Merci de vos avis
Avis chassis Westfield
Modérateur : Modérateurs
Avis chassis Westfield
Petite question sur les chassis des anciennes Westfield (années 80), on m'a dit que le matériaux manque de rigidité et que le comportement de l'auto s'en ressent énormément.....ce serait donc plutôt une auto de ballade qu'une auto "sportive"?
Merci de vos avis
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Re: Avis chassis Westfield
J'ai dit une bêtise? 
Re: Avis chassis Westfield
C'est simplement que les proprios de West n'ont pas dû se connecter depuis ton message. De ce que je lit, les chassis de west n'ont pas l'air d'avoir de soucis, a l'exception des triangles avant qui sont souvent changé par d'autres de meilleure qualité. Mais je ne suis pas un spécialiste, loin de là. Bcp de proprios de West font du circuit et n'ont pas l'air de se plaindre de leurs autos.Plus globalement, les aciers des années 80 etaient moins rigides, mais c'est vrai pour les chassis des Caterham également.tchoupi13 a écrit :J'ai dit une bêtise?
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- resonance 94
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Re: Avis chassis Westfield
Surtout, je pense qu'il n'y a pas bcp de proprio de West des année 80
Les triangles fragiles concernent surtout les 1ère fw300
Pour le reste comme nico.
Les triangles fragiles concernent surtout les 1ère fw300
Pour le reste comme nico.
Mort aux cons
Re: Avis chassis Westfield
Après avoir observé : 1 châssis de Kent de 1986, 1 châssis de West pré lit, les sections ont l'air identique , donc comportement dans le temps équivalent, à mon humble avis.
Maintenant, il ne faut pas confondre la rigidité du châssis avec le comportement : l'état des triangle, des silentblocs et de la barre avant (avec ou sans renforts sur les Cats) joue beaucoup. Sur les Kent , en châssis d'origine, c'est un bras supérieur avec une rotule intégrée, la barre fait office de triangle. Sur les De Dion, ce sont de vrais triangles supérieurs + la barre, et certains Live axle ont le train renforçé avec deux renforts qui forment un triangle avec un silentbloc et la barre en +
Maintenant, il ne faut pas confondre la rigidité du châssis avec le comportement : l'état des triangle, des silentblocs et de la barre avant (avec ou sans renforts sur les Cats) joue beaucoup. Sur les Kent , en châssis d'origine, c'est un bras supérieur avec une rotule intégrée, la barre fait office de triangle. Sur les De Dion, ce sont de vrais triangles supérieurs + la barre, et certains Live axle ont le train renforçé avec deux renforts qui forment un triangle avec un silentbloc et la barre en +
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- West_4-20-5
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Re: Avis chassis Westfield
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, car ma West est de 2002 donc même si la conception du châssis est peut-être identique la qualité des aciers à progressée en 20ans.
Après j'e n'ai pas de comparaison car je ne suis jamais monté dans une Cat, uniquement dans une MK avec arceau cage en passager et sur circuit et je ne suis jamais allé sur piste avec ma West
Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises surprises au niveau du comportement en utilisation sur route même en conduite rapide ou sur route bosselée
Après j'e n'ai pas de comparaison car je ne suis jamais monté dans une Cat, uniquement dans une MK avec arceau cage en passager et sur circuit et je ne suis jamais allé sur piste avec ma West
Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises surprises au niveau du comportement en utilisation sur route même en conduite rapide ou sur route bosselée
[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
Re: Avis chassis Westfield
Merci à vous
Comme écrit dans mon 1er post c'est un "on m'a dit", c'est pour cela que je sollicite des avis....j'ai une piste "westfield" a exploiter mais je ne voudrais pas que l'auto soit à l'opposé de ce que je recherche....
Comme écrit dans mon 1er post c'est un "on m'a dit", c'est pour cela que je sollicite des avis....j'ai une piste "westfield" a exploiter mais je ne voudrais pas que l'auto soit à l'opposé de ce que je recherche....
- Orange Mécanique
- Sevener
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Re: Avis chassis Westfield
La qualité des aciers a progressé en 20 ans .... ouarfff ...
Merci pour cette franche partie de rigolade .... U make my day
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Ring ring it's 7 AM
Re: Avis chassis Westfield
Je t'envie il ne faut pas grand chose pour Embellir tes journées.Orange Mécanique a écrit :La qualité des aciers a progressé en 20 ans .... ouarfff ...![]()
Merci pour cette franche partie de rigolade .... U make my day
Penser qu'en plus de trente ans ( et oui, les années 80 c'etait il y a plus de trente ans, pas vingt, "ouarf" ), les aciers utilisés dans l'automobile ont évolué ( rigidité, traitement corrosion, poids...etc) est si ridicule que cela ?
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Re: Avis chassis Westfield
Vous avez tous les deux raisons.Nicolas45 a écrit :Je t'envie il ne faut pas grand chose pour Embellir tes journées.Orange Mécanique a écrit :La qualité des aciers a progressé en 20 ans .... ouarfff ...![]()
Merci pour cette franche partie de rigolade .... U make my day
Penser qu'en plus de trente ans ( et oui, les années 80 c'etait il y a plus de trente ans, pas vingt, "ouarf" ), les aciers utilisés dans l'automobile ont évolué ( rigidité, traitement corrosion, poids...etc) est si ridicule que cela ?
