Academy - Arceau-Cage : attention au montage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

cricrimobile

Academy - Arceau-Cage : attention au montage

Message par cricrimobile »

Je vais partager mon expérience sur le remontage de mon arceau cage.

LA voiture quand je l'ai eue : https://www.dropbox.com/s/qeq5ce9yz6btq ... %20121.JPG

J'ai du remplacer l'arceau par un arceau "Roadsport" pour l'homologation en Belgique, oui c'est bizarre..

Ma santé m'importe plus qu'un véhicule "conforme", quitte à être classé dans les délinquants du forum, je viens de remonter l'arceau cage. Ca commence un soir à 18h en se disant qu'on va y aller cool et faire le travail en deux-trois soirées à son aise, ca se termine à l'arrache en une seule soirée, à la balladeuse...

Petite sortie et j'entends des clings clongs, des clings clongs différents des habituels... bah, ca doit être les arceaux de capote qui s'entrechoquent. Je remets les petites cales que j'avais oubliées au remontage mais les clings clongs persistent... Ca vient de l'arceau... petite inspection, secouage, et "tilt" : le gros malin que je suis a oublié de remettre les vis de fixation situées au dessus des têtes d'amortisseurs :roll: je me souviens d'un membre dont l'arceau était mal monté lors d'un crash...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t= ... 05#p383747

woueehhhhhh, va falloir à nouveau démonter les amortisseurs, remettre ces put1 de vis et remonter les amortos...

Les clings clongs ont disparu :W j'espère juste que le CT ne me fera pas de misères l'année prochaine, car je n'ai vraiment pas envie de recommencer la manoeuvre démontage - remontage...

Donc ce petit post juste pour insister sur le montage correct de l'arceau vu que ces deux petites vis sont "apparemment" souvent oubliées...
Rikoo

Re: Academy - Arceau-Cage : attention au montage

Message par Rikoo »

Je confirme, il y a 2 boulons au dessus des têtes d'amortisseurs, et le seul moyen de les dévisser est d'enlever les amortisseurs. Beaucoup de manutentions mais il n'y a pas le choix.

J'étais loin d'imaginer que certains arceaux n'étaient pas fixés, car il s'agit d'un organe de sécurité important tout de même.
Répondre