Pourquoi, quand j'actionne le démarreur, ça fait "tic" "tic", en clair ça veut pas démarrer et quand je fais contact au luc du démarreur avec un tournevis, ça part au 1/4 de tour???
Sachant que j'ai changé le solénoïde???
Vers quoi dois-je chercher??
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, donc pas sûr que je sois pertinent, mais ...
Le symptome que tu évoques ressemble pourtant bien à un solénoide bloqué.
J'espère que tu vas pouvoir t'en tirer.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Salut,
Il doit y avoir un relais entre le neiman (ou BP start) et le démarreur, les tics ne viendraient-ils pas du relais?
Si c'est le cas, je dirais soit relais HS, soit fil coupé entre relais et solénoïde du démarreur.
Bonne recherche
Je m'en tire avec le tournevis, à chaque fois que cela déconne, là par exemple, ça marche, c'est totalement aléatoire...
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Quelqu'un 'a-t-il une bonne adresse pour éventuellement faire refaire le démarreur?
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Je le crois aussi (solénoide).
Soit il n'y a pas assez d'intensité pour le lancer, ou un mauvais contact,
Soit il y a un problème "mécanique" qui empêche le solénoide de se lancer sur la rampe hélicoidale.
Bon courage.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Mykeul a écrit :Je le crois aussi (solénoide).
Soit il n'y a pas assez d'intensité pour le lancer, ou un mauvais contact,
Soit il y a un problème "mécanique" qui empêche le solénoide de se lancer sur la rampe hélicoidale.
Bon courage.
Pas assez d'intensité, cela voudrait dire qu'entre le neimann et le solé il y a un élément en cause, puisqu'au tournevis ça pète au quart...
Problème méca, cela le ferait tout le temps, non?
Mauvais contact, je l'avais, mais j'ai resserré la cosse et cela a résolu pour un temps mais là ça le refait...
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il faudrait vérifier avec un ohmmètres si le contact se fait bien entre les deux bornes de puissance de ton Solénoïde. En débrachant bien sur avec précaution le gros câble qui arrive depuis la batterie.
Ton solénoïde était neuf o d'occise ? C'est une pi§ce qui de part l'intensité importante qui passe dedans souffre beaucoup. Il peu être nécessaire de l'ouvrir pour nettoyer les contacts.
Scuttle a écrit :Cosse desserrée. J ai déjà eu le cas. T as bien vérifié ?
reserrée encore hier...
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il faudrait vérifier avec un ohmmètres si le contact se fait bien entre les deux bornes de puissance de ton Solénoïde. En débrachant bien sur avec précaution le gros câble qui arrive depuis la batterie.
Ton solénoïde était neuf o d'occise ? C'est une pi§ce qui de part l'intensité importante qui passe dedans souffre beaucoup. Il peu être nécessaire de l'ouvrir pour nettoyer les contacts.
bon courage
Philippe
Neuf... Mais je vais tout reďémonter et vérifier... h
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Seule solution, sortir la cosse, la nettoyer a la toile emeri, pareil pour la vis, graisse electrique, rondelles groover et c est reparti pour un certain temps.............
Ton tournevis fait arc ca fait claquer le contact et ca y va, alors qu avec le fil le contact est mauvais et ca ne passe pas bien
seven38 a écrit :Coucou joel, si j'ai bien suivit tu as un bouton poussoir de démarrage en parallèle ? C'est pareil avec lui?
Franck! Yes c'est la même, bouton ou neimann...
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