Amortisseur s3 impérial

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

coco57

Amortisseur s3 impérial

Message par coco57 »

Bonjour,

Un caterhamiste de mon secteur voudrait changer ses suspensions sur sa rover de 1991. jusque la ca va mais je n'y connais rien entre les chassis imperial et metric, comment je peux faire la difference pour qu'il commande les bons amortisseurs. connaissez vous les différences, vous pouvez m'orienter?

on m'a donné le contacte d'un anglais dans l'isere qui fait ça pour mais la personne est injoignable
jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: Amortisseur s3 impérial

Message par jack »

Pas mal d'info ici :
viewtopic.php?p=57738#p57738

Juste les arrières deux longueurs suivant le montage dans le Dedion (à travers ou en dessous)
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Boogy72
Sevener bienfaiteur
Seven : Caterham 1.6 K series SS

Re: Amortisseur s3 impérial

Message par Boogy72 »

Je pense qu'il est préférable de les démonter et de prendre les côtes (entraxe entre la tête et le pied de l'amortisseur, diamètre interne externe des entretoises ainsi que leur longueur)
L'impérial concerne la visserie. C'est à dire les diamètre et pas de vis des boulons et écrous de tes points de fixation qui sont dans une norme spécifiques aux anglais et américains. Ton auto étant de 1991 il y a de fortes chances que ce soit le cas.
Répondre