J'ai la possibilité d'acheter une jolie CSR 485 bv6, les questions que je me pose sont
- Est ce que ce n'est pas trop asceptisé (pour une cat) ?
- Est ce ca reste une voiture joueuse ?
- Est ce que le 13 pouces passent ? (en 205/55/13 par ex)
- Est ce que le coffre est beaucoup plus petit que celui d'une SV ?
Merci à vous
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485
la CSR est un jouet fabuleux pour ce qui recherche une cat avec 4 roues indépendantes pour un comportement moins sautillant sur les mauvais revêtement et plus de confort, différent des ponts rigide ou de Dion qui sont plus joueur et danse plus sur la route. Les dimensions de la CSR sont identiques au chassis SV.
PatrickSeven a écrit : 07 juil. 2025, 09:14
la CSR est un jouet fabuleux pour ce qui recherche une cat avec 4 roues indépendantes pour un comportement moins sautillant sur les mauvais revêtement et plus de confort, différent des ponts rigide ou de Dion qui sont plus joueur et danse plus sur la route. Les dimensions de la CSR sont identiques au chassis SV.
Le coffre est un peu moins profond qu une SVa cause de la suspension arriere. Pas un souci en ballade a la journee, pour un road trip un hood bag regle le souci. Sauf pour des casques qui restent un peu compliqués a transporter
Les sensations de conduite sont absolument celles d un chassis S3 mais en mieux. Le toucher de route est excellent, la motricite irreprochable et l agilité est un nuveau au dessus d une S3
En montagne cette auto est un regal absolu.
C est tres etonnant de facilite et de simplicite a conduire, tout en offrant un niveau de performance remarquable avec des sensations tres fines
merci !!!
J'avais peur justement de me retrouver avec une voiture trop typé balade avec une CSR
Mais si la vivacité est au moment équivalente à une S3, ca me va largement
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beagle a écrit : 07 juil. 2025, 10:36
avec le moteur de la 485 c'est une bombe.
Si tu es déçu ce sera pire avec un S3 et ça voudra dire que la Caterham n'est pas pour toi.
C'est le meilleur chassis avec le meilleur moteur
Meilleur châssis , je suis d'accord , meilleur moteur je ne le pense pas
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J'ai deja une seven, une westfield Megabusa (non road legal)
Niveau chassis, elle est parfaite, je pense qu elle a les dimension d une S3, mais avec les suspensions indépendantes style CSR.
pour ceux qui ont une CSR 200 ou 340 ou 485, est ce c'est joueur du train arrière ? ou dois je virer les énormes 245 pour mettre les 195 ?
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Non, l immense majorite des CSR sont en 245 a l arriere, je ne me souviens pas que l usine n ait proposé une autre monte
J ai eu sur ma 200 un montage pour mettre du 13 au carré avec des 205 aux quatre coins. Compliqué a faire, il a fallu sortir les moyeux pour rallonger des goujons. Je m en suis serviu sur piste parcequ a l epoque il n y avait pas beaucoup de choix en 15 245
Mais l auto a ete concue avec du 245 et Caterham sait ce qu il fait quand ils sortent un nouveau modele, donc je partirai sur du standard
Esthetiquement c est aussi un peu plus flatteur bien que les 13 ont en general un flanc haut et que la difference en diametre est assez faible avec un 15 flancs bas
En fait, l avantage du CSR est double en chassis:
C est bien plus rigide qu un S3 ou un SV et donc bien plus previsible
Les suspensions sont tres evoluees et offrent une possibilite de reglages impossibles sur du S3 ou SV
Je trouve qu il est bien plus interessant d arriver a jouer sur ces reglages pour donner exactemment le caractezere que tu veux que de changer de monte et rester stock en reglage