Remise en route

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Teo

Remise en route

Message par Teo »

Salut à tous,

Après 2 ans sans la sortir du garage :ops: , je ressors ma Cat pour aller passer le CT, dejà expiré depuis plus d'un an...
Petit test le weekend dernier avec une batterie neuve (la précédente n'ayant pas apprécié le long stockage sans charge d'entretien), le 1600K démarre quasiment au quart de tour, impeccable.

Maintenant la question c'est qu'est ce que je dois changer pour rouler en toute confiance ?

Vidange ? ça me parrait évident, de toutes façons elle était à faire.

Les pneus ? des Yoko A.Drive, en très bon état mais ils ont 5 ans...

La distrib' ? Faite en 2009 et seulement 5000Km effectués ensuite, mais la voiture est à l'arret depuis 2011, avec quand même quelques essais de démarrage infructueux (même sans démarrer le moteur à tourné un peu donc la courroie n'est pas restée 2 dans la même position).

Merci pour vos avis !
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Remise en route

Message par darkvador »

Il parait raisonnable de faire:

Vidange moteur
Vidange circuit freins
Vidange circuit refroidissement
Filtre a essence

Si tu as le temps
Vidange boite

La distrib et pompe a eau ca parait raisonnable, cinq ans c est prudent. Perso, je ne prendrais pas le risque

Les pneus, bof, je roulerais comme ca
Par principe je changerai les bougies

Graissage de l arbre de transmission, verification des roulements et roule ma poule
Scuttle

Message par Scuttle »

liquide de refroidissement et circuit de freinage à purger. Pour les pneus je ne me ferais pas de soucis particuliers s'ils étaient au sec.
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Comme Darkvador, en insistant bien sur le point "Distribution" pour moi à faire absolument.

:jap:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Teo

Message par Teo »

Samedi, rapide deverminage suivi du CT, bilan :

2 ans de stockage dans un parking sousterrain, ça laisse comme un film bien gras de particules de turbo-fumée sur les pneus, les 1ères centaines de mètres, c'est Trophée Andros :fou: !!!

Je confirme, la purge des freins ne pourra pas faire de mal, c'est pas flagrant mais la pédale manque légèrement de fermeté.

Sinon quel bonheur de remonter dans ma baignoire à roulette ! Même en mode tranquille c'est vraiment le pied ! Surtout en aeroscreen :dents:
Ca ne va pas m'aider à ma décider à la vendre...

Pour le controle technique, bah on repassera... Dans un autre centre, parce que là, le carter touche sur le banc à rouleaux, donc essais impossibles... Mais le gars est cool et va me la repasser gratos dans un autre centre ou il bosse et où le banc est bcp plus bas.
Je vous tiens au jus !

:coucou:

EDIT : Merci pour vos conseils ! :jap: Je vais essayer de faire tout ça rapidement
Djodje

Message par Djodje »

Stockage avec bâche ou housse de protection dans le parking?
Teo

Message par Teo »

Djodje a écrit :Stockage avec bâche ou housse de protection dans le parking?
Une grosse housse imperméable mais respirante, achetée lorsque j'habitais en GB mais que je n'avais pas de garage.
super7

Message par super7 »

Rien que pour laisser une cat dormir deux ans..... :cartonrouge:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Teo

Message par Teo »

super7 a écrit :Rien que pour laisser une cat dormir deux ans..... :cartonrouge:
:ops: oui je sais, c'est mal... :cry: :sado:

Bon en tous cas, Elle a passé le CT hier soir, 0 fautes !
J'avoue qu'il a fallu quand même ruser pour la pollution parce qu'au ralenti ça passait pas, sans doute la sonde lambda qui a un coup dans l'aile.

Maintenant il faut que je me trouve un peu de temps pour faire tout ce qu'il y a à faire !
Répondre