Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

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Scuttle
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Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Scuttle »

Bizarre bizarre...balade sur Fontainbleau cet aprem avec la R300. J arrive au parking centre ville. Impossible d enclencher la première devant la barrière...en m y reprenant 4 fois j y parviens enfin. 10metres plus loin, c est la marche AR qui ne s engage plus. Impossible a la rentrer sans se prendre un bruit de crécelles terrifiant...
Et la rien a faire...je me gare a "la main", en la poussant. J essayé de me rassurer en me disant que j avais le pied gauche fatigué...
En revenant la chercher deux heures plus tard, pas de soucis pour rentrer la 1ère. Pas de soucis pour la marche AR non plus. 30km plus loin, impossible d engager la 3 a plus de 5000 tr/min. Et de retour au garage chez moi, plus de marche AR ...crécelles de retour... j'insiste pas...
Pas très sympa comme feeling une boîte récalcitrante...
Je m interroge sur l origine bien évidemment : je n ai pas purgé le circuit de frein, ni vidangé la BV depuis 2 ans, le peu de km effectués ne le justifiant pas. Le réglage de la butée peut il être en cause et se dérégler tout seul ?
Bague de synchro ? Mais dans ce cas tous les rapports y passent or la 2,4,5 et 6 ne m ont jamais posé de problèmes aujourd'hui. Fourchette de boîte (mais même remarque) ?
Je m en remets a votre expertise :bien:
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Moustache 7 »

Ton problème n'arrive qu'à chaud, c'est peut être une piste ... sur certaine boite 6, il y avait un écrou qui se desserrait et qui finissait pas péter le carter arrière ... les pros en parleront mieux que moi :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Scuttle
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Scuttle »

Oui, c est clair. Avec une BV froide je n ai que les difficultés classiques a engager les rapports a cause de l huile encore peu fluide, mais tous les rapports passent sans problèmes. Donc c est effectivement une bonne piste ...
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CATOGAN
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par CATOGAN »

Embrayage hydraulique ???
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Ch'roul
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Ch'roul »

CATOGAN a écrit :Embrayage hydraulique ???
Sur une r300 oui évidement , il faut purger, bulle d'air dans liquide
hydraulique .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Du'cat
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Du'cat »

Moi c est l invers a froid c est terrible ,arrêtez hier à un stop j ai cru devoir la poussée pour enclencher un rapport et quand je parts à froid j ai l'impression que l'on embrayage colle, j'ai l'impression d avoir le frein à main tiré :pamafote:
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catmandou
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par catmandou »

Souvent problème de commande au levier ou à la grille de sélection ...
Lisez donc 10 posts plus bas .
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Scuttle
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Scuttle »

Ch'roul a écrit :
CATOGAN a écrit :Embrayage hydraulique ???
Sur une r300 oui évidement , il faut purger, bulle d'air dans liquide
hydraulique .
Merci Raoul :coucou: je ne suis pas censé avoir des pb de freins du coup ?
Quoi qu il en soit je vais commencer par la purge, ça fait un petit moment que je veux changer les durites poreuses, ça sera l occasion...
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Scuttle
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Scuttle »

catmandou a écrit :Souvent problème de commande au levier ou à la grille de sélection ...
Lisez donc 10 posts plus bas .
A priori c est le pb inverse pour Trid : rien à chaud, tout les symptômes a froid.
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cata
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par cata »

Il y a t-il un spécialiste de boite 6 à conseiller ?
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
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Du'cat
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par Du'cat »

Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
par cata le Aujourd’hui, 09:20
Il y a t-il un spécialiste de boite 6 à conseiller ?


