Montage radiateur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

/* jérôme */

Montage radiateur

Message par /* jérôme */ »

Comme mon radiateur commençait à fuire légèrement, j'en ai commandé un neuf chez CC (celui la). 8)
Je l'ai reçu aujourd'hui, je viens de terminer de le monter, ca n'a pas été aussi simple que prévu. :roll:
No comment sur le changement de l'entraxe des fixations du ventilateur, j'ai mis 1h à faire des nouvelles pattes de fixation, je m'en serais bien passé. :|
Deuxième soucis, la radiateur est bien plus en arrière que mon ancien (un RADTEC), du coup le ventillo ne passe pas. J'ai du mettre les cales fournies avec le nouveau radia + au moins autant de cales "maison" pour avoir un recul suffisant. Au final ca passe au millimètre, mais est-ce bien normal ? :?:
Ensuite, j'ai une 3eme sortie sur le radiateur, que je n'avais pas sur l'autre. Les 2 grosses pas de soucis, mais la 3eme (bien plus petite, a coté de la sonde) elle sert à quoi ? Je l'ai simplement bouchée avec une durite, mais je suis curieux de savoir à quoi ca sert ? :jap:
Ha oui sinon, toujours aussi sympa de faire une purge de liquide sur un Rover. :cry: :W
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Re: Montage radiateur

Message par sebcaterham »

tout est normal 8)

les news radia ont leurs fixation décalé (pour pouvoir y metre le grand ventilo je supose ) ils vendent les papates qui vont bien en plus .
pour le recule du radia c'est normale aussi ils vendent des cales en alu (demande a florent :W )
pour la ptite durit en plus cela depand des bocaux de remplissage mais pour la purge c'est mieux ! si tu as pas sur ton bocal tu la bouche donc tu as tout bon :coucou:

pour la purge cela se fait tout seul quand y a pas de chauffage :W
tu ne bouge pas la ptite durite du haut du radia et dés que cela coule tu bouche mis en route circuit fermé , tu laisse tourné jusqu'a ce que le ventilo tourne et refaire le niveau a froid :coucou:

bon circuit :coucou:

ha joublié ! je te ferais un :coucou: quand je viendrais dans ma famille a Cluny ! tatas tontons cousins cousines .........tousaaaa
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

:coucou: Jérôme

J'ai acheté >>ce petit bitonio la<< et plus besoin de lever la Cat a 45° (j'exagère un peu) pour faire cette foutu purge.
Je l'ai placé au plus près du chauffage.

PS : Tu as avancé avec le Drire ? (MP)
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Florent

Message par Florent »

Mince, il ne fonctionne pas le site de CCUK :roll:
Pour le montage tu dois avoir des "rondelles" assez grosses en alu.
Il faut que tu en mettes une de chaque coté de chaque silent bloc et normalement ça suffit, le ventilo doit se retrouver à quelques milimètre de la BAR :coucou:
Ca je sais faire maintenant 8)
Florent

Message par Florent »

Comme je te le disais, il faut rajouter des "rondelles" assez épaisses en alu de chaque coté du Silent bloc. Tu peux les trouver sur le site de CCUK ou chez SV.
Ensuite ça passe bien. C'est proche de la bAR mais ça le fait bien :coucou:
HPC Montage 017.jpg