Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

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huggy
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Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par huggy »

J'ai un contacteur de frein hydraulique récalcitrant (il faut appuyer TRES fort sur la pédale pour voir les stops s'allumer).
Et parfois ça surprend (un peu trop) les petits copains :dents:

L'auto est monté en Hi Specs il y a peu être un lien, toutefois chez Caterham je ne vois pas 2 références différentes pour le contacteur (2 ou 4 pistons).

Bref remplaceriez-vous (ou nettoyer) le contacteur hydrau ou passeriez vous en mécanique ?
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Arthur
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Arthur »

huggy a écrit :J'ai un contacteur de frein hydraulique récalcitrant (il faut appuyer TRES fort sur la pédale pour voir les stops s'allumer).
Et parfois ça surprend (un peu trop) les petits copains :dents:

L'auto est monté en Hi Specs il y a peu être un lien, toutefois chez Caterham je ne vois pas 2 références différentes pour le contacteur (2 ou 4 pistons).

Bref remplaceriez-vous (ou nettoyer) le contacteur hydrau ou passeriez vous en mécanique ?
tu peux nous montrer à quoi ressemble ton contaterur hydrau ? :pamafote:
Le mien est juste un petit cube en plastique noir avec un poussoir blanc qui en sort. Les feux stop s'allument une fois que le poussoir n'est plus en appui...
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fanch
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par fanch »

voir ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16869&start=15

il y a un réglage possible : tu dois plus ou moins tordre la petite plaque sur laquelle doit appuyer le bouton poussoir.

dans ton cas, il se peut que la patte soit trop proche de ce bouton.
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beagle
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par beagle »

vu le prix du contacteur mecanique on peut en avoir un d'avance :W

http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4320-806-p

:coucou:
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Arthur
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Arthur »

beagle a écrit :vu le prix du contacteur mecanique on peut en avoir un d'avance :W

http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4320-806-p

:coucou:
Ah bah voila une ref qu'elle fait plaisir quand on la donne :coucou:
C'est compatible sans modification?
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CATOGAN
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par CATOGAN »

Le plus simple est de remplacer ton contacteur hydraulique :

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=863

Passer en contacteur mécanique demandera un peu plus de boulot et sera plus cher ...

Je resterai en contact hydraulique pour garder ma Cat le plus proche de l'origine ...
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Moustache 7
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Moustache 7 »

Arthur a écrit :
beagle a écrit :vu le prix du contacteur mecanique on peut en avoir un d'avance :W

http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4320-806-p

:coucou:
Ah bah voila une ref qu'elle fait plaisir quand on la donne :coucou:
C'est compatible sans modification?
Il ressemble à mon 1 er contacteur mécanique Caterham sur le lien de Beagle, je l'ai remplacé par le nouveau modèle Caterham et depuis plus de 3 ans aucun problème à signaler :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Arthur
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Arthur »

Moustache 7 a écrit :
Arthur a écrit :
beagle a écrit :vu le prix du contacteur mecanique on peut en avoir un d'avance :W

http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4320-806-p

:coucou:
Ah bah voila une ref qu'elle fait plaisir quand on la donne :coucou:
C'est compatible sans modification?
Il ressemble à mon 1 er contacteur mécanique Caterham sur le lien de Beagle, je l'ai remplacé par le nouveau modèle Caterham et depuis plus de 3 ans aucun problème à signaler :W
Tu l'as payé combien? c'est quoi la différence entre les deux? :jap:
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beagle
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par beagle »

c'est ce modele sur ma cat t'as la ref du nouveau?

:coucou:
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Phil93
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Phil93 »

Moustache 7 a écrit :
Il ressemble à mon 1 er contacteur mécanique Caterham de m€rde sur le lien de Beagle, je l'ai remplacé par le nouveau modèle de Caterham de cHiottes et depuis plus de 3 ans aucun problème à signaler avec cette daube :W
English quality! :fou:

Ben ça c'est fait! :dents:
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Moustache 7
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Moustache 7 »

Arthur a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Il ressemble à mon 1 er contacteur mécanique Caterham sur le lien de Beagle, je l'ai remplacé par le nouveau modèle Caterham et depuis plus de 3 ans aucun problème à signaler :W
Tu l'as payé combien? c'est quoi la différence entre les deux? :jap:
Bertrand me l'a donné, ma Cat avait 6 mois donc garantie, 15 mn de montage ... la différence, l'extérieur et surtout, il ne s'encrasse pas donc il fonctionne sans problème :W c'est celui monté à partir de mi 2010 ... voit SV, j'ai pas de référence précise :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Moustache 7
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Moustache 7 »

Phil93 a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Il ressemble à mon 1 er contacteur mécanique Caterham de m€rde sur le lien de Beagle, je l'ai remplacé par le nouveau modèle de Caterham de cHiottes et depuis plus de 3 ans aucun problème à signaler avec cette daube :W
English quality! :fou:

Ben ça c'est fait! :dents:
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huggy
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par huggy »

fanch a écrit :voir ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16869&start=15

il y a un réglage possible : tu dois plus ou moins tordre la petite plaque sur laquelle doit appuyer le bouton poussoir.

dans ton cas, il se peut que la patte soit trop proche de ce bouton.
Non non je parle bien d'un hydraulique:

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fanch
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par fanch »

Il foire tout le temps ! Installe un contacteur mécanique sur le pédalier.
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Phil93
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Re: Contacteur de frein: Mécanique ou hydraulique ?

Message par Phil93 »

Moustache 7 a écrit : Tékon, Phil :coucou:
Oui je sais! :W

Mais l'électricité automobile britannique c'est un sujet maudit: du plus petit contacteur qui inévitablement foire, en passant par des jauges aux indications incertaines et des compteurs aux oscillations rythmées par l'état de la route, il n'y en pas un pour racheter l'autre! :fou:
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