Non les aciers n'ont pas évolué d'un iota en 30 ans sauf pour certains super alliages.
Les traitements anti-corrosion en revanche ont énormément évolué.
En revanche chez les petits constructeurs ont peut dire que ce traitement se réduit à un "simple coup de barbouille" à comparaison de l'industrie de masse.
Sinon, à quoi ca sert que Borbi se décarcasse : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=24598&start=0
Save weight drive naked
Re: Avis chassis Westfield
tchoupi13 a écrit :Merci à vous![]()
Comme écrit dans mon 1er post c'est un "on m'a dit", c'est pour cela que je sollicite des avis....j'ai une piste "westfield" a exploiter mais je ne voudrais pas que l'auto soit à l'opposé de ce que je recherche....
Pour le comportement, je ne connais qu'une solution : essayer la voiture
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- West_4-20-5
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- Inscription : 17 janv. 2014, 19:34
Re: Avis chassis Westfield
Orange Mécanique a écrit :La qualité des aciers a progressé en 20 ans .... ouarfff ...![]()
Merci pour cette franche partie de rigolade .... U make my day
Il faut pas grand chose pour t'amuser, c'est surtout que t'as pas compris ce que je voulais dire....
Forcement un S355 fabriqué il y a 30ans est identique à un S355 d'aujourd'hui par contre il y a des nuances d'aciers dispo aujourd'hui qu'il n'y avait pas il y a 30ans surtout au niveau des HLE
Donc je ne sais dans quel acier était fabriqué les châssis de West des années 80 et dans quel acier a été fabriqué mon châssis en 2002....
[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
Re: Avis chassis Westfield
Pour l'essayer c'est plutôt compliqué, ça doit bien faire 10 ans qu'elle n'a pas tourné et à l'époque elle était loin d'être au top!
C'est une connaissance qui avait ramené ça d'Angleterre dans un état déjà contestable...
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Re: Avis chassis Westfield
Tu aimes alors les défis : si elle n'a pas tourné depuis 10 ans,il va falloir démonter pour évaluer l'état et sans doute devoir chercher des pièces qu'il sera difficile voire impossible à trouver.
Tout ce qui est caoutchouc est à remplacer: silentblocs, durites, joints...
Le réservoir sera à démonter et à nettoyer , en espérant qu'il n'ait pas souffert de l'inactivité, tout le système de carburation sera à nettoyer également.
Mauvaise nouvelle dès le départ,mais je me dois de te prévenir car je l'ai entendu d'un proprio de West : c'est pire que Cat UK pour obtenir des pièces...
Après, à toi de voir et de choisir en connaissance de cause
Tout ce qui est caoutchouc est à remplacer: silentblocs, durites, joints...
Le réservoir sera à démonter et à nettoyer , en espérant qu'il n'ait pas souffert de l'inactivité, tout le système de carburation sera à nettoyer également.
Mauvaise nouvelle dès le départ,mais je me dois de te prévenir car je l'ai entendu d'un proprio de West : c'est pire que Cat UK pour obtenir des pièces...
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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Avis chassis Westfield
Pour la disponibilité des pièces, il y a deux possibilités :
Soit c'est du spécifique Westfield et en effet, tu as du souci à te faire, car pour avoir commande certaines pièces chez eux, je me suis retrouvé avec un mail une bonne semaine apres la commande indiquant une rupture alors que c était marque disponible sur le site lors de l achat. En attendant ils ont bien encaissété l'argent. Malins ces anglais.
Soit c'est des pièces piquées sur des autres véhicules, et là tu n'achetes pas chez West, tu peux trouver la plupart des pièces chez les vendeurs du net style "carosco" par exemple.
Le tout étant de trouver la source de la pièce.
Ce site devrait t' aider : http://www.g2.nu/chris/westie/parts.php
Pour le châssis, et pour avoir conduit une Elise avant la West de 2000, puis une Dax depuis peu, le châssis de la West est très bien pour les usage routier sportif. Je pense qu'un réglage du train avant correctement effectué fera beaucoup pour le comportement.
Bon courage pour le bricolage à venir.
Soit c'est du spécifique Westfield et en effet, tu as du souci à te faire, car pour avoir commande certaines pièces chez eux, je me suis retrouvé avec un mail une bonne semaine apres la commande indiquant une rupture alors que c était marque disponible sur le site lors de l achat. En attendant ils ont bien encaissété l'argent. Malins ces anglais.
Soit c'est des pièces piquées sur des autres véhicules, et là tu n'achetes pas chez West, tu peux trouver la plupart des pièces chez les vendeurs du net style "carosco" par exemple.
Le tout étant de trouver la source de la pièce.
Ce site devrait t' aider : http://www.g2.nu/chris/westie/parts.php
Pour le châssis, et pour avoir conduit une Elise avant la West de 2000, puis une Dax depuis peu, le châssis de la West est très bien pour les usage routier sportif. Je pense qu'un réglage du train avant correctement effectué fera beaucoup pour le comportement.
Bon courage pour le bricolage à venir.