la gamme Garmin que je connaissais bien, et surtout des logiciel MapSource, c'est toute la partie "off-road" qui n'existe pas en TomTom. Mais bon, je l'utilisais au Canada et je ne l'utilise plus en France.

Mon conseil si tu veux utiliser un GPS à VTT par exemple, évite un appareil avec disque dur interne, il ne va pas supporter les vibrations longtemps.

En plus, la dernière version du Rider est livré avec un support RAM (les supports américains) et c'est le nec plus utlra en terme de polyvalence et de solidité. J'en avais équipé ma version 1 dès le début car j'ai toujours utilisé ces supports avec mes Garmin. J'ai un support à pince pour utiliser au guidon de la moto, et un système à ventouse pour le pare brise de l'auto. Le Rider est en puce GPS SiRFstar III qui permet son utilisation sans problème derrière un pare brise athermique.

Voilà, j'ai fait le tour...

http://www.clubic.com/actualite-72242-r ... roues.html
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twingo

Message par twingo »

Dis voir, tu ne le vendrais pas avec des leds supplémentaires home made par hasard ? :dents:

'zou, j'vais pas me tripoter le gland plus longtemps, je commande ce bidule !

Powaaaa :catanim:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Je suis plus adepte des Viamichelin que des tomtom. Mais comme JeanEd, mon diagnostique est sans appel : pour une utilisation en cat/velo/moto => tomtom rider.
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jeaned
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Message par jeaned »

J'aime bien ton long processus de décision... :dents:

Prends la version Europe, c'est plus cher, mais c'est mieux.

Une chose à savoir avec le Rider, comme il est vraiment étanche pour de vrai, il n'y a pas de haut parleur. Et donc l'utilisation de l'oreillette et obligatoire, même en auto "standard".

Autre chose, la fixation guidon livrée avec est une bride, qui pour les casse-bonbons comme moi risque d'abimer le guidon. Il te faudra donc acheter une pince RAM.

Sinon, je te vends le mien d'occaze, avec ses deux supports qui vont bien, le firmware à jour, la carte de France, tous les radars dedans, et j'achète moi la version Europe.

As you want ! :coucou:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Twingo : prends le siens en occase ... l'europe ... t'y vas souvent en cat ou à velo ?
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twingo

Message par twingo »

Oui, je suis 8 à 10 semaines par an en Italie (quand la santé va bie en temps normal...) et quelques crochets en Suisse / Autriche.
Alors version Europe obligatoire.

Maintenant ce qui m'ennuie vraiment c'est l'absence de haut parleur / oreillette obligatoire avec tomtom rider :? .

En vélo la sécurité impose de parfaitement entendre son environement, surtout chez les ritals :W

Du coup mon processus de décision se rallonge un poil 'Zean :dents:
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red&black_cat
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Message par red&black_cat »

J'ai le Garmin Zumo 550 (Europe) avec support ventouse pour la voiture (Seven, MGB, Smart, Scénic) qui intègre le haut-parleur et donc pas d'oreillette dans les voitures. Il est également livré avec un support moto (normal puisqu'au départ c'est un GPS pour les motards :W ) que j'utilise pour le VTT. Avec le support moto pas de haut-parleur donc là oreillette bluetooth mais en vélo a t on besoin d'être guidé par la voie? En placant bien le GPS sur le guidon il y a moyen de le consulter tout en ayant un œil sur la route. Ecran tactile fonctionnant avec des gants, anti-reflet très pratique lorsque tu as le soleil dans le dos (avant j'avais un PDA avec TOMTOM et donc pas d'anti-reflet lorsque le soleil donne dans l'écran tu ne vois plus rien).Tu peux charger des carte topographique du type IGN pour les randos en forêt ou à travers champs. Possibilité également de connecté son téléphone portable via bluetooth.
Coté étanchéité aucuns soucis, testé cet été en vacances avec la cat dans la région des Aravis (Savoie). Nous avons pris des orages pratiquement tous les soirs et le GPS fonctionne toujours.
Je trouve que ce GPS est très polyvalent et très complet et j'en suis très content. Un gros reproche, son prix.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
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skat'cat
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Message par skat'cat »

euh, le son c'est vraiment nécessaire ? Parce que même en roulant (trés :W ) vite, c'est quand même pas compliqué de jeter un oeil à l'engin aux carrefours tordus... En plus, il me semble que les cartes Tomtom sont vraiment claires et lisibles d'un coup d'oeil...

Bon, en descente en VTT j'dis pas...
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jeaned
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Message par jeaned »

Ben, en ville, quand tu ne connais pas, que t'as ton Mc Do dans une main, le téléphone dans l'autre, que ton genou est occupé à tenir le volant, c'est quand même pratique d'entendre la grogna... la madame expliquer que "dans 150 mètres, tournez à la deuxième rue à droite".

Mais elle m'énerve des fois, houuuu... :roll:
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le spip
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Message par le spip »

j'ai un S300 (qui utilise Tomtom) qui me dépanne bien et pour bien moins cher, en plus il me sert de telephone, d'agenda, de pense bete, de lecteur office, d'acces internet, de mp3, de lecteur video....., (d'ouvre bouteille, de cric pour changer une roue....je le dis avant que vous ne le fassiez ;)

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nico 94
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Message par nico 94 »

:dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
twingo

Message par twingo »

:dents: y va se farcir modérator le spip :dents:

Bon faites ch**r hein ! Maintenant je cogite ! :W

Je pars deux jours, alors pas de pourrissage de topic jusqu'à vendredi, filez vos zinfos :coucou:
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