Compartiment moteur 1400k
Modérateur : Modérateurs
Compartiment moteur 1400k
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que peuvent être ces 2 pièces?
Je vous en remercie d'avance!
Pourriez-vous me dire ce que peuvent être ces 2 pièces?
Je vous en remercie d'avance!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tutti Inseme
- Moustache 7
- Messages : 22042
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Compartiment moteur 1400k
La pièce de droite, coupe l'alimentation en cas de retournement ... la pièce de gauche, ressemble à un interrupteur, mais de quoi ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- darkvador
- Messages : 6863
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Compartiment moteur 1400k
La piece de droite est effectivement la securite anti retournement/
Il y a dans cette piece un tube vertical, dans le quel il y a une bille d acier d environ 8 millimetres de diametre, et en haut sous la partie en caoutchouc souple, un interrupteur qui commande la pompe a essence. En cas de retournement, la bille tombe sur l interupteur et coupe l almentation.
Pour rearmer, il faut appuyer sur le capuchon souple et tu entendra un clic
Il peut arriver sur piste par exemple, qu un vibreur pris avec beaucoup d optimisme arrive a lancer la bille sur l inter et coupe l alim. On appuie ca repart
Si tu fais un tonneau, avant de redemarrer, il y aura d autres choses a regler avant d appuyer sur le capuchon
La piece de gauche, pas sur que ca soit un inter, les arrivees et depart sont assez peu visibles pour un vieil homme comme moi, mais on dirait des durites, probablement en relation avec un systeme a depression?
Il y a dans cette piece un tube vertical, dans le quel il y a une bille d acier d environ 8 millimetres de diametre, et en haut sous la partie en caoutchouc souple, un interrupteur qui commande la pompe a essence. En cas de retournement, la bille tombe sur l interupteur et coupe l almentation.
Pour rearmer, il faut appuyer sur le capuchon souple et tu entendra un clic
Il peut arriver sur piste par exemple, qu un vibreur pris avec beaucoup d optimisme arrive a lancer la bille sur l inter et coupe l alim. On appuie ca repart
Si tu fais un tonneau, avant de redemarrer, il y aura d autres choses a regler avant d appuyer sur le capuchon

La piece de gauche, pas sur que ca soit un inter, les arrivees et depart sont assez peu visibles pour un vieil homme comme moi, mais on dirait des durites, probablement en relation avec un systeme a depression?
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Messages : 22042
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Compartiment moteur 1400k
Bien vu, les durites assez grosse, pour un système à dépression 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Compartiment moteur 1400k
Merci pour vos réponses!!!
C'est toujours intéressant d'apprendre les petites subtilités.
C'est toujours intéressant d'apprendre les petites subtilités.
Tutti Inseme
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1124
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: Compartiment moteur 1400k
Ou à un disjoncteur, si ce sont de gros fils électriques !Moustache 7 a écrit : 16 nov. 2024, 23:17 ... ... la pièce de gauche, ressemble à un interrupteur, mais de quoi ?
- Moustache 7
- Messages : 22042
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Compartiment moteur 1400k
Aussi, pourquoi pas, un disjoncteur que l'on peut réenclencher
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Compartiment moteur 1400k
C'est un filtre echangeur air essence.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Compartiment moteur 1400k
Il fait barrière entre l'environnement du plenum et l'ECU.
En gros l'ECU à juste besoin de la valeur de pression dans le plenum, pas des vapeur qui peuvent en provenir.
En gros l'ECU à juste besoin de la valeur de pression dans le plenum, pas des vapeur qui peuvent en provenir.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1124
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: Compartiment moteur 1400k
OK , je ne connaissais pas.
En cherchant sur le net j’ai trouvé ça,
https://www.nancy-mini-shop.com/pieces- ... ssion-spi/
mais pas à quoi ça sert !
Peut-être à refroidir l’essence ?
Je donne ma langue au Cat

Édit oups réponse tardive

- darkvador
- Messages : 6863
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Compartiment moteur 1400k
Ca permet de mesurer la quantite d air et d adapter la quantite d essence a injecter
ma voiture : changement climatique