fabricant BV et transformateur
Modérateur : Modérateurs
fabricant BV et transformateur
Bonjour
Existe t il un autre fabricant de BV6, autre que CK, pour les cats équipées d'un Rover et qui fasse une boite courte? Dans l'affirmative avez vous son adresse?
Ou n'y a t il que des préparateurs qui réétagent la boite 6 CK ou simplement laisse le pont en 3,92?
Par avance merci
Hugues
Existe t il un autre fabricant de BV6, autre que CK, pour les cats équipées d'un Rover et qui fasse une boite courte? Dans l'affirmative avez vous son adresse?
Ou n'y a t il que des préparateurs qui réétagent la boite 6 CK ou simplement laisse le pont en 3,92?
Par avance merci
Hugues
Re: fabricant BV et transformateur
Bonjour,
Eh bien il y a au moins QUAIFE, ça c'est sûr , après on entend parler de Sadev , il me semble et plus hasardeux, voir leur catalogue : Trannex ?
Eh bien il y a au moins QUAIFE, ça c'est sûr , après on entend parler de Sadev , il me semble et plus hasardeux, voir leur catalogue : Trannex ?
Re: fabricant BV et transformateur
c'est quoi CK?
Re: fabricant BV et transformateur
C'est le poustache de CC uk => ckzorgbaf a écrit :c'est quoi CK?
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: fabricant BV et transformateur
ah ok
dans ce cas je peux peut être aider. j'ai une bv6 + pont court depuis peu.

dans ce cas je peux peut être aider. j'ai une bv6 + pont court depuis peu.
Re: fabricant BV et transformateur
Qu'est ce que tu penses de cette solution ?
Bv6+3.90 ????
Bv6+3.90 ????

My car : Hpc qui pétarade
Re: fabricant BV et transformateur
le top si le moteur a de l'allonge (r500 rover est en 3.90)
il me semble que ta prepa permet de prendre des tours...non? 7800/8000?
accel au top et si besoin de vmax de plus de 180 en 13 pas de soucis tu tirera la 6 au de la de 7600 tr
cela donne de l'allonge, de la vmax , tout en ayant une bonne accel, de bonne reprise ....
seul les trajet autoroutier seront moins "bon"
il me semble que ta prepa permet de prendre des tours...non? 7800/8000?

cela donne de l'allonge, de la vmax , tout en ayant une bonne accel, de bonne reprise ....
seul les trajet autoroutier seront moins "bon"

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: fabricant BV et transformateur
Mais Rudy, qu'est ce qui te fait dire que ça m'intéresse à titre perso.
Je t'ai vendu ma bv6 si je me souviens
Je n'en ai pas dans le garage.
........
Je t'ai vendu ma bv6 si je me souviens

Je n'en ai pas dans le garage.
........
My car : Hpc qui pétarade
Re: fabricant BV et transformateur
Je trouve ça super!luckyou34 a écrit :Qu'est ce que tu penses de cette solution ?
Bv6+3.90 ????

Je suis en monte d'origine 14 pouces avec les ZV3 185/60/14 + BV6 + pont 3.92 et le tout sur un duratec 175.
Sur l'autoroute, à 13xkm/h on se retrouve vers 4700trs. C'est élevé, mais avec les bouchons d'oreille ça passe bien. La cat part comme une balle à la moindre sollicitation, c'est un vrai pousse au crime.

Pour le reste, nationale/départementale, c'est une tuerie, pas d'autre mot. Les rapports s'enchainent à un rythme ahurissant. de mon point de vue, c'est le meilleur étagement pour la route. 2nd => 100 km/h 3eme => 125, ça permet de pousser les rapports sans se retrouver à des vitesses stratosphériques.
C'est peut être pas le plus efficace à cause du nombre de changement de vitesse important, mais le rendu au volant est grisant. On a vraiment l'impression que ça pousse sur chaque rapport sans jamais vouloir s’essouffler.
Les inconvénients: c'est une boite aux rapports très rapprochés, donc on joue souvent avec le joystick... mais c'est vrai aussi avec le pont 3.62.
D'après mes calculs, la vitesse de pointe est de 200km/h. Ce que je ne testerais pas puisque je ne fait pas de circuit (et que je ne veux pas perdre ma cat...).

Mon opinion: c'est très court, mais tout à fait gérable sur l'autoroute, qui de toute façon est un calvaire en cat, pour le reste c'est nickel.
@+
ZB
Re: fabricant BV et transformateur
Et bien voila un avis qui me conforte un peu plus dans mon futur choix 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: fabricant BV et transformateur
Jack il y a des boîtes en vente sur ebay uk car leur championnat va permettre les boîte séquentielles.
Regarde le sujet concerné. J'ai mis le lien
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My car : Hpc qui pétarade
Re: fabricant BV et transformateur
My car : Hpc qui pétarade
- darkvador
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Re: fabricant BV et transformateur
L accouplement d une autre boite a un rover n est pas compliqué, on peut toujours faire faire une cloche qui s adapte
Neanmoins le tunnel de boite est tres etroit et il n y a que la Ford ou la CC qui rentre en boite classique, reste la SADEV mais c est tres cher
Neanmoins le tunnel de boite est tres etroit et il n y a que la Ford ou la CC qui rentre en boite classique, reste la SADEV mais c est tres cher
ma voiture : changement climatique
Re: fabricant BV et transformateur
Merci, j'ai vu ton lien le jour même.luckyou34 a écrit :Jack il y a des boîtes en vente sur ebay uk car leur championnat va permettre les boîte séquentielles.
Regarde le sujet concerné. J'ai mis le lien
il reste que le modèle Rover, qui a perdu la cloche au passage.
J'ai déjà un piste sérieuse en France.
Je vais avoir du coup, une fabuleuse bv5 de bétaillère, pas trop sollicitée par le couple de camion du 1400, disponible.

J'ai évoqué l'idée d'une table basse en verre avec la bv dessous, bizarrement, je n'ai pas eu d'écho.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: fabricant BV et transformateur
Pour répondre à la question initial.
Une alternative aux Quaife et Sadev la boite séquentiel d'2lite Racing IL200
http://www.eliteracingtransmissions.com ... l200-56-s/
Dispo en 5 ou 6 vitesses, vous choisissez vos rapports, et vous pouvez affinez par un rapport final en sortie de boite qui vous permet le même réglage qu'un changement de pont: (Drop gear)
http://www.eliteracingtransmissions.com ... o-list.pdf
Quelques photos:
http://forum.wscc.co.uk/forum/index.php ... sale-sold/
Une alternative aux Quaife et Sadev la boite séquentiel d'2lite Racing IL200
http://www.eliteracingtransmissions.com ... l200-56-s/
Dispo en 5 ou 6 vitesses, vous choisissez vos rapports, et vous pouvez affinez par un rapport final en sortie de boite qui vous permet le même réglage qu'un changement de pont: (Drop gear)
http://www.eliteracingtransmissions.com ... o-list.pdf
Quelques photos:
http://forum.wscc.co.uk/forum/index.php ... sale-sold/