Page 1 sur 2

CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 08:59
par bmw13fr
Hello à tou(tes)s,

J'ai la possibilité d'acheter une jolie CSR 485 bv6, les questions que je me pose sont
- Est ce que ce n'est pas trop asceptisé (pour une cat) ?
- Est ce ca reste une voiture joueuse ?
- Est ce que le 13 pouces passent ? (en 205/55/13 par ex)
- Est ce que le coffre est beaucoup plus petit que celui d'une SV ?

Merci à vous :D

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 09:14
par PatrickSeven
la CSR est un jouet fabuleux pour ce qui recherche une cat avec 4 roues indépendantes pour un comportement moins sautillant sur les mauvais revêtement et plus de confort, différent des ponts rigide ou de Dion qui sont plus joueur et danse plus sur la route. Les dimensions de la CSR sont identiques au chassis SV.

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 09:44
par bmw13fr
merci ;)

Et la dimension des roues d'une SV ? (option 15 pouces) c est quoi ?
La CSR on a du 6.5x15 ET40 et 9x15 ET30

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 09:53
par patrick123
PatrickSeven a écrit : 07 juil. 2025, 09:14 la CSR est un jouet fabuleux pour ce qui recherche une cat avec 4 roues indépendantes pour un comportement moins sautillant sur les mauvais revêtement et plus de confort, différent des ponts rigide ou de Dion qui sont plus joueur et danse plus sur la route. Les dimensions de la CSR sont identiques au chassis SV.
Voila. C'est très bien pour les personnes âgées :dents:

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 10:06
par darkvador
Le coffre est un peu moins profond qu une SVa cause de la suspension arriere. Pas un souci en ballade a la journee, pour un road trip un hood bag regle le souci. Sauf pour des casques qui restent un peu compliqués a transporter

Les sensations de conduite sont absolument celles d un chassis S3 mais en mieux. Le toucher de route est excellent, la motricite irreprochable et l agilité est un nuveau au dessus d une S3

En montagne cette auto est un regal absolu.

C est tres etonnant de facilite et de simplicite a conduire, tout en offrant un niveau de performance remarquable avec des sensations tres fines

Avec le 485 c est un outil sans egal

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 10:20
par bmw13fr
merci !!!
J'avais peur justement de me retrouver avec une voiture trop typé balade avec une CSR
Mais si la vivacité est au moment équivalente à une S3, ca me va largement ;)

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 10:36
par beagle
avec le moteur de la 485 c'est une bombe.
Si tu es déçu ce sera pire avec un S3 et ça voudra dire que la Caterham n'est pas pour toi.

C'est le meilleur chassis avec le meilleur moteur

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 11:28
par Ch'roul
beagle a écrit : 07 juil. 2025, 10:36 avec le moteur de la 485 c'est une bombe.
Si tu es déçu ce sera pire avec un S3 et ça voudra dire que la Caterham n'est pas pour toi.

C'est le meilleur chassis avec le meilleur moteur
Meilleur châssis , je suis d'accord , meilleur moteur je ne le pense pas :saperlipopette:

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 11:42
par beagle
Toi tu parles du temps ou la terre était plate et caterham racheté par Toyota :arf:

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 12:02
par bmw13fr
J'ai deja une seven, une westfield Megabusa (non road legal)
Niveau chassis, elle est parfaite, je pense qu elle a les dimension d une S3, mais avec les suspensions indépendantes style CSR.

pour ceux qui ont une CSR 200 ou 340 ou 485, est ce c'est joueur du train arrière ? ou dois je virer les énormes 245 pour mettre les 195 ? :D

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 12:35
par beagle
Si tu veux jouer elle joue

mon dernier train de pneus Ar (avon zzs) m'a fait 6500 kms

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 13:23
par bmw13fr
Ahah c est tout ce que j aime.

En parlant de pneu, j ai vu qu elle etait homologué avec 2 montes.
Av : 6.5x15 ET40
Ar : 9x15 ET30
Et
Av : 6.5x15 ET40
Ar 6.5x15 ET13

Vous avez ca aussi côté France ?
J avais dans l idée de mettre des 195/50R15 au 4 coins


Est ce que c est une modif commune ?

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 13:58
par darkvador
Non, l immense majorite des CSR sont en 245 a l arriere, je ne me souviens pas que l usine n ait proposé une autre monte

J ai eu sur ma 200 un montage pour mettre du 13 au carré avec des 205 aux quatre coins. Compliqué a faire, il a fallu sortir les moyeux pour rallonger des goujons. Je m en suis serviu sur piste parcequ a l epoque il n y avait pas beaucoup de choix en 15 245

Mais l auto a ete concue avec du 245 et Caterham sait ce qu il fait quand ils sortent un nouveau modele, donc je partirai sur du standard

Esthetiquement c est aussi un peu plus flatteur bien que les 13 ont en general un flanc haut et que la difference en diametre est assez faible avec un 15 flancs bas

En fait, l avantage du CSR est double en chassis:

C est bien plus rigide qu un S3 ou un SV et donc bien plus previsible
Les suspensions sont tres evoluees et offrent une possibilite de reglages impossibles sur du S3 ou SV

Je trouve qu il est bien plus interessant d arriver a jouer sur ces reglages pour donner exactemment le caractezere que tu veux que de changer de monte et rester stock en reglage

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 14:04
par beagle
je crois que les csr485 final edition sont en 195 et 225

mais je peux me tromper

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 07 juil. 2025, 14:18
par bmw13fr
Voila ce que j'ai.

L'avantage de mettre du 195 sur piste est surtout financier
Les 245 valent une blinde