http://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles- ... o_daily_fr
Châssis allégé en option
Modérateur : Modérateurs
Châssis allégé en option
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
						Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Re: Châssis allégé en option
on en parle déjà quelque part.
J'en trouve l'intérêt très limité, c'est du poids suspendu.
Il est préférable de faire un régime et de perdre 5 kilos le résultat sera exactement le même
			
			
									
									J'en trouve l'intérêt très limité, c'est du poids suspendu.
Il est préférable de faire un régime et de perdre 5 kilos le résultat sera exactement le même
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
						Re: Châssis allégé en option
c'est extrêmement valable sur un vélo où on a déjà tout optimisé.
C'est sûr que pour Caterham l'option à 2500€ est très intéressante.
J'aurais préféré qu'ils se concentrent sur les masses non suspendues, jantes, trains etc
En trouvant environ 1kg par roue on y arrive et comme ceux là comptent double...
			
			
									
									C'est sûr que pour Caterham l'option à 2500€ est très intéressante.
J'aurais préféré qu'ils se concentrent sur les masses non suspendues, jantes, trains etc
En trouvant environ 1kg par roue on y arrive et comme ceux là comptent double...
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
						Re: Châssis allégé en option
Ca vaudrait le coup de faire une liste des éléments à améliorer en fonction du poids
			
			
									
									En attente
						Re: Châssis allégé en option
Pas autant que toiP.P.P. a écrit :
Des trucs raisonnables hein
En attente
						Re: Châssis allégé en option
un truc comme ça ?Fikcc a écrit :Ca vaudrait le coup de faire une liste des éléments à améliorer en fonction du poids
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=162
Je pense que c'est ce que ppp voulait dire par "
Re: Châssis allégé en option
Oui mais pour Caterham, pas pour nous, le fil de Ppp est une référence  
 
Mais je vois pas ccuk prendre sa liste
			
			
									
									Mais je vois pas ccuk prendre sa liste
En attente
						Re: Châssis allégé en option
alors ... CCars propose dejaFikcc a écrit :Oui mais pour Caterham, pas pour nous, le fil de Ppp est une référence![]()
Mais je vois pas ccuk prendre sa liste
les mike barnby en magnesium
les triangles profiles en carbone
les avon ACB10, ou au pire les CR500
les sieges kevlar
quasiment toutes les pieces carosserie en carbone
les glissieres fixes en alu
le silencieux en titane
et maintenant, le chassis allege
Tu veux quoi de mieux, excepte les freins carbone ceramique ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
						MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Châssis allégé en option
Oui tu as raison, je parlais du modèle de base, pas des options payantes  
			
			
									
									En attente
						- catkooller
 - Messages : 3491
 - Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
 
Re: Châssis allégé en option
C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis  
			
			
									
									
						Re: Châssis allégé en option
En fait c'est une adéquation entre les efforts et contraintes exercées sur les tubes et leur épaisseur,catkiller a écrit :C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis
Donc 3 ep aux soudures et 1 ep au milieu ou c'est fin et les forces sont uniformes et lisses.
facile sur le papier, moins en réalité.
En attente
						- catkooller
 - Messages : 3491
 - Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
 
Re: Châssis allégé en option
C'est beaucoup moins facile qu'il n'y parait, mais c'est passionnant cette technologie!Fikcc a écrit :En fait c'est une adéquation entre les efforts et contraintes exercées sur les tubes et leur épaisseur,catkiller a écrit :C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis
Donc 3 ep aux soudures et 1 ep au milieu ou c'est fin et les forces sont uniformes et lisses.
facile sur le papier, moins en réalité.
Re: Châssis allégé en option
Voici quelques liens sur le sujet 
http://bicycles.stackexchange.com/quest ... ilding-a-w
D'après ce que je comprends ce sera le 631 qui sera utilisé sur les cat
http://www.reynoldstechnology.biz/mater ... eel/s-631/
Si austénitique et lignite vous sont des mots familiers, merci de nous éclairer, Perso j'ai lâché m'affaire au bahut
			
			
									
									http://bicycles.stackexchange.com/quest ... ilding-a-w
D'après ce que je comprends ce sera le 631 qui sera utilisé sur les cat
http://www.reynoldstechnology.biz/mater ... eel/s-631/
Si austénitique et lignite vous sont des mots familiers, merci de nous éclairer, Perso j'ai lâché m'affaire au bahut
En attente