Harnais 4 points à remplacer

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CATADDICT

Harnais 4 points à remplacer

Message par CATADDICT »

Pour Noël, j'ai offert à ma Cat un tonneau cover.

Voilà que je me trouve embêté avec les anneaux de fixation des mousquetons des harnais Sabelt. :pamafote:
Vous verrez sur la photo, ci-dessous, que ces anneaux se trouvent sur l'axe des pressions.

Du coup, que puis-je faire ?
Remplacer mes harnais. Oui mais par lesquels ?
Ceux de CCUK ne sont pas donnés. Donc, connaissez-vous d'autres fournisseurs et quel type de harnais faut-il prendre ?

Merci d'avance. :jap:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Harnais 4 points à remplacer

Message par 7 à rivets »

Sur le tonneau cover d'origine il y a à l'interieur de celui çi un clinquant qui est percé à l'endroit des fixations des harnais ,il aide également à la retenue du tonneau avec les vis qui tiennent les pressions
ça ne sert donc à rien de chercher d'autres harnais :pamafote:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
an0nyme

Message par an0nyme »

Le soucis, c'est que du as des oeils pour tes harnais alors que d'origine ce sont des boulons (de plus les palques des harnais sont pleines alors que toi tu as des ouvertures avec ressort).
Ce serait plus économique de garder tes harnais et de faire appel à mamie couture ou à un sellier pour modifier ton tonneau cover
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Merci pour vos réponses. :jap2:
Je vais chercher une personne qui peut me faire de la couture.
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Il y a aussi le montage a "l'allemande" (mog entre autre) qui fixe les harnais par le dessous de la barre horizontale.

En fait il faut découpé la tôle d'alu qui est derrière les sièges : >>>exemple avec David20_100<<<
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
CATADDICT

Message par CATADDICT »

jack a écrit :Il y a aussi le montage a "l'allemande" (mog entre autre) qui fixe les harnais par le dessous de la barre horizontale.

En fait il faut découpé la tôle d'alu qui est derrière les sièges : >>>exemple avec David20_100<<<
Merci Jack, mais je vais plutôt opter pour la solution découpe dans le cuir et couturière. :jap:
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu peux aussi mettre des boulons a la place des oeuillets, sans doute encore plus simple
CATADDICT

Message par CATADDICT »

yvan a écrit :Tu peux aussi mettre des boulons a la place des oeuillets, sans doute encore plus simple
Oui, j'y ai pensé.
Mais si tu regardes bien, j'ai des mousquetons sur mes harnais. :pamafote:
Du coup, comment les fixer ?!
an0nyme

Message par an0nyme »

si tu ecarte un peu les mousquetons, peut-être que le boulon passe
CATADDICT

Message par CATADDICT »

yvan a écrit :si tu ecarte un peu les mousquetons, peut-être que le boulon passe
Je vais voir ce que je peux faire. :pamafote:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ca ne me parait pas une bonne idée d écarter les mousquetons. Cela va faitiguer la piéce et avec des éléents de sécurté, je ne prendrais aucun risque
an0nyme

Message par an0nyme »

je parlais juste de la languette en métal hyper fin qui sert de fermeture, c'est elle qui gêne. AU pire, un percage si le trou n'est pas assez grand pour le boulon, cela ne va pas fragiliser de beaucoup
CATADDICT

Message par CATADDICT »

yvan a écrit :je parlais juste de la languette en métal hyper fin qui sert de fermeture, c'est elle qui gêne. AU pire, un percage si le trou n'est pas assez grand pour le boulon, cela ne va pas fragiliser de beaucoup
Je vais voir avec un sellier, car je dois déjà en voir un pour mon couvre-coffre.
Merci à tous pour vos conseils. :jap2:
Répondre