fixation des phares
Modérateur : Modérateurs
fixation des phares
les fixations des phares des Cat ont tendance à se desserrer. a priori, pas de problème pour les resserrer (clé plate de 21)
voulant resserrer un de mes phares, l'écrou de 21 tourne en même temps que le tube fileté qui passe dans le support.
j'ai déposé l'optique et je constate qu'une patte permet d'empêcher le tube fileté de tourner quand on serre l'écrou. Mais cette patte est en tôle (molle !!). Comme l'écrou et le tube fileté sont plus ou moins rouillé (en rouge sur l'image) , tout çà tourne à vide , la patte ne bloquant plus rien.
et bien c'est très ch...nt !
si quelqu'un d'entre vous a une solution , elle sera la bienvenue !!
merci
fanch
voulant resserrer un de mes phares, l'écrou de 21 tourne en même temps que le tube fileté qui passe dans le support.
j'ai déposé l'optique et je constate qu'une patte permet d'empêcher le tube fileté de tourner quand on serre l'écrou. Mais cette patte est en tôle (molle !!). Comme l'écrou et le tube fileté sont plus ou moins rouillé (en rouge sur l'image) , tout çà tourne à vide , la patte ne bloquant plus rien.
et bien c'est très ch...nt !
si quelqu'un d'entre vous a une solution , elle sera la bienvenue !!
merci
fanch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- Le Jurassien
- Messages : 827
- Inscription : 17 déc. 2009, 12:26
Re: fixation des phares
une frontale ?
c'est directionnel en plus !

c'est directionnel en plus !

Re: fixation des phares
Alors la , je suis preneur également de tout conseil, car j ai EXACTEMENT le même problème !!!!
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: fixation des phares
je crois qu'on a tous le même probleme de ces put... de phares qui disent mer.de à l'autre !!!Fonzie a écrit :Alors la , je suis preneur également de tout conseil, car j ai EXACTEMENT le même problème !!!!

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: fixation des phares
Point de soudure peut être si le bol est en ferraille
Re: fixation des phares
Bien vu ! je vais essayer sans faire sauter toute l'électronique !!kart63 a écrit :Point de soudure peut être si le bol est en ferraille
merci
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: fixation des phares
çà y est ! c'est fait !
j'ai dû déposer l'ensemble phare-support. Pour cela, il faut débrancher le connecteur des fils qui vont vers le phare et le clignotant (j'ai coupé celui du clignotant et remplacé par une cosse)
comme on ne peut pas faire un point de soudure dans le bol du phare du fait de la proximité de la gaine contenant les fils , j'ai également dû couper les fils allant vers la broche du phare (et remplacé par des cosses)
j'ai pu alors faire sortir les fils par la fixation du phare.
un point de soudure bien placé. une clé de 21 et le gros écrou est venu assez facilement.
en fait l'ensemble est rouillé du fait des projections d'eau (les cycles-wings ne protègent pas beaucoup !!.)
remontage sans problème, réglage du phare aisé.
donc, prévoir de protéger le filetage d'une manière ou d'une autre pour pouvoir desserrer et régler la fixation du phare.
Fanch (qui prévoit une sortie le long de la mer sous le beau soleil brestois avant ma rentrée scolaire de demain !!
)
j'ai dû déposer l'ensemble phare-support. Pour cela, il faut débrancher le connecteur des fils qui vont vers le phare et le clignotant (j'ai coupé celui du clignotant et remplacé par une cosse)
comme on ne peut pas faire un point de soudure dans le bol du phare du fait de la proximité de la gaine contenant les fils , j'ai également dû couper les fils allant vers la broche du phare (et remplacé par des cosses)
j'ai pu alors faire sortir les fils par la fixation du phare.
un point de soudure bien placé. une clé de 21 et le gros écrou est venu assez facilement.
en fait l'ensemble est rouillé du fait des projections d'eau (les cycles-wings ne protègent pas beaucoup !!.)
remontage sans problème, réglage du phare aisé.
donc, prévoir de protéger le filetage d'une manière ou d'une autre pour pouvoir desserrer et régler la fixation du phare.
Fanch (qui prévoit une sortie le long de la mer sous le beau soleil brestois avant ma rentrée scolaire de demain !!

mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: fixation des phares
J'ai pas testé, mais je pense qu'une tout petite lichette de silicone bien placée sur la tige ferait aussi bien l'affaire qu'une soudure.
Bien sur faudra attendre 48h de sechage avant de serrer l'ecrou, mais il ne faut pas négliger l'enorme efficacité du silicone pour coller. Ca n'est pas qu'un isolant eau ou vent. Et en plus ca absorbe un poil de vibration.
Bien sur faudra attendre 48h de sechage avant de serrer l'ecrou, mais il ne faut pas négliger l'enorme efficacité du silicone pour coller. Ca n'est pas qu'un isolant eau ou vent. Et en plus ca absorbe un poil de vibration.
- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1620
- Inscription : 18 mars 2013, 21:23
- Localisation : 83
- Seven : R300 sl
Re: fixation des phares
je dois changer le support de clignotant mais PB ... tous les fils passent dans un tube qui est fixé par un écrou au phare !
J'ai lu le post de Fanch mais avant de tout couper et mettre des cosses je voudrais savoir si dans la gaîne noire qui passe dans le tube il existe des cosses montées d'origine ? ( comme on le voit sur la photo du phare ) car j'ai beau palper, je ne sens pas grand chose ...
ou...peut-on déconnecter les fils à la broche qui va à l'ampoule ?
J'ai lu le post de Fanch mais avant de tout couper et mettre des cosses je voudrais savoir si dans la gaîne noire qui passe dans le tube il existe des cosses montées d'origine ? ( comme on le voit sur la photo du phare ) car j'ai beau palper, je ne sens pas grand chose ...


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.