repérage faisceau 1600k et montage switch "allumage"

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

fastrudy

repérage faisceau 1600k et montage switch "allumage"

Message par fastrudy »

Alors voila....je suis à la phase repose , refixation du fasceau sur ma 1600k ex cup EU2. de 2001.
ex bricolage sur le faisceau , ex "il y a eut une recherche de panne et il y a eut de chose de farfouillé dans celui ci" :pamafote:

mon soucis ,
j'ai un fils de trop , :W ...ca c'est normal vous allez me dire :W
mais , le gros soucis , c'est savoir a quoi il sert ....je pensser bétement qu'avec de la logique, cel se remonterai bien... :pamafote:

ce fils est marron rouge dimatyre ext 3 mm,
puits bricolage raccordement et deviens marrons blanc :pamafote:
je retrouve ce fils a la boite relais MFU....
il sert a quoi?
Dernière modification par fastrudy le 15 janv. 2014, 08:49, modifié 2 fois.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
fastrudy

Re: repérage faisceau 1600k et montage switch "allumage"

Message par fastrudy »

etat des lieu
pas de neiman :pamafote: , coupe circuit qui coupe ni l'alternateur , ni les deux marron qui sont sur la même cosse (tableau de bord , ecu , accessoire), seul le + démarreur est coupé, l'allume cigare, mon mano spa fraichement monté.
il me sert de contact général avant démarrage (le pusch envoie du plus a l'excitation)
Il sert aussi a la coupure moteur ( la je buggue pour repéré ce qu'il coupe , pour arriver a cela )

j'ai tout raccorder ...demareur (+ et exitation qui arrive de mon push "rouge")
temp eau ecu sur le rail, temp eau mano rail, lambda, icav, position papillon, capteur volant moteur(pmh) , alim bobine,
+ alternateur, excitation alternateur ,ventilateurs. (pas branché mais repéré le filtre a carbon "essence") , pâs branché mais repéré : lave glasse.
masse chassie, masse moteur
+ batterie coupe circuit
+coupe circuit vers démarreur
+ maron (gros diamtre )
+ marron deux sur une cosse (diamter 6 et 4 mm)
fastrudy

Re: repérage faisceau 1600k et montage switch "allumage"

Message par fastrudy »

ensuite , il me faudra recabler le coupe circuit comme il faut (je dois vérifié que c'est bien un bon "5 pole" , rajouter la résistance absente chez moi.

je voulez savoir ...quels fils du neiman sert a la mise sous tension avant allumage (je crois blanc d'apres mes recherche sur le forum et le net hier soir)

en gros je veut que mon coupe circuit coupe "vraiment" .., mais peut ton laisser l'ecu coupé tout le temps (en cas d'arret long l'hiver)

ajouter un inter on/off pour remplacer la position "on neiman".
afin d'avoir la procédure suivante:
"on" coupe circuit
"on" switch a bascule "avant démarage
appui sur start bouton pour démarrer
"off" switch a bascule pour arret moteur (mais pas le reste)
"off" coupe batterie pour arrêt garage.

moi et l'elec , c'est pas mon meilleur coté (et puits cela fait trop longrtemps que je ne m'y suis pas plonger dedans )
j'ai des bases, mais de 10 ans et peut de pratique a ce niveau :pamafote: :W

que gère exactement le MFU (la boite a relais a coté de l'ecu)?

edit: je réflechie et recherche en meme temps que je poste :W , donc désolé si tout n'est pas clair...
ps: j'ai imprimer les plans schéma du forum, je verrai cela sur l'auto des que possible
Répondre