LSD qui quoi comment

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jack
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LSD qui quoi comment

Message par jack »

Aller, devoir de vacances.
J'ai un Quaife qui doit être monté prochainement, mais j'ai un doute après lecture de certains sujets.
Ma 1400 est équipé d'une BAR arrière réglée a l'avant dernier cran souple, je suis en 888 en 205, ca patine souvent (roue intérieur) avec la perte d'efficacité.
Je veux être sur que le couple de camion du 1400 ( :dents: ) passe au sol.
donc avis a ceux qui ont un Quaife de me donner leur config puissance / BAR / pneus afin de savoir si c'est ce qui va me convenir.
Je sais que les titan ou trans X sont recommander par beaucoup, mais ouvrir le diff pour entretient bof-bof
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mega64
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Re: LSD qui quoi comment

Message par mega64 »

Tu tombes bien, moi sur ma Busa j'ai un Quaife et en piste j'ai tendance à patiner en mode Attaque.
Si tu dois faire que de la route, ça passe tranquille, sur piste faudra que tu travaille sur tes amortos , carrossage jusqu'à obtenir la bonne traction.
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resonance 94
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Re: LSD qui quoi comment

Message par resonance 94 »

j'ai un quaife, roue de 185, ben (seb) c'est bien
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jack
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Re: LSD qui quoi comment

Message par jack »

mega64 a écrit :Tu tombes bien, moi sur ma Busa j'ai un Quaife et en piste j'ai tendance à patiner en mode Attaque.
Si tu dois faire que de la route, ça passe tranquille, sur piste faudra que tu travaille sur tes amortos , carrossage jusqu'à obtenir la bonne traction.
Oui j'ai vu le sujet sur la vidéo de HSO.
resonance 94 a écrit :j'ai un quaife, roue de 185, ben (seb) c'est bien
Ok, as tu une BAR arrière ?
C'est vraiment la cat que je devrai essayer : 1400SS, bv6, pont court et Quaife.
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lumen
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Re: LSD qui quoi comment

Message par lumen »

'tain quand j'ai vu le titre ,j'ai eu peur :gyneco: :join:
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jack
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Re: LSD qui quoi comment

Message par jack »

lumen a écrit :'tain quand j'ai vu le titre ,j'ai eu peur :gyneco: :join:
pour ca, j'ai les adresses :W :P
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resonance 94
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Re: LSD qui quoi comment

Message par resonance 94 »

jack a écrit : Ok, as tu une BAR arrière ?
C'est vraiment la cat que je devrai essayer : 1400SS, bv6, pont court et Quaife.
oui, bar reglable
l'essayé c'est l'adopté :dents:
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P.P.P.
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Re: LSD qui quoi comment

Message par P.P.P. »

BAR arrière réglable
130cv et couple ... inconnu
petit chassis live axle

j'ai le Quaife (live axle, mais aux dimensions près, c'est le meme que le De-dion)
dans les très petites épingles, ça me donne encore l'impression que la roue interieure rippe un peu (exemple type, après la ligne droite sur le circuit de pouilly, je rentrait la première à l'épingle et à la remise des gaz, ça me donnait "l'impression" de faire du sur-place pendant 1 demie sec ... impression seulement, mais quand meme)

mais je rentrait la première dans cette courbe, c'est dire comme c'était sérré :wink:
en 2° ou plus, jamais rien constaté de tel.


autre exemple :
dans l'épingle en devers du circuit du mas du clos (entre musée et restaurant) , pareil, aucun soucis, pourtant elle est pas spécialement ouverte, mais je doit la prendre en 2°.


peut-etre qu'avec plus de canassons le phenomene est plus sensible ... mais je pense que le live-axle doit aussi peser (pour beaucoup) dans la balance, donc bon, incriminer le LSD n'est peut-etre pas une bonne idée :P



en tous cas, entre "avec" et "sans" , y'a pas photo :wub:
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gatouille
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Re: LSD qui quoi comment

Message par gatouille »

As tu essayé de desaccoupler la bar arrière, tu la maintiens le temps des tests avec du rilsan ou fil de fer....
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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P.P.P.
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Re: LSD qui quoi comment

Message par P.P.P. »

gatouille a écrit :As tu essayé de desaccoupler la bar arrière, tu la maintiens le temps des tests avec du rilsan ou fil de fer....

non, jamais fait de tests de ce type.
c'est tellement insignifiant et c'était la première fois qu eje le constatait, alors ça va rester comme ça :wink:
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Caterham_7
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Re: LSD qui quoi comment

Message par Caterham_7 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UBFm9b9l4lk[/video] pour retrouver des sensations de karting et
Jouer avec le train arriere il faut un dgl à disques ! Avec un torsen vous pouvez entretenir une glisse mais pour sortir en crabe faut des disques de friction !
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jack
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Re: LSD qui quoi comment

Message par jack »

Tu as quoi sur la superlight, un Quaife ?
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Cucho
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Re: LSD qui quoi comment

Message par Cucho »

CSR200, suspensions d'origines, montage K
Le LSD était une option que le 1er proprio n'a pas choisie :marteau:

J'ai monté un Quaife : Pas de temps de réponse, pas de patinage de roue intérieure

En limite d’adhérence : Gaz = travers immédiat. Maintien de la glisse possible ( mais pas facile : Il paraît que la CSR est plus brutale à la limite).

J'avais aussi quelques craintes au début, mais après 10'000Km et 3 - 4 sorties circuits , je suis tout à fait satisfait du Quaife.
Peut-être qu'en utilisation piste only, le LSD à disque est supérieur (délestage sur vibreurs).
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
tomate

Re: LSD qui quoi comment

Message par tomate »

Ça marche très bien un Quaife sur un châssis S3 avec un petit rover
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Caterham_7
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Re: LSD qui quoi comment

Message par Caterham_7 »

Mais de mémoire mon autobloc à disque est un Quaife aussi
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