Marrel & pelin :jap2:
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ZAGATO
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par ZAGATO »

Scuttle a écrit :Bizarre bizarre...balade sur Fontainbleau cet aprem avec la R300. J arrive au parking centre ville. Impossible d enclencher la première devant la barrière...en m y reprenant 4 fois j y parviens enfin. 10metres plus loin, c est la marche AR qui ne s engage plus. Impossible a la rentrer sans se prendre un bruit de crécelles terrifiant...
Et la rien a faire...je me gare a "la main", en la poussant. J essayé de me rassurer en me disant que j avais le pied gauche fatigué...
En revenant la chercher deux heures plus tard, pas de soucis pour rentrer la 1ère. Pas de soucis pour la marche AR non plus. 30km plus loin, impossible d engager la 3 a plus de 5000 tr/min. Et de retour au garage chez moi, plus de marche AR ...crécelles de retour... j'insiste pas...
Pas très sympa comme feeling une boîte récalcitrante...
Je m interroge sur l origine bien évidemment : je n ai pas purgé le circuit de frein, ni vidangé la BV depuis 2 ans, le peu de km effectués ne le justifiant pas. Le réglage de la butée peut il être en cause et se dérégler tout seul ?
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Si tu as un bruit de crécelles c'est probablement les dentures des crabots du pignon fou et du balladeur qui s'entrechoquent lorsque tu passes la vitesses (le balladeur doit venir s'emboiter dans le pignon fou via ces dentures crabots), ça peut être soit:
1) un ou des synchros mort(s) dans la BV,
ou
2) l'embrayage qui ne sépare plus correctement l'arbre primaire de la BV par rapport au moteur lorsque tu débrayes: C'est alors les cônes de synchro qui tentent tant bien que mal de synchroniser l'arbre l' arbre primaire, arbre primaire qui tourne bien trop vite et sous couple car en liaison avec le moteur puisque mal débrayé, ce pour quoi ils ne sont pas prévus et donc les dentures crabots se rencontrent avec une vitesse différentielle résiduelle entre elles, d'ou la crécelle.

Tu fais pas par hasard partie des explorateurs qui ont tenté de mettre une huile GL5 dans la BV6 ? Si oui, ça peut être l'origine de tes maux, tes bagues de synchro ont pu être attaqués par la GL5 et ils ne synchronisent plus..

Ou alors c'est ta commande d'embrayage qui est HS mais si ton niveau de bocal n'a pas bougé, c'est plutôt tes synchros de BV qui sont mal. Bref regarde ton niveau dans le bocal et tu sauras où est probablement le pb.
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darkvador
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par darkvador »

Commence par une purge de ton embrayage
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par ZAGATO »

Tu as raison Dark il peut tenter de purger, mais le fait qu'avant ça marchait, et tout d'un coup ou presque, ça ne marche plus, c'est quand même louche.
Si c'est un pb. de purge, l'air éventuellement présent n'est pas descendu dans le cylindre récepteur de lui même, doit y avoir une raison rationnelle (donc fuite de liquide quelquepart ou une sortie circuit méchante qui aurait mis le liquide en ébullition, ou???).
=> Comme dis déjà voir simplement le bocal si le niveau semble avoir baissé, si oui tenter une purge.
Si non tenter une purge quand même ( :fou: )

S'il n'a pas bougé je penche plus pour un pb de synchro de BV, mais pour générer ça sur plusieurs synchro, ça ne peut venir que d'une huile inappropriée....Aîe

Scuttle: Autre question/ Autre piste: Au niveau du pommeau, ça semble faire la course de passage de vitesse comme "avant" (même course, pas d'"obstacle" anormal de ressenti, mouvements de passage et de sélection normaux ?), ou as tu l'impression que la course/sensation au levier de vitesses a changé (bruit de crécelle mis à part) ? Auquel cas il y a peut être un truc de déboité ou déformé ou cassé dans la commande interne de BV, entre le pommeau et les fourchettes dans la BV ? Tu as fait quelquechose de spécial avec la voiture récemment (Style de conduite, mauvaise manoeuvre, ...?)
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ZAGATO
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)

Message par ZAGATO »

ni vidangé la BV depuis 2 ans
Tu as mis quelle huile il y a 2 ans ?